BonGeek à tous les membres de Gamekyo, je viens de terminer The Legend of Zelda Twilight Princess (Bon je sais mais j'avais pas le temps d'y jouer) et je me suis rendu compte de quelque chose d'assez dérangeant.
Bref, j'aimerai voir si vous aussi vous le voyez aussi, regardez Ganondorf:
.
..
...
.....
Vous ne voyez toujours pas? alors cette vidéo devrait être plus interpellante:
Oui comme vous l'avez remarquez l'ennemi récurrent de la série The Legend of Zelda est roux et black ou du moins très bronzé.
Je ne suis pas roux et d'ailleurs j'ai tendance à me foutre de la gueule des mes potes roux mais toujours amicalement.
Enfin dès que je me suis rendu compte de cette élément, j'ai pensé que Myamoto avait peut-être certaines idées un peu particulière lorsqu'il a créé la série mais c'est là que j'ai vu Zelda et Link tout les deux blonds et aux yeux bleus.
Donc voilà The Legend of Zelda une série où avec trois personnage principaux, le méchant roux qui possède la force, la sage princesse blonde aux yeux bleus qui se fait toujours enlever et le courageux chevalier blond aux yeux bleus qui parcours le monde en devenant le meilleurs, alors série phare du jeu vidéo serait-elle tendancieuse? Est-ce que Myamoto aurait muselé Link expret au vu des bombes qu'il aurai pu sortir?
Après avoir fait la promotion de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, Nintendo a décidé de collaborer une nouvelle fois avec Zelda et Robbin Williams pour faire la promotion de The Legend of Zelda : Skyward Sword.
Après avoir jouer sur les publicités de familles anonymes au moment où la Wii avait du succès, Nintendo utilise des célébrités pour assurer une fin de vie honorable à la Wii.
Tetsuya Nomura, créateur et réalisateur de la série d'Action-RPG Kingdom Hearts, a dévoilé des informations concernant l'opus 3DS.
En effet, suite à l'interview qu'il a accordé au magazine nippon Dengeki PlayStation, Tetsuya a déclaré que le jeu était à un stade tellement avancé que le jeu ainsi qu'une demo jouable seraient présentées lors du Tokyo Game Show qui se tiendra du 15 au 18 septembre.
De plus, il nous promet que toutes les acrobaties et mouvements spectaculaires aperçues dans la seule vidéo du jeu disponible jusqu'à maintenant, seraient exécutables dans cette demo.
Et Tetsuya ne s'arrête pas là puisque pour les 10 ans de la série, il a annoncé une compilation HD des précédents opus de la série pour permettre aux plus jeunes de comprendre l'histoire, cette compilation devrait voir le jour sur les consoles HD (Wi u?).
Comme vous le savez tous depuis un peu moins d'un mois, Nintendo a présenté sa nouvelle console de salon qui affichera pour la première dans l'histoire de la firme au plombier moustachus des graphismes en haute résolution.
D'ailleurs il y a quelques jours Satoru Iwata, PDG de Nintendo Japon, a affirmé que la console serait plus puissante que la PS3 et la XBOX 360 (encore heureux) et qu'elle disposerait de beaucoup de bons jeux son line up.
Pour Nintendo l'objectif est clair, contenter les hardcore gamers et les rassembler avec les casual gamers sur un même hardware.
Mais je me permet d'émettre quelques réserves, non pas dans les projets de Nintendo mais plutôt dans la manière dont ils vont les mener. En effet, Nintendo est connu pour ses licences qui bien que très variées, souffrent pour certains d'un coté trop coloré et enfantin (je ne suis pas d'accord mais bon). Certains grandes figures de la société l'ont dis, "nous ne savons pas faire certains types de jeux".
Ainsi le problème est un peu plus facile à comprendre, Nintendo ne sait faire que du Nintendo et lui demander de faire un FPS réaliste ou un jeu de voiture réaliste semble impossible (rappelez-vous de l'immonde jeu "Gheist").
Ainsi ces types de jeux, sur le plateformes Nintendo, proviennent d'éditeurs-tiers qui souvent sont multiplateformes.
Mais à l'heure actuelle, les développeurs concurrents arrive produire ce type de jeux via leurs propres studios et pour enfoncer le clous, ils se sont mis à faire des jeux "Nintendo" sans forcément y arriver mais certains jeux ont réussi (Modnation racer sur PS3). Nintendo dois alors réagir très vite parce que si la Wii u ne signifie pas licences Nintendo+jeux multiplateformes+quelques licences exclus dans les fortes comme dans le FPS ou jeu de course, alors elle ne tiendra pas face à la concurrence.
Donc plutôt que de laisser ce le choix hypothétiques des éditeurs-tiers, Nintendo devrait faire comme cela:
Il faudrait avoir deux Nintendo, une branche qui s'occuperait des titres dit "classiques" tandis qu'une autre regrouperait les filiales (des studios rachetés) qui s'occuperaient de tout ce que Nintendo ne sait pas faire.
