
En marge de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Sony a détaillé le bilan financier du troisième trimestre fiscal de sa division Jeux vidéo.
Et la situation n'est guère reluisante pour Sony Computer Entertainment, qui a vu les ventes de ses trois consoles (PlayStation 2, PlayStation 3, PSP) décliner au cours du troisième trimestre, clôturé au 31 décembre dernier. La division affiche des revenus de 393,8 milliards de yens (3,4 milliards d'euros), en forte baisse par rapport à l'année précédente sur la même période (- 32,2%). Les ventes de PlayStation 3 ont baissé de 44 000 unités, les ventes de PSP de 5,08 millions d'unités, et celles de PS2 de 68 000 unités.
La compagnie cite notamment l'appréciation du yen par rapport à l'euro, et la conjoncture économique comme explications de cette mauvaise passe. Les ventes de jeux PS3 sont en nette hausse, mais ce bon résultat est effacé par le déclin des jeux PS2 et PSP. Sony a écoulé 40,8 millions de jeux PS3 (+ 60%), contre 29,7 millions de titres PS2 (- 51%), et 15,5 millions de titres PSP (- 15%).
publié le 29/01/2009 à 15:00 par
marshallaw
publié le 28/01/2009 à 15:37 par
marshallaw
Je crois pas qu'il va s'en remettre celui là... Signez lui sa pétition avant qu'il se fasse interner.
publié le 28/01/2009 à 12:27 par
marshallaw

Nombreux étaient les fans désireux de retrouver enfin le duo Banjo-Kazooie dans une nouvelle aventure, mais l'optique adoptée par Rare pour le come-back du couple infernal semble avoir sérieusement refroidi les joueurs américains. Ainsi, Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts ne s'est écoulé qu'à 140 000 exemplaires au royaume des cheeseburgers depuis sa sortie le 14 novembre dernier. Le résultat est donc plus que décevant pour un titre de cette qualité et tend encore une fois à prouver que quand on fait une suite, mieux vaut se contenter de reprendre une formule éprouvée plutôt que d'innover. Qui a parlé de Call of Duty : World at War ? Rappelon le que le jeu est à 650 000 unité c'est loin du million attendu pour ce Hits.
publié le 28/01/2009 à 11:04 par
marshallaw
publié le 28/01/2009 à 09:48 par
marshallaw

Selon vgchartz Gears Of War 2 vien d'atteindre les 4.430.000 Unité vendu dans le monde en seulement 2 mois et demi, Le Titre D'Epic Games est bien parti pour relever le record rappellons le que le 1er Gears Of War s'est vendu à 5.8 millions d'unité sur le long terme.
publié le 28/01/2009 à 09:39 par
marshallaw
Toujours prévu pour le second trimestre de cette année, Divinity II : Ego Draconis s'exhibe aujourd'hui à travers une vingtaine d'images. Utilisant une version améliorée du moteur graphique d'Oblivion, ce jeu de rôle à la 3ème personne vous permettra de vous transformer en dragon, de maîtriser la magie et de changer le monde en fonction de vos actes. Trois classes de personnages sont au programme : guerrier, sorcier et ranger. Quelque soit votre choix initial, il sera possible d'acquérir au fil de l'aventure des compétences des deux classes que vous n'avez pas choisies.

publié le 28/01/2009 à 09:13 par
marshallaw

Alan Wake, plongé dans un blackout médiatique depuis plusieurs années, est sans conteste l'un des titres les plus mystérieux du paysage vidéoludique.
Et son développeur Remedy n'a pas l'intention de désépaissir l'épais brouillard qui entoure son thriller psychologique. Récemment interrogé par VG247, un membre de la compagnie confie qu'il faudra s'attendre à "voir quelque chose d'intéressant", mais seulement "quand le temps sera venu". Le studio confirme d'ailleurs qu'il n'y aura aucune révélation, ni information dévoilée lors de la Game Developers Conference de San Fransisco en mars prochain, et qu'il faudra donc continuer de prendre son mal en patience pour espérer en apprendre plus sur Alan Wake.
Mika Reini, CFO de Remedy, avait reconnu l'an dernier que le développement du titre ne s'était pas déroulé exactement comme prévu. "Concevoir un jeu complètement nouveau peut être difficile, et parfois, vous avez besoin de prendre un détour pour trouver la meilleure route un peu plus loin", avait-il commenté métaphoriquement, pour rassurer la communauté. La petite taille du studio expliquerait également ces délais de développement plutôt "larges". Qualifié de "très différent", et de "très ambitieux", par le vice-président corporate de la stratégie et du business development chez Microsoft, Shane Kim, Alan Wake, prévu sur Xbox 360 et PC, devrait en tout état de cause sortir en 2009.
publié le 27/01/2009 à 19:34 par
marshallaw
publié le 27/01/2009 à 10:13 par
marshallaw
publié le 26/01/2009 à 20:19 par
marshallaw
On savait déjà que les Japonais auraient le plaisir d'accueillir un pack Xbox 360 Premium consacré à Resident Evil 5. Visiblement, un bundle similaire serait également prévu pour les USA si l'on en croit le site Ars Technica, qui diffuse des informations non officielles mais jugées "solides et de source sûre interne à Microsoft", ainsi qu'un visuel à l'appui. Le pack contiendrait une console Xbox 360 Premium rouge, un pad sans-fil rouge, le jeu Resident Evil 5, un thème exclusif Resident Evil 5 pour la Nouvelle Expérience Xbox, et enfin un coupon pour télécharger gratuitement Super Street Fighter II Turbo HD Remix. Si l'information devait se confirmer, cela accroîtrait les chances de voir ce pack alléchant être commercialisé en Europe.

