La wii vