Voilà , je viens de boucler ce DMC après 7h de jeu. je l'ai fais en mode Normal , la plupart de mes Rank sont en S (et boss en SSS) . Que dire de ce DMC si controversé?
Tout d'abord ce qui m'a énormément plu et je crois que je ne l'aurai trouvé qu'avec Ninja Theory c'est la direction artistique , des niveaux magnifiques et complètement improbable , c'est vraiment excellent , un bestiaire qui a été actualisé ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce DMC a aussi une ambiance plus "Adulte" et le caractère de Dante est bien présent. Ma plus grosse surprise et aussi le point très fort du jeu c'est : Vergil ! Enfin ! Bon sang ! Enfin !
Dante et son design ne me gène plus? Pourquoi? On débloque une meilleure skin en finissant le jeu

(j'avoue c'est cheap comme réponse mais franchement j'aime pas du tout ça gueule au brun)
Passons au Gameplay : Il est bon et en même temps mauvais. Bon pour un BTA en général mais très mauvais pour un DMC.
Je m'explique : J'avais l'habitude de faire tout le jeu avec une seule Arme : Rebellion (ou force Edge tout dépend du jeu)
Dans cet Opus, On ne peut pas abattre tout les ennemis avec une seule arme ; il va falloir changer.Pour vous , ça ne posera peut être aucun problème mais moi ça me fait carrément chier !
Ensuite l'absence totale de Lock ! Putain ; Le nombre de combo que j'ai perdu en SSS pour un Stinger qui passe à coté et du coup le demon me touche ! c'est rageant !
Derniere chose : Le Devil Trigger, completement useless . Déjà il prend un quart de la jaune pleine (non amelioré) pour se lancer , ensuite , il dure 10 secondes ! il est trop court quoi , mais il fait très mal (les boss s'en rappelleront encore)
La durée de vie est assez bonne au final car même si il a été expédié en 7h environ , je le recommence direct en Son of Sparda. L'histoire est sympa, une scène finale que j'ai adoré. Il est pas mal mais ça aurait pu être bien mieux ! Beaucoup de choses m'ont géné mais sont largement inferieure à ce qui m'a plu dans le jeu. Maintenant j'attends une suite , avec j'espere , les defauts de gameplay corrigé et un Dante plus soigné. (PS: DMC a des phases de plateformes parfois carrément casse couille , au bout d'un moment ,croyez moi , ça souuuuuuuuuuuuule ! )

Comme tu le soulignes le problème dans le gameplay aussi pour certains ( dont moi ) réside dans le fait qu ils ont implémenté le système de " certains ennemis ne peuvent être éliminé que de X façon, si j ai compris dans le jeu actuel, certains par Osiris et d autres par Arbitor ou l' autre arme.Et c est quelquechose que je deteste vraiment, préférant avoir la liberté d utiliser toutes les armes pour les achever.
Mais ils ont empreinté ce systeme d Heavenly Sword qui lui fonctionnait par style de combat plutot. Avec des ennemis vulnerables qu a certains types d attaques ou d armes.
Sinon y a aussi certaines mini cutscenes que je trouve un peu inutile. du genre Dante tournant la tete à X moment pour voir d où viennent les ennemis etc.
Sinon le30 fps se resent quand mememais ne gène pas du tout le plaisir du jeu.
Par contre les affrontements finaux semblent un peu mou. Le jeu semble plus facile que les autres.
J'avais parfois un souci au niveau des ombres lors des Cut scenes ça faisait des gros paquet de pixels noir dégueulasse.
M'enfin j'en sais rien là j'suis à sec, j'ai pas de quoi me prendre la BD.
Concernant le test y'a plein de point où je suis pas d'accord!
-Le design de Dante. Mais ça de toute façon , dans tout les cas c'est un ressenti personnel.
-Niveau gameplay je me suis dit exactement la même chose. J'ai pour habitude de privilégier l'épée dans tout les DMC , que ce soit rebellion ou force edge ou même yammato. Cependant je trouve que quelque part c'est bien aussi d'avoir des ennemis dont seule une tactique particulière peut en venir à bout. Par contre tu vas chialer à ce niveau, parce que si tu trouve que là y'a trop d'ennemis que tu ne peux tuer uniquement avec Rebellion, les modes de difficulté suivants vont être une vraie torture à ce niveau. Je parle notamment des ennemis qui ne peuvent être vaincus qu'à l'aide d'armes angéliques qui rappelons le , n'enlèvent pratiquement pas de vie , c'est infernal! T_T
Concernant l'absence de Lock , pareil je comprends toujours pas pourquoi il n'est même pas disponible dans la configuration des touches. Les coups comme le stinger sont bien plus chiants à effectuer et viser les ennemis , nottament avec le grapin c'est carrément casse burnes.
Le Devil Trigger je suis pas d'accord du tout du tout!
Dernier point que j'aimerais reprendre c'est pour les phases de plateformes que j'ai trouvé vraiment très sympa, j'ai franchement rien à redire dessus. Je comprends pas trop pourquoi elles t'ont déplu mais bon...
Par contre tu n'a pas fait mention du scénar' et de la musique. Anecdotique pour toi? Parceque perso , même si je kiffe les OST des précédents DMC et particulièrement le
, là j'ai carrément bandé comme un cochon devant deux groupes au talent indéniable!
Les phases de plateforme, je les ai trouvé trop longue ! surtout dans les dernières missions