
Outre le prometteur Prototype, Activision édite une autre production qui pourrait faire les gros titres dans les prochains mois.
Les jeux d'action orientés "supers pouvoirs" (Prototype, inFAMOUS), ou voltige (Bionic Commando, Dark Void) sont très tendance, et le mystérieux Singularity de Raven Software pourrait bien apporter sa pierre à l'édifice. Présenté brièvement à l'occasion de la conférence "hors E3" donnée par Activision l'été dernier, le shoot refait parler de lui dans le magazine Game Informer, qui en présente les premiers détails exclusifs. Au menu, un jeu d'action SF dont le héros est capable de traverser le temps pour (entre autres) franchir certains obstacles (reconstruire un pont usé par les années en remontant le temps), ou abattre ses ennemis (transformer un soldat en tas d'os en basculant dans le futur).
Un concept intéressant, sans parler des opportunités scénaristiques qui peuvent découler de ces voyages temporels. L'intrigue est pour l'heure assez ténue, même si le contexte est familier. Les tensions de la guerre froide ressurgissent lorsqu'un pilote américain découvre sur une île isolée occupée par des troupes russes une "horrible vérité", et certaines expérimentations issues des années 50 qu'il aurait mieux valu passer sous silence. Le site de Game Informer promet de plus amples détails dans les jours à venir, mais Singularity, dont la date de sortie n'est pas encore connue, et prévu sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, est d'ores et déjà un titre à surveiller.
Visuel: Game Informer.