"Vous vouliez en savoir plus sur la jolie Aveline de Grandpré, n'est-ce pas ? Et bien, ne cherchez pas plus loin, nous sommes allés à la rencontre des développeurs du premier opus sur PlayStation Vita de la saga phare d'Ubisoft : Assassin's Creed III - Liberation.
Vous pensiez peut-être qu'Ubi délaisserait Aveline pour se consacrer à Connor, et bien détrompez-vous : non seulement le moteur graphique [l'Anvil Engine, ndlr] est le même que sur PS3, mais en plus, les histoires de nos deux protagonistes sont liées. Notre assassine aura donc le privilège de rencontrer Connor à plusieurs moments de l'aventure. C'est malheureusement les seules informations concernant le mode histoire que le développeur a bien voulu laisser filtrer, sûrement sous la menace de représailles de la part d'Abstergo, à n'en pas douter !
La firme "pharmaceutique" aura d'ailleurs un rôle très important à jouer, au vu des écrans de chargement et de l'écran-titre "Produced by Abstergo" ainsi que le "A" de l'Animus que les fans de la série connaissent aussi bien que les repères secrets des différents protagonistes de la série.
Revenons à notre Assassine... Aveline de Grandpré est donc la fille d'un riche marchand français dans la Louisiane de 1771, plus précisément à la Nouvelle-Orléans, au moment du "rachat" de l'état français par les espagnols à Napoléon.
Notre héroïne est une Assassine qui utilise un fouet en guise d'outil de navigation. Vous avez besoin de sauter de toit en toit, mais vous risquez de tomber au sol ? Qu'à cela ne tienne, regardez au-dessus de vous s'il n'y aurait pas par hasard un crochet ou n'importe quel objet auquel notre féline protagoniste puisse y lancer son fouet et regardez-la se balancer grâcieusement en avant pour atteindre une plate-forme distante.
Le fouet permet également à notre jeune dame de se 'rapprocher' au plus près de l'ennemi, certainement pour lui glisser un mot doux... En plein coeur. Quelle délicatesse !
Etant Assassine, elle dispose bien évidemment de la classique lame secrète et de la vision d'aigle -deux capacités qu'il est inutile de décrire ici. Par contre, une nouveauté sur Vita est à noter : la présence de "chain kills".
Une fois la barre en haut à gauche de votre écran remplie, vous pourrez -à l'aide de la fonction tactile de la Vita- marquer autant d'ennemis que vous aurez de barres disponibles, et ainsi les achever dans la plus grande tradition de la série : à grands coups de lame/d'épée/de tomahawk. Autant vous dire que plus vous aurez de barres à votre disposition, plus la chaîne d'ennemis à tuer sera une merveille en termes d'exécution corégraphique que les nageuses olympiques en synchronisation risquent de s'en inspirer tellement la fluidité lors des exécution est parfaite.
Pour en terminer avec l'aspect "classique", notez la présence de pourcentage de synchronisation -déjà présents dans Brotherhood et Revelations- qui vous obligera à jouer d'une certaine façon si vous voulez une synchronisation totale.
Passons aux choses sérieuses avec l'apparition des costumes. Notre jolie Aveline aura bien évidemment une tenue d'Assassine [dans laquelle elle pourra effectuer les actions "classiques" comme tirer au fusil, escalader les murs, sprinter, etc...] mais également d'autres tenues avec différentes options. Pour changer de vêtements, il suffit de rentrer dans une échoppe spéciale, indiquée par une icône spécifique sur la carte.
Les développeurs nous ont ainsi présenté deux tenues -il y en aura d'autres, mais encore une fois, ils sont restés muets quant à celles-ci- la tenue d'aristocrate et la tenue de servante.
Notre héroïne étant issue d'une famille riche, elle dispose bien évidemment d'une robe et d'une ombrelle. Oui, une ombrelle, mais pas n'importe quel type : une ombrelle qui peut tirer différentes munitions silencieusement. Il est évidemment possible de changer les munitions via le menu d'arme. À noter que cette arme silencieuse est très lente à recharger, mais totalement silencieuse et permet de tirer à très longue distance, dans un groupe de gardes, par exemple.
