Microsoft renversement sourciller de l'une de ses politiques Xbox DRM a été dans les travaux pendant un certain temps, vice-président de Xbox Marc Whitten a dit, mais Microsoft a voulu dire "l'histoire complète» avant de rendre un tel renversement dramatique du public.
S'adressant à Polygon , Whitten a convenu que l'opinion publique - cité par Xbox exécutif Don Mattrick comme le principal facteur de motivation pour les changements - a été fortement contre les politiques DRM depuis qu'ils ont d'abord laissé entendre au cours de la Xbox Un révéler.
"Ce que nous voulions faire, c'était raconter notre histoire complète», a dit Whitten du retard à laisser les joueurs savent des choses avaient changé.
«Nous savions que notre histoire complète a été partiellement dit à la Xbox One dévoilent partiellement et dit à l'E3. Nous voulions mettre notre histoire là-bas et montrer les grands jeux que nous avons à venir. Nous l'avons fait et les gens nous ont donné une tonne de commentaires ".
Le «histoire totale» comprenait un certain nombre de caractéristiques qui, grâce à la reprise d'aujourd'hui, ont été jetés par la fenêtre - le partage de votre bibliothèque de jeux avec un maximum de neuf autres membres du ménage, en prenant toute votre bibliothèque de jeux à la maison d'un ami tout simplement en vous connectant sur leur machine, et la possibilité de jouer sans le disque. Ces commodités sont pas assez pour garder les joueurs sur le côté, il semble que, si Microsoft est revenue à un modèle plus conservateur.
Il ya quelques changements positifs cependant, notamment que la console sera region-free , mais devraient également vous prendre votre disque à la maison d'un ami et l'installer là-bas, ils ont la possibilité de l'acheter après votre départ, leur épargnant les tracas d'obtenir leur propre disque, ce sera comme si ils l'ont acheté à partir de Xbox Live.
Il faut se rappeler que les changements DRM ne font pas la Xbox One une console hors ligne, les jeux qui nécessitent un traitement de nuages auront besoin d'une connexion permanente à Internet, comme tout MMO ou un jeu multijoueur en ligne.
"Vous devez être connecté [pour le traitement des nuages de travailler]. Toutes les choses qui nécessitent l'Internet exige la console pour vous connecter. Nous voulons et nous prévoyons que la plupart des gens à profiter de ces choses, mais nous voulons aussi donner aux gens le choix qu'ils peuvent jouer offline ", a dit Whitten.
Enfin, Whitten pouvait donner aucune assurance que Microsoft ne va pas changer sa politique à l'avenir.
«Il ya de nos politiques et nous sommes vraiment excités à leur sujet. En les ajoutant, nous avons montré que nous sommes définitivement écoute », at-il dit.
L'annonce se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : «L'Attaque des Titans», un manga au succès gigantesque doit être adapté au cinéma. La production japonaise aurait choisi la Cité de Carcassonne comme lieu de tournage.
La version cinéma de «L'Attaque des Titans», un manga qui ne cesse de cartonner au Japon et dans toute l'Asie tournée dans la Cité de Carcassonne ? Sur le réseau social Facebook, l'information se répand à la vitesse Grand V. Sur son site, Danny Choo, webmaster connu et reconnu et patron d'une société de promotion médias de Tokyo l'a annoncé site : «Le lieu de tournage a été confirmé à la Cité de Carcassonne.»
«L'Attaque des Titans» (Shingeki no Kyojin) est un manga de Hajime Isayama. En France, le livre débarque au mois de juin grâce aux éditions Pika qui en assure également la version film d'animation actuellement diffusée au Japon et visible en France sur la plateforme de streaming et téléchargement légal, Wakanim (1).
Selon les informations que nous avons pu obtenir, l'éditeur japonais Kondasha a repris ce projet d'adaptation cinéma initialement prévu à l'automne après le départ du réalisateur, en décembre dernier.
«Shingeki no Kyojin» est un véritable phénomène au Japon. Dix tomes sont sortis en avril. L'histoire ? Elle se déroule il y a un siècle. Les géants ont pratiquement éradiqué l'humanité obligée de retourner à une technologie du Moyen Âge. Sans aucune intelligence, les géants trouvent toutefois dans leur taille de plusieurs mètres un avantage certain face aux humains qu'ils mangent non pour se nourrir mais pour se divertir. Les survivants à ce génocide en règle - environ un million de personnes - se sont retranchés dans une citadelle aux murs si hauts qu'elle demeure imprenable, même des géants. La Cité de Carcassonne, donc ! Lorsque commence le manga, les humains n'ont plus aperçu de géants depuis plus d'un siècle. Eren et sa sœur adoptive, Mikasa, vont connaître le désagrément d'en rencontrer un encore plus grand que les autres qui tue leur mère, puis de voir déferler sur la ville une horde de Titans. Un vrai carnage, quoi ! Eren, courageux et revanchard, se met en tête de zigouiller tous les Titans. Inutile de dire que si les Monuments nationaux donnent le feu vert au tournage, ça va barder dans la rue Cros-Mayrevieille !
(1) La plateforme Wakanim est accessible sur http://www.pur.fr/plateformes/wakanim
Si le film se réalise dans la Cité,les retombées seraient copieuses. Un tournage en région signifie des retombées en termes d'emploi pour les talents locaux, et pour l'économie de la région. Directes ou induites, elles restent difficiles à chiffrer. «Pour les seules préparations du tournage, c'est-à-dire les hôtels, restaurants, les défraiements, les figurations, la location de décors, l'emploi de techniciens et la location de véhicules, elles sont estimées à plus de 250 000 €», indiquait Karim Ghiyati, de Languedoc-Roussillon Cinéma au moment du tournage du téléfilm «Labyrinth», de kate Moss. Et les retombées en termes d'image pour la Cité créent quant à elles un immense appel d'air touristique.
Inspiré de The Last of Us, What Remains est le premier épisode d'une série de courts-métrages de 18 minutes vous plongeant dans un monde post-apocalyptique où règne la terreur.
Réalisé par Manifest Film, une équipe de joueurs et réalisateurs, What Remains reprend donc les codes du jeu de survie de Naughty Dog. Bien que ce dernier ne soit pas encore disponible (il faudra attendre le 14 juin), l'équipe du film a réussi à retranscrire la même ambiance, la même tension que dans The Last of Us.
Assurément, ce court-métrage vaut le détour. si vous avez 20 minutes de libre, vous savez quoi faire.
Vous pouvez en savoir plus sur le site officiel du film
Si l'on se rend sur la chaine Xbox officielle, on remarque que Microsoft a désactivé les commentaires YouTube.
C'est assez rare pour être signalé, Microsoft a désactivé les commentaires et la possibilité de Liker les vidéos sur l'ensemble de sa chaine officielle. Aucune raison n'a été donnée par le constructeur.
Youtube toujours, mais en chiffres cette fois-ci, il est intéressant de comparer le nombre de vues des deux vidéos intronisant la PlayStation 4 et la Xbox One. La vidéo "PlayStation 4" totalise aujourd'hui plus de 28 millions de vues (en 3 mis certes) et a réussi à atteindre la première place des vidéos promotionnelles au mois du février dernier.
De son côté la vidéo "Xbox One Unveil Video" compte actuellement pas moins de 5.285.090 de vues en une petite semaine. Un score honorable mais la firme de Redmond n'a pas réussit à toucher autant de monde que Sony, il est en effet peu probable que la vidéo atteigne les chiffres de la concurrence.
Comme le disait si bien RaHaN ce matin, il est encore trop tôt pour déclarer un vainqueur, le match ne fait que commencer.