For those who came after
profile
DMC - Devil May Cry
6
platform : PlayStation 3
editor : Capcom
developer : Ninja Theory
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/18/2013
us release date : 01/15/2013
japanese release date : 01/17/2013
other versions : PC - Xbox 360
neokiller > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    trungz, tvirus
    posted the 01/19/2013 at 12:20 AM by neokiller
    comments (9)
    teeda posted the 01/19/2013 at 12:30 AM
    Très bon avis. Il mérite vraiment ses notes et NT a fait un bon travail dessus.
    Comme tu le soulignes le problème dans le gameplay aussi pour certains ( dont moi ) réside dans le fait qu ils ont implémenté le système de " certains ennemis ne peuvent être éliminé que de X façon, si j ai compris dans le jeu actuel, certains par Osiris et d autres par Arbitor ou l' autre arme.Et c est quelquechose que je deteste vraiment, préférant avoir la liberté d utiliser toutes les armes pour les achever.
    Mais ils ont empreinté ce systeme d Heavenly Sword qui lui fonctionnait par style de combat plutot. Avec des ennemis vulnerables qu a certains types d attaques ou d armes.

    Sinon y a aussi certaines mini cutscenes que je trouve un peu inutile. du genre Dante tournant la tete à X moment pour voir d où viennent les ennemis etc.

    Sinon le30 fps se resent quand mememais ne gène pas du tout le plaisir du jeu.

    Par contre les affrontements finaux semblent un peu mou. Le jeu semble plus facile que les autres.
    aiolia081 posted the 01/19/2013 at 12:35 AM
    Moi je trouve que le gameplay est bonifié avec l ajout de certain ennemies qui justement ne peuvent pas être tués avec la même arme que les autres ce qui complique du coup les enchaînement de combo sinon il est vrai que l absence de lock est bien cassé couille c est le seul gros point noir du jeu pour moi .
    neokiller posted the 01/19/2013 at 12:36 AM
    Il est bien plus facile que les autres , j'ai trouvé la mission 19 Ultra molle mais j'ai vraiment adoré la mission 20 !

    J'avais parfois un souci au niveau des ombres lors des Cut scenes ça faisait des gros paquet de pixels noir dégueulasse.
    aiolia081 posted the 01/19/2013 at 02:24 AM
    Par contre oui il est un peu facile en normal
    neokiller posted the 01/19/2013 at 09:05 AM
    Il vaut les 45e d'Amazon , 70e alors que le palais sanglant n'est pas inclus et que le DLC Vergil est à 9e. ça fait cher, surtout que j'ai pris le comics DMC et ça raconte ce qui se passe avant (rencontre Kat et Vergil). Il aurait pu en faire une cinématique.
    grimmroy posted the 01/19/2013 at 12:58 PM
    Le Vergil's Downfall est censé raconter les évenement qui se déroulent avant le jeu donc si la BD aussi on aura très certainement des cinématiques.
    M'enfin j'en sais rien là j'suis à sec, j'ai pas de quoi me prendre la BD.

    Concernant le test y'a plein de point où je suis pas d'accord!

    -Le design de Dante. Mais ça de toute façon , dans tout les cas c'est un ressenti personnel.

    -Niveau gameplay je me suis dit exactement la même chose. J'ai pour habitude de privilégier l'épée dans tout les DMC , que ce soit rebellion ou force edge ou même yammato. Cependant je trouve que quelque part c'est bien aussi d'avoir des ennemis dont seule une tactique particulière peut en venir à bout. Par contre tu vas chialer à ce niveau, parce que si tu trouve que là y'a trop d'ennemis que tu ne peux tuer uniquement avec Rebellion, les modes de difficulté suivants vont être une vraie torture à ce niveau. Je parle notamment des ennemis qui ne peuvent être vaincus qu'à l'aide d'armes angéliques qui rappelons le , n'enlèvent pratiquement pas de vie , c'est infernal! T_T

    Concernant l'absence de Lock , pareil je comprends toujours pas pourquoi il n'est même pas disponible dans la configuration des touches. Les coups comme le stinger sont bien plus chiants à effectuer et viser les ennemis , nottament avec le grapin c'est carrément casse burnes.

    Le Devil Trigger je suis pas d'accord du tout du tout! Tout simplement parce que s'il est vrai qu'il est extrêment court sans amélioration , il est aussi vrai que c'est le cas dans tout les DMC. On va dire que pour celui ci ont peut commencer à activer le DT avec une jauge pas assez pleine. Avec la jauge bien améliorée il est redoutable. Le seul défaut que j'y vois c'est qu'il est extrêment LENT à remplir. Mais sinon il est bien plus classe, impressionnant et puissant que d'habitude pour ma part. Mais bon, c'est une question de point de vue aussi. Peut-être qu'une vraie transformation en démon aurait été cool . A voir pour un 2.!

    Dernier point que j'aimerais reprendre c'est pour les phases de plateformes que j'ai trouvé vraiment très sympa, j'ai franchement rien à redire dessus. Je comprends pas trop pourquoi elles t'ont déplu mais bon...

    Par contre tu n'a pas fait mention du scénar' et de la musique. Anecdotique pour toi? Parceque perso , même si je kiffe les OST des précédents DMC et particulièrement le
    , là j'ai carrément bandé comme un cochon devant deux groupes au talent indéniable!
    neokiller posted the 01/19/2013 at 01:14 PM
    Le scénario et L'OST je n'ai préféré rien dire mais pour les deux je met la note maximum!
    Les phases de plateforme, je les ai trouvé trop longue ! surtout dans les dernières missions
    neokiller posted the 01/19/2013 at 01:18 PM
    Je pense aussi que Vergil downfall se passe APRES la fin du jeu .
    hyde posted the 01/19/2013 at 02:23 PM
    De même que Neokiller, le DLC pour moi se passera après la fin vu le titre de celui-ci Vergil's Downfall (la chute de Vergil). Si la chronologie des jeux se maintient, cela devrait donner des éléments de réponses sur le pourquoi de l'affrontement de Dante et Vergil dans DMC 3. Ou alors ça n'a rien à voir et c'est juste un prétexte pour jouer avec lui... C'est tout à fait possible :s