
Alan Wake, plongé dans un blackout médiatique depuis plusieurs années, est sans conteste l'un des titres les plus mystérieux du paysage vidéoludique.
Et son développeur Remedy n'a pas l'intention de désépaissir l'épais brouillard qui entoure son thriller psychologique. Récemment interrogé par VG247, un membre de la compagnie confie qu'il faudra s'attendre à "voir quelque chose d'intéressant", mais seulement "quand le temps sera venu". Le studio confirme d'ailleurs qu'il n'y aura aucune révélation, ni information dévoilée lors de la Game Developers Conference de San Fransisco en mars prochain, et qu'il faudra donc continuer de prendre son mal en patience pour espérer en apprendre plus sur Alan Wake.
Mika Reini, CFO de Remedy, avait reconnu l'an dernier que le développement du titre ne s'était pas déroulé exactement comme prévu. "Concevoir un jeu complètement nouveau peut être difficile, et parfois, vous avez besoin de prendre un détour pour trouver la meilleure route un peu plus loin", avait-il commenté métaphoriquement, pour rassurer la communauté. La petite taille du studio expliquerait également ces délais de développement plutôt "larges". Qualifié de "très différent", et de "très ambitieux", par le vice-président corporate de la stratégie et du business development chez Microsoft, Shane Kim, Alan Wake, prévu sur Xbox 360 et PC, devrait en tout état de cause sortir en 2009.
Non plus serieusement le jeu s'annonce trés bien et je suis préssé de le tésté.
Ils mettent du temps juste pour ça,je pense qu'il sortira en 2010.