Passons à la robe. Même en robe, notre demoiselle n'en oublie pas ses jupons : elle a toujours sa lame secrète sur elle, histoire de repousser les prétendants un peu trop... Collants. Car oui, notre héroïne peut jouer de ses charmes pour séduire un ou plusieurs gardes pour l'escorter -et ainsi ne pas éveiller les soupçons et entrer librement dans certaines zones interdites jusque là. Là n'est pas tout, notre jeune femme peut également soudoyer les gardes pour qu'ils la laissent passer plus facilement. Malheureusement, il faudra mieux vous la jouer discrètement, qui dit robe dit impossibilité de sprinter et encore moins de grimper aux murs... Aussi, faites bien attention à ne pas éveiller les soupçons trop vite sous peine d'en subir immédiatement les conséquences.
Enfin, le deuxième costume : la servante. Habillée en hâillons, Aveline ne peut pas soudoyer et encore moins séduire les gardes, il lui faudra donc trouver un autre moyen de passer. Qu'à cela ne tienne, approchez-vous d'un tas de caisses et transportez-en une, les gardes n'y verront que du feu. De même, joignez-vous à vos nouveaux amis et balayez le sol, vous serez ainsi incognito au beau milieu de vos semblables. N'oubliez pas que pour ressortir, il vous faudra montrer patte blanche et ne pas éveiller les soupçons, même si la servante peut escalader les murs.
Dernière chose, si parfois les gardes vous empêchent de rentrer dans une zone réservée, ralliez à votre cause d'autres servants et envoyez-les se battre avec vos tortionnaires, vous aurez le champ libre pour passer ni vue ni connue.
Vous pensiez peut-être que l'interaction avec les costumes s'arrêterait ici ? Et bien non, car Ubi nous a également dit de bien faire attention où nous mettions les pieds... Car être la seule aristocrate au beau milieu d'une population très pauvre risque de vous apporter plus que de simples menaces... Faites bien attention où vous mettez les souliers sous peine de devoir affronter ceux-là même qui étaient vos amis dix minutes auparavant.
Pour conclure, les possesseurs d'Assassin's Creed III sur PS3 auront le droit à quelques petits bonus comme un nouveau personnage pour le multijoueur, le Tomahawk de Connor et d'autres surprises que les développeurs ont bien évidemment gardé sous silence. Abstergo est vraiment puissant."
je vous invites à découvrir la démo de Papo & Yo, qui m'a plus que convaincu
Au passage vous remarquerez que j ai coupé la vidéo à un certain moment ( saurez vous le trouvez ? ) j'étais perdu dans le jeu comme un gros noob
J'espère que cette vidéo pourrie vous plaira
Lionsgate a dévoilé la première photo officielle du film “The Tomb” de Mikael Håfström, avec Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.
Synopsis : Ray Breslin est un expert en sécurité, qui a conçu la prison la plus sécurisée qui soit. Mais lorsqu’il a été accusé pour un crime qu’il n’a pas commis, il est envoyé dans cette même prison, d’où il doit s’échapper.
Le film, dans lequel figurent également Jim Caviezel, 50 Cent, Sam Neill, Vincent D’Onofrio et Vinnie Jones, sortira en 2013.
Le reboot s'annonce mal... Attention, spoilers ! Récemment, le journaliste Drew McWeeny (qui travaille pour le site HitFix.com) a eu entre les mains le scénario du remake de Robocop, produit par la MGM, réalisé par José Padilha (Tropa de Elite) et écrit par Josh Zetumer (Quantum of Solace, The Bourne Legacy) et Nick Schenk (Gran Torino). Un remake prévu pour le mois d'août 2013 dans les salles américaines, dans lequel on retrouvera Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Michael Kenneth Williams, Abbie Cornish, Hugh Laurie, Jackie Earle Haley, Jay Baruchel et Peter Weller. Ca, c'est pour ce qu'on savait déjà. En revanche, nous ignorions ce que McWeeney a révélé ce week-end sur son compte Twitter et qui risque de refroidir pas mal de monde ... Pour faire bref : ça sent pas bon du tout.