Nous pourrions alors avoir un Metroid et un Mario Kart côtoyer un FPS réaliste et un jeu de course made in Nintendo capables de concurrencer Killzone, Halo, GT, Forza Motorsport. L'objectif Wii u serait alors remplis sur le papier.
Nintendo devra faire des changements au niveau de ses studios, pour les contenter les gamers qui veulent voir la voir dans une tenue jamais portée.
Je sais que le titre de mon article parait est très fallacieux mais je viens de me rendre compte d'une chose:
Est-ce que vous vous rappelez du discours de Nintendo au lancement de la 3DS??? bref je vais vous rafraichir un peu la tête, outre les autres défauts dont cette console est affublée, on nous avait annoncés que les développeurs devraient choisir entre un jeu plus avec la 3D désactivée (=60fps) ou un jeu moins beau mais avec la 3D activée (=30fps).
Mais suite à la conférence à E3 2011 de Nintendo, on apprend que Mario kart 3D et Tekken 3D vont apparemment être les premiers jeux à proposer du 60fps en 3D mais j'imagine que beaucoup d'entre vous ne sont même pas au courant vu le manque d'importance que Nintendo a accordé à cette déclaration.
Moi ce qui m'énerve, même si je suis content de cette annonce, c'est que si Nintendo prévoyait de permettre du 60fps en 3D alors pourquoi n'ont-ils pas annoncés travailler sur ça lors de la sortie de la console plutôt que laisser ce choix bizarre aux développeurs?
Les communications de Nintendo n'ont vraiment pas été des plus nettes sur ce coup.
D'abord je tiens à souligner que je suis un pro-N et clairement anti-Sony mais j'attendais cette console avec beaucoup appréhension.
Finalement, j'ai été agréablement surpris par cette console mais est-ce que je me déciderais à franchir le pas, seul l'avenir le dira.
Quoiqu'il en soit beaucoup de questions reste en suspend comme son prix et celui de ses jeux:
-Premièrement la NGP possédera une architecture permettant des graphisme proche de la PS3, un accéléromètre, un gyroscope, 2 caméra (à l'avant et à l'arrière de la console), un écran tactile, un touchpad situé à l'arrière de la console, wifi, 3G,.... avec toutes ces fonctions, Sony pour être concurrentiel est obligé de vendre sa console à perte mais à quoi pouvons nous nous attendre si le prix de départ de la console est déjà très élevé? un prix à perte en dessous, égal ou proche/supérieur à celui de la 3DS?
-Deuxièmement le prix des jeux et les coûts de développements qui vont forcément les influencer. En effet, avec une architecture permettant d'afficher des graphismes proches de la PS3, on peut aussi en déduire que les coût de développements devront aussi s'en rapprocher surtout si les développeurs rajoutent les fonctions tactiles (devant et derrière), les 2 caméras, le gyroscope, l'accéléromètre, le wifi, le 3G,... De plus le nouveau format de jeux pour la NGP est comme pour la PSP un format propre développé par Sony.
Donc je pense que les jeux devraient coûter aux alentours de 60euro mais rien n'est sûr car Sony il n'y a pas très longtemps avait déclaré qu'elle travaillais conjointement avec les développeurs pour les futurs architectures de ses consoles étant donnés leurs difficultés d'exploiter convenablement le CELL de la PS3.
Le célèbre, que dis-je l'unique et cultissime Michael Pachter avait déclaré il y a peu "Je pense qu'en se focalisant sur la Nintendo 3DS, en voulant introduire une console révolutionnaire sur le marché, Nintendo a manqué l'occasion d'améliorer la Wii et ainsi tenir la concurrence à distance. Microsoft et Sony ont sorti plusieurs versions de leurs machines alors que Nintendo ne s'est pas renouvelé. Pendant qu'ils se concentraient sur leur nouvelle plate-forme, ils ont pris trop de retard sur la concurrence en matière de multijoueur et on s'aperçoit que Kinect et Move leur ont fait perdre pas mal de joueurs."
Hé bien comme a son habitude, il fait toujours pire/mieux que ses précédents dires et aujourd'hui il a complètement retourné sa veste en faisant l'éloge de la 3DS:
"Au niveau des portables par contre, je considère la Nintendo 3DS comme quelque chose de révolutionnaire, mais attendez-vous à une réaction d'Apple. Il est pratiquement certain qu'ils vont copier et améliorer cette technologie afin de proposer un iPod 3D. C'est le meilleur moyen pour eux de rattraper l'avantage qu'à Nintendo dans ce domaine. Nintendo a toujours su se renouveler sur le marché du jeu vidéo portable et ainsi tenir Apple à distance mais il va être très intéressant d'observer cette bataille."
Alors Pachter, génie, visionnaire ou tout simplement un idiot qui aime faire parler de lui, seul son cerveau pourrait nous le dire
TRADUCTION:
Mario : Je part dans une aventure épique tous les jours, mange uniquement des champignons sauvages, fait des acrobaties ridicules, et je n’arrive toujours pas à perdre ce ventre.
Luigi : LOL ! Je peux te dire que c’est pareil pour moi, frérot !
Mario : Tu dois brûler beaucoup de calories en jouant les seconds rôles, hein ?