publié le 26/01/2009 à 13:12 par
marshallaw

Microsoft et Ensemble Studios sont heureux de nous annoncer qu'Halo Wars est terminé. Le titre sortira comme prévu le 27 février. Ces nouvelles images sont tirées de la démo qui paraîtra, rappelons-le, le 5 février prochain sur le Xbox Live. Elle contiendra un didacticiel, les deux premières missions de la campagne solo ainsi que Chasms, une des 14 cartes destinées aux affrontements multijoueurs.
publié le 24/01/2009 à 14:42 par
marshallaw
PS3 = http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090060_test.html X360 = http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090059_test.html "Skate 2 est plus fin que son aïeul, plus coloré avec de jolis contrastes de lumière mais il n'est pas exempt de défauts. Bénéficiant du même moteur, il pâti lui aussi de textures inégales dans les différents endroits de la ville et de quelques baisses de fluidité, notamment sur la version PS3. Rien de dramatique cela dit. Le plaisir est toujours au rendez-vous."

publié le 24/01/2009 à 10:35 par
marshallaw
En marge de la publication des derniers résultats trimestriels d'Ubisoft, Yves Guillemot a évoqué le futur, et notamment la prochaine génération de consoles de salon.
D'après le CEO, celle-ci envahira le paysage vidéoludique à l'horizon 2011/2012, et l'éditeur qui monte entend être prêt pour cette échéance. "Nous devons être prêts pour ça, nous embauchons déjà du monde, achetons certaines technologies, et examinons également certaines marques", confie Yves Guillemot. Adepte d'un mix de croissance interne et externe, le dirigeant est conscient que l'avenir d'Ubisoft passera par des partenariats, pour relever les défis technologiques du futur, mais aussi des fusions acquisitions. "Nous voulons tirer parti d'une entreprise qui puisse nous apporter davantage de technologie, ou de nouvelles marques", commente-t-il à ce sujet.
À ce titre, la compagnie annoncera bientôt une acquisition (Eidos?), probablement l'une des trois évoquées en décembre dernier par Alain Martinez, directeur financier, ainsi qu'une prochaine incursion dans le domaine sportif. Le premier essai très réussi en la matière, Shaun White Snowboarding, prouve qu'Ubisoft aurait tort de ne pas élargir son horizon. À noter que le président et CEO de Crytek, Cevat Yerli, prévoit également l'arrivée du prochain cycle de consoles pour 2011/2012, afin de proposer une nouvelle version du CryEngine en temps et en heure. L'Unreal Engine 4 d'Epic Games sera vraisemblablement prêt pour la même période.
publié le 23/01/2009 à 19:52 par
marshallaw

Lors de la publication de ses derniers résultats financiers trimestriels, Ubisoft a une nouvelle fois confirmé que Splinter Cell Conviction demeurait une exclusivité Xbox 360.
La nouvelle aventure de Sam Fisher n'est pas encore sortie du véritable blackout médiatique orchestré par l'éditeur depuis la présentation mitigée des Ubidays 2007. Le titre d'action/infiltration aurait été entièrement repensé depuis, pour un opus qui s'annonce clairement en rupture avec les précédents. Malgré certains bruits de couloir, le développement de Splinter Cell Conviction semble avancer dans de bonnes conditions. On se souvient que le directeur de la communauté Chris Easton s'était montré rassurant sur ce point l'an dernier:
"Splinter Cell Conviction n'a certainement pas été annulé, malgré ce que prétendent les rumeurs sur Internet, et n'aura pas une apparence significativement différente de ce que vous avez vu auparavant", confiait-t-il. "Le gameplay a beaucoup évolué, mais la direction visuelle est simplement meilleure que ce que vous avez vu" (...) Quand vous le verrez de nouveau, il aura valu la peine d'attendre". Ubisoft confirme une sortie dans les 12 mois suivant la prochaine année fiscale, soit du premier avril 2009 au 31 mars 2010. Les fans n'auront jamais attendu aussi longtemps le retour de la franchise.
publié le 23/01/2009 à 19:39 par
marshallaw