"J'ai essayé de lire le script de ce remake de Robocop, mais au bout de 20 pages, mon nez s'est mis à saigner et j'ai oublié comment je m'appelais. Pour faire court, ce scénario m'a fait très très mal à l'estomac. C'est une réécriture complète de l'histoire d'origine et j'ai détesté quasiment tous les choix des scénaristes. [...] Dans ce scénario, quand Murphy est transformé pour la première fois en Robocop, il est décrit comme 'une version high-tech du modèle des années 80'. Puis, Robocop va affronter une bande de malfrats, qui se moquent de son costume en disant qu'il ressemble à un jouet. En gros, ils utilisent le costume d'origine, et ils s'en moquent pour dire qu'il est daté et stupide."
On vous passe les détails, mais du coup, du Robocop 1.0, on passe au Robocop 2.0, puis 3.0 (balancé dans un camp d'Al Qaïda pour voir comment il se débrouille ... no comment) et enfin au Robocop 4.0 qui, selon McWeeney, est décrit comme "un flic sous stéroïdes, couvert de métal bleu, une sorte de Transformers qui passe à sa guise de 'social mode' à 'combat mode'." Robocop, un Transformers. Oui, vous avez bien lu. Mais le meilleur reste à venir, puisque le journaliste se permet de citer les passages du script qui l'on fait le plus rire. Les voici :
- Lors de la présentation de Robocop à Detroit, un journaliste TV dit : "Alex Murphy est maintenant 50% homme, 50% robot, 100% flic". Un clin d'oeil ultra poussif à la tagline présente sur l'affiche du film original.
- A un moment, David, le fils l'Alex est devant la télé. Voilà ce qui est écrit dans le scénario : "David s'assoit, dévasté, et allume la télé. On peut voir des images d'un remake à venir de la MGM". OMG ! Pourra-t-on voir des images du remake des Sept Mercenaires ?
Drew McWeeny conclue en disant qu'à côté de ce remake-là, celui de Total Recall par Len Wiseman est un chef d'oeuvre (et pourtant, ce dernier est loin d'être bon, comme l'atteste notre critique du film). Il dit aussi que passées les cinquante première pages catastrophiques, le reste de l'histoire n'est "pas trop mauvaise". Un moindre mal ... On attend en tout cas de voir les premières images officielles du film, puisque la seule vidéo visible à ce jour est un petit teaser viral nous montrant le le ED-209 (à regarder ci-dessous). "
Bientôt présenté en compétition aux festivals de Toronto et Venise, la suite d'Outrage, intitulée Outrage Beyond, de Takeshi Kitano, dévoile aujourd'hui son trailer complet (en VO non sous-titré hélas). Pour vous aider à comprendre un peu ce qui se passe dans la vidéo qui suit, voilà le synopsis officiel du film. Après que la police ait lancé une campagne de répression à grande échelle sur le crime organisé, une lutte nationale entre yakuzas débute, opposant le Sanno de l'Est et Hanabishi de l'Occident. Ce qui a commencé comme un conflit interne dans Outrage est devenue une guerre sur tout le territoire et même au delà. Au casting, on retrouvera Takeshi Kitano bien sûr, mais aussi Ryo Kase, Tomokazu Miura, Toshiyuki Nishida, Hideo Nakano, Yutaka Matsushige et Fumiyo Kohinata. Sortie au Japon le 6 octobre prochain !
"Nous vous l'annoncions ce matin, GAME France vient de fermer 15 boutiques en France. Même si le malaise dure depuis des mois, le choc dans le monde des boutiques spécialisées en jeu vidéo semble profond.
Pour mieux comprendre la situation et démêler le fantasme de la réalité, nous avons recueilli le témoignage du responsable adjoint d'un magasin GAME qui nous explique en détails la chronologie des événements :
L'annonce de ces 15 fermetures nous a été communiquée en interne il y a une semaine maintenant. Par un mail tout d'abord, puis via une réunion téléphonique avec les responsables régionaux. On nous a précisé "15 boutiques ferment maintenant, mais ne vous inquiétez pas." Vous comprendrez que c'est forcément compliqué de rester serein, d'autant que les problèmes remontent à des années maintenant...
