Voici la partie 3 de mon première article!
Voici la troisième et dernière partie de mon premier article, soit cinq raisons qui prouvent que les éditeurs-développeurs de jeux vidéo ne respectent plus leurs fans.
Quatrièmement, les jeux en partie. Je sais que très peu de jeux utilisent cette formule, mais je trouve que c'est tout à fait ridicule. Comme par exemple le tout dernier Sonic The Hedgehog 4, qui sera séparé en plusieurs parties, dont la deuxième qui s'en vient dans les prochains mois. Quel est l’intérêt de couper un jeu en morceaux? Pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle série de Sonic avec des nouveaux chiffres? C'est comme si j'appelais la série Star Wars:
Star Wars 1 Partie 1: La menace Fantôme
Star Wars 1 Partie 2: L'attaque des clones
...
Jusqu'à
Star Wars 1 Partie 6: Le retour du Jedi
Non mais quel raisonnement de merde, je veux dire, qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour avoir sortie une idée pareille? En plus que ce n'est pas une seule aventure en plusieurs épisodes, non, c'est vraiment tous des jeux distincts selon moi! Imagineriez-vous 6 épisodes différents de Sonic 4, on serait en théorie rendu à Sonic 10! Bon, le nom c'est moins grave, c'est plus la politique subtile de nous mettre moins de contenu pour plus cher. Selon moi, un Sonic qui possède 5 zones c'est rien du tout, surtout que la plupart sont du recyclage d'ancien monde. Le tout vendu pour une somme minuscule de 15 $, non mais est-ce une blague? Non, je rigoles pas, on nous offre 5 mondes recyclés versus d'autres jeux qui ont beaucoup plus de contenu, comme par exemple Super Meat Boy, jeu d'arcade assez corsé qui offre au dessus de 300 niveaux, avec des temps de réalisation plus ou moins long dépendant de sa progression dans le jeu. Le pire c'est que celui-ci ce sont des niveaux originaux, en plus de redonner une certaine jouabilité à cause des nombreux personnages à débloquer, qui possèdent chacun des aptitudes différentes. Donc vous voyez, quand vous vous êtes faites un nom dans ce marché, il est facile de vendre de la merde au prix fort et le jeu se vendra tout de même très bien (Je vous conseille de vous renseigner avant d'acheter quoi que ce soit, pour éviter ce genre de coup de gueule!)
Mon 5ième et dernier point, le prix de certains accessoires, vous savez, pour jouer a Wii fit, vous devez avoir acheté une planche valant plus de 100$, en plus de débourser 20 $ pour acheter un espèce de contenu téléchargeable, je cites Wii Fit Plus, mais cela n’est pas tout ! Vous voulez jouer à 4 joueurs contenant chacun un nunchuck (son extension avec le stick analogique)? Et bien, payez la somme ridicule de 210 $ pour 3 manettes toutes équipées. Vous voulez 4 Wii motion plus? Si vous avez acheté vos Wii Motion Plus avant le prototype de la Wii Remote Plus (avec Wii motion plus intégré), et bien, vous auriez payé la belle somme de 80 $. Comprenez-vous maintenant comment Nintendo sont devenus archi-milliardaires? Selon moi, Nintendo nous a bien arnaqué (ceci reste mon avis, attendez la suite pour comprendre ce que je veux dire), ils savaient qu’ils pourraient améliorer leur Wii remote, donc ils ont décidés de nous faire payer 20 $ par manette pour avoir une meilleure précision. Et bien, à peine un an après, il décide de nous créer un modèle tout inclus pour le même prix que la Wii remote de base, voilà, ceux qui ont payer un Wii Motion Plus (le bidule qui augmente la précision de la chose), et bien se sont faites volés de 20 $, juste patienter un an aurait suffisant, mais bon, ne sachant pas cette arnaque survenir, nous pouvions rien faire face à la situation. Je vous rappelle que seulement 28 jeux sont compatibles avec ce jouet, donc certains il est obligatoire de l’utiliser! Pour vous faire un calcul rapide, sur les 1218 jeux sorties sur la Wii, seulement 2.2 % sont compatibles, donc la moitié laisse à désirer avec des titres comme Avatar : le jeu, Tron : Evolution le jeu, bref des jeux à licence qui ont pratiquement aucun intérêt pour les gros joueurs. Les seuls jeux dont le Wii Motion Plus est cruciale pour une bonne expérience de jeu (bien utilisé entre « guillemets ») seraient le prochain Zelda : Skyward Sword ou le jeu de tir Red Steel 2, qui oblige cet accessoire pour jouer au jeu. Pire, ces deux jeux là fournissent le Wii motion Plus, donc, au final, quel est l’intérêt d’avoir acheté ce petit bidule s’il est fourni avec les jeux dont ils en font le meilleur usage? Donc en gros, cet accessoire ne sert à rien sauf s’il vient avec un jeu comme Wii Sport Plus ou les deux jeux cités précédemment.