Luigi : second rôle ? Héhé, apparemment quelqu’un n’a pas joué à Luigi’s Mansion.
Mario : Tu as raison. Je n’y ai pas joué. Personne n’a joué à Luigi’s Mansion.
Luigi : Ohh, haha. OK, Mario. Peut importe.
Mario : Où est la suite ? Le monde doit attendre avec impatience !
Luigi : Allez, Mario. Je plaisantais avec toi. Ne sois pas sur la défensive.
Mario : Non, non c’est cool. Au fait, quand est-ce que le nouveau Luigi party débarque ?
Luigi : Très drôle.
Mario : Oh, c’est vrai. JAMAIS.
Mario : De plus, Je rejouais à Mario64 ce weekend et je ne t’y ai pas vu. Tu étais dans quelle partie du jeu déjà ?
Luigi : Tu sais que je n’y étais pas, Mario.
Mario : Etrange, car tu es un personnage tellement unique et commercialisable ! Quel est ton slogan déjà ? « Je suis Luigi ! » Où penses-tu aller avec ça ?
Luigi : Assez, mec.
Mario : Non, sérieusement. Tu dois avoir un écrivain professionnel ou quelque chose comme ça ?
Mario : Bref, comment ça se passe avec Princess Daisy ?
Luigi : Tout va bien entre nous, Mario.
Mario : Cool, content de voir que tu te contentes de mes restes.
Luigi : … Qu’est-ce que tu racontes ?
Mario : Oh tu ne savais pas ? Je l’ai sauté à la fin de Super Mario Land.
Luigi : Tu es un monstre ! Pourquoi me dis-tu ça comme ça ?
Je viens de me poser la question par rapport à MGS 3DS, beaucoup lui reproche son gameplay en se basant sur la fait que la 3DS n'a qu'un seul slidepad et sur le gameplay des opus MGS sur PSP, alors qu'on ne sait pas comment il sera.
Je pense que ce problème pourrait être corrigé très facilement en mettant un joystick sur l'écran tactile comme cela s'est fait pour certains jeux DS ou plus récemment des jeux iphone, on aurait ainsi une sorte de manette assez proche de la manette GC.
On gros on aurait la main gauche avec le pouce sur le slidepad, la main droit avec le pouce sur le joystick tactile et l'index sur la gâchette R ou sur les boutons.
En tout cas on a bien vu dans RE 3DS qu'avec une bonne gestion de la caméra, ce problème est bien résolu mais il faut vraiment rappeler que face à la PSP, la DS et la 3DS ont l'écran tactile.
Désolé les gars, rien d'officiel provenant de Sega, j'espère juste que sur les 4 projets encore secret chez Sega, on aura une bonne surprise avec un Skies of arcadia 3DS ou un shenmue 3DS vu que beaucoup de remake ou portage PS2 et GC vont sortir dessus alors on peut aussi espérer voir des jeux dreamcast
Etant un très grand fan de l'univer Inazuma Eleven, j'attendais avec impatience le premier épisode en VF aujourd'hui à 18h10 sur Disney XD.
Et finalement, déjà comme on pouvait s'y attendre, le générique a été converti en français et ensuite je n'ai même pas eu besoin de regarder plus de 8 secondes de l'anime pour changer de chaine.
En effet après le générique, le titre est affiché et en même temps répété par la voix de Endo Mamoru, bref 2-3 secondes puis j'ai regarde l'épisode 5 secondes pour confirmer la triste nouvelle, la voix francaise de Endo Mamoru est M*******.
Je n'ai même ps écouté la voix des autres personnages mais aurais-je vraiment raté quelques???
On sait depuis le début de son lancement que la wii était une console moins puissante et que le but pour nintendo étaient d'amener de nouvelles catégories de joueurs dans leur camp, résultats nintendo les a séduis avec des jeux prônant les parties rapides, les jeux dit "casuals".
Les éditeurs-tiers voyant le succès et les bénéfices faciles à réaliser pour des jeux si simplement développés, se sont engouffrés dans cette brèche et ont littéralement saturée la ludothèque wii.
Maintenant lorsqu'ils essayent de vendre des jeux dit 'matures' sur cette dernière, les ventes ne sont pas satisfaisantes, en fait ces titres ne sont pas forcément de très bonnes qualités hormis quelques exceptions que l'on peut véritablement appeler des "trésors" ou "perles".
Ainsi malgré le nombres l'hallucinant parc de wii installées dans le monde, la cruelle vérité est là, un jeu gamer d'éditeur-tier trouvera difficilement son succès sur wii.
Alors si nintendo veut fidélisés les éditeurs-tiers à faire ce type de jeu, serait de vendre les titres déjà sortis sur la longueur en rééditant ces titres en player choice wii donc conseillé par nintendo himself et à un prix très intéressant.
Ce serait le meilleur moyen de remonter les ventes des jeux wii (déjà plomber par le piratage) et d'assurer une bonne fin de vie pour la wii et qui sait peut-être ramener des (bons) jeux matures d'éditeurs-tiers.