Les magasins touchés sont pour le moment tous des enseignes situées en province. On retrouve des boutiques à Nancy, Reims ou Amiens par exemple. Il s'agissait de lieux de vente sur lesquels les pertes étaient trop fortes. Je précise que les employés ont tous reçu une des propositions de reclassement dans d'autres boutiques GAME. Il ne s'agit pas de licenciement secs, mais cela obligera les employés à déménager ce qui n'est pas évident...
La situation aurait en effet commencé à se dégrader dès 2010. A l'époque la direction du groupe alterne en GAME Angleterre et GAME Espagne. Le réseau est alors déstabilisé avec la mise en place, début 2011, d'un logiciel interne visiblement déficient.
Ce logiciel fonctionnait mal. Nous avons dû nous transformer en techniciens informatiques pendant de longues semaines. Du temps que nous ne pouvions plus consacrer à nos clients. Il faut bien comprendre que, certains jours, nous ne pouvions même pas encaisser. Impossible de déstocker. Soit on demandait à nos clients de repasser, soit on leur proposait de payer en liquide. Cela a forcément eu des répercussions sur les ventes en magasins et entraîné des tensions en boutique. Une vraie galère morale pour les équipes. L'inspection du travail l'a même souligné dernièrement...
A cela s'ajoute une communication au compte-goûte et une attitude qualifiée "d'autruche" de la part de la direction qui a toujours souhaité minimiser la crise :
En interne, on nous a fait passer la consigne de minimiser l'importance de ces fermetures. Mais nous sentons bien que ce n'est probablement pas fini. Actuellement, on enregistre près de 20 démissions par mois pour un millier d'employés. Le problème est profond.
D'après les échos de notre source, le groupe GAME se dirigerait désormais lentement mais sûrement vers la vente par correspondance. Reste que dans ce climat de tension et d'incertitude, l'avenir semble donc des plus troubles pour les enseignes GAME.
Après avoir joint par téléphone les responsable de GAME France, nous sommes toujours dans l'attente de leur retour."
Réalisé par Wong Jing, le film est une adaptation de la vie d’un gangster qui faisait la loi à Shanghai durant les année 1920/1930;
Pour le moment on n’en sait pas beaucoup plus puisqu’on ne voit presque rien à l’écran.
On sait juste que le casting est très sympa puisqu’on devrait retrouver Chow Yun Fat, Sammo Hung, Francis Ng ainsi que Yuan Quan et Huang Xiaoming.
Le film est prévu pour les prochains congés du nouvel an chinois.
Le réalisateur Corin Hardy (clippeur ayant oeuvré pour The Horros et The Prodigy) et le scénariste Tom de Ville sont donc les deux joyeux lurons qui ont eu l'idée saugrenue de partir de ce vieux cliché gastronomique (pour nos amis rosbifs, les français sont des "frogs", des grenouilles) pour en faire le postulat de départ d'un slasher pour ados, bien débile comme on les aime. Dans cette petite production, des ados anglais en voyage scolaire en Bretagne vont se retrouver perdus dans un petit village dans lequel tous les habitants sont des grenouilles-garou tueuses ! Quel génie ! S'il y a un Dieu du cinéma, faites qu'il nous apporte cette bizarrerie chez nous, au moins en DVD et Blu-Ray. Nan mais des grenouilles-garou quoi !
Prenez un groupe de braqueurs de banques en cavale, plongez-le dans un Londres infesté par les mort-vivants, rajoutez-y quelques effets gores et des situations délirantes et vous obtenez le cocktail détonnant de Cockneys vs Zombies, le nouveau délire zombiesque venu d'Angleterre. Tenons-nous là le nouveau Shaun of the Dead ? Réponse très bientôt, puisque le film sortira chez nous voisons d'outre-Manche à la fin du mois d'août. En attendant, découvrez ci-dessous la bande annonce redband, assez gore et très fun, de Cockneys vs Zombies !
Batman se fait littéralement briser en deux, enfermé dans une prison soit disant impossible d'évasion, et un vieillard médecin artisanale lui répare son dos qui a une vertèbre qui sort et hop en 4 mois Mr Wayne s est refait une santé et s échappe, revient à Gotham en 20 jours on ne sait de quelle manière
Batman, Gordon, et plusieurs flics, sur la glace super fragile là où tout les jugés crèvent , mais non arrivé à ce stade du film le tout devient super solide, Batou a même le temps d y préparer un joli signe enflammé
Marion Cotillard qui tue sa prestation en 2 secondes , pourtant très bonne...
La bombe A qui pète, Batou qui se sacrifie, une fin géniale et...en fait non du foutage de gueule, Mr Wayne est vivant il avait réparé le pilotage automatique du vaisseau The Bat ba bien sur Monsieur s éjecte et survie à l explosion nucléaire
Bon je vais arrêter là car je suis bon public !
J'ai adoré le film, voir plus que the dark Knight !
Je n'y ai vu aucune longueurs, l histoire prend le temps de s installer et c est très bien, les acteurs pètent l écran, les scènes d actions sont époustouflante, et Bane est à mes yeux le plus fort des Bad Guy que j ai pu voir au cinéma ( bon un peu con certes, Talia dirige tout en sous marin )
Catwoman est très bien, et digne du personnage coincé entre le bien et le mal du comics; enfin le twist avec Talia tient la route et est plutôt une bonne surprise
Malgré pas mal d incohérences, la saga se termine parfaitement maintenant un petit film avec Nightwing serait parfait
Ça fait plizir
Pour fêter comme il se doit la sortie prochaine de SLEEPING DOGS, je vous propose un petit récapitulatif des jeux vidéo ayant eu comme personnages des acteurs des Hk movies, ou de jeux qui se sont inspirés de près comme de loin de ce cinéma extraordinaire !
1. Des jeux uniques pour de grands acteurs !
Jet li
RISE TO HONOR / PS2
Jacky Chan
Jackie Chan's action kung fu / Pc engine
Jackie Chan Stuntmaster / PS1
Jackie Chan adventures / PS2
Jackie Chan The kung fu master / arcade
Bruce Lee
Bruce Lee/ ATARI 800 XL
Dragon Bruce Lee story / SUPER NINTENDO
Bruce Lee : Quest of the dragon / Xbox
Chow Yun Fat
Stranglehold / Xbox 360, Ps3 et Pc
Interview de John Woo qui a supervisé le jeu !
Tigre et Dragon avec Chow Yun Fat, Michelle Yeoh,Zhang Ziyi / Ps2
Stephen Chow
Crazy Kung fu le jeu / pc
2. Personnages inspirés par le cinéma HK !
Fei long de Street Fighter qui rend hommage à Bruce Lee
Marshall law / Law de Tekken qui rendent hommage à Bruce Lee
Jann Lee de Dead or Alive qui rend hommage à Bruce Lee
Lei de Tekken qui rend hommage à Jackie Chan
Brad Wong de Dead or Alive qui rend hommage à Jacky Chan et la boxe de l'omme soul de Drunken Master
Raiden de Mortal Kombat qui rend hommage à Lightning de Jack Burton dans les griffes du mandarin
3. Des jeux qui s'inspirent du cinéma HK !
Jade Empire / Pc et Xbox
Shenmue 2
La saga Max Payne / Xbox, Pc et Ps2, Ps3 et Xbox 360, Pc
Total Overdose / Pc Xbox et Ps2
Dead to rights / Xbox Pc et Ps2
Dynasty Warrior Saga / Xbox Ps2 Ps3 Pc
Revenge of the Wounded Dragons / Psn et Xbox live
Kane and Lynch 2 / pc, xbox 360, Ps3
Kung Fu Strike The Warrior's Rise / Xbox 360, Pc
Voila je pense que c'est tout !
Dites moi si j'en ai oublié ^^