
En marge de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Sony a détaillé le bilan financier du troisième trimestre fiscal de sa division Jeux vidéo.
Et la situation n'est guère reluisante pour Sony Computer Entertainment, qui a vu les ventes de ses trois consoles (PlayStation 2, PlayStation 3, PSP) décliner au cours du troisième trimestre, clôturé au 31 décembre dernier. La division affiche des revenus de 393,8 milliards de yens (3,4 milliards d'euros), en forte baisse par rapport à l'année précédente sur la même période (- 32,2%). Les ventes de PlayStation 3 ont baissé de 44 000 unités, les ventes de PSP de 5,08 millions d'unités, et celles de PS2 de 68 000 unités.
La compagnie cite notamment l'appréciation du yen par rapport à l'euro, et la conjoncture économique comme explications de cette mauvaise passe. Les ventes de jeux PS3 sont en nette hausse, mais ce bon résultat est effacé par le déclin des jeux PS2 et PSP. Sony a écoulé 40,8 millions de jeux PS3 (+ 60%), contre 29,7 millions de titres PS2 (- 51%), et 15,5 millions de titres PSP (- 15%).
(Karbon, Sony pèse pluS que 40 milliards..)
bizarement les chiffres sont bien plus satisfaisants que prévu.. (mon avis)
pour une console qui vaux 2 x plus cher c'est plus que corecte je trouve, une chose est sur, quand la PS3 passera au alentour des 299 € la sa va surement fair mal, puisque c'est le prix la seule raison =)
Rage tu portes bien ton pseudo en tout cas, faut avoir sacrément la rage pour dire des conneries aussi énorme ^^ d'ailleurs j'ai une question pour ttoi depuis quand microsoft fait des consoles xD
Karbon ont va pas te la bouffer ta ps3.