Ensuite, dernier accessoire, encore moins utile que le Wii Motion Plus et que j’ai tout de même acheté, le Wii Speak. Le principe est simple, il est l’équivalent du micro pour le Xbox live, donc tu peux le brancher sur ta Wii, pour ensuite discuter avec des gens qui possèdent aussi le Wii Speak dans une « Chatroom » ou durant une session de jeu. Le problème, c’est qu’il est compatible avec seulement 13 jeux. Et bien non, je ne rigole pas, le pire c’est que le produit a tellement été un échec que Nintendo a arrêté sa production quelques temps après sa sortie. Mais pourquoi? La raison est simple, c’est comme à peu près tous les services que Nintendo tentent d’offrir sur leur console, tous ce qui est visé pour les joueurs, ils font pratiquement aucune publicité de ces produits en espérant que nous soyons assez informé pour nous débrouiller tout seul! Voici la preuve : quelles sont les publicités de Nintendo que nous avons vu le plus souvent : Wii Fit et sa balance.
Je vises uniquement Nintendo sur ce point parce que ce sont les pires en termes d’accessoires sur cette génération. Au moins, le Kinect coûte 150 dollars mais nous n’avons pas besoin de 10 000 autres gadgets pour avoir la performance optimale.
Pour conclure, les compagnies de jeux vidéos nous prennent vraiment pour des idiots parfois, juste avec les cinq points que j’ai mentionné plus haut, on se rend compte à quel point le jeu vidéo n’est rendu que du commerciale, comparé à avant qu’au moins, il y avait beaucoup plus d’efforts mis dans un jeu afin de se démarquer de la concurrence et c’était une passion au début. Maintenant, le marché enlève de plus en plus de contenu, nous fait payer de plus en plus, jusqu’au jour où que le marché s’effondra, parce que monsieur et madame tous le monde auront enfin compris que les compagnies sont que de sales vautours, et qu’ils tentent de nous voler notre argent avec les jeux de plus en plus répétitifs, courts, et surtout plus de trucs à payer pour être du même niveau que les autres.
Sur ce, j’espère que vous avez aimez mon premier article complet,
Bonne nuit,
Tristan Charron, Opinion de blond
Pour m'encourager:
http://www.facebook.com/pages/Opinion-de-Blond/270279592997770
Pour voir mes parties 1 et 2 , c'est ici: (je vous déconseilles la première, elle est mauvais comparé à mes deux dernières

)
Partie 2: http://www.facebook.com/notes/opinion-de-blond/les-d%C3%A9veloppeurs-et-les-%C3%A9diteurs-de-jeux-vid%C3%A9o-ne-respectent-plus-leurs-fans-deu/270505582975171
Partie 1:http://www.facebook.com/notes/opinion-de-blond/les-d%C3%A9veloppeurs-et-les-%C3%A9diteurs-de-jeux-vid%C3%A9o-ne-respectent-plus-leurs-fans/270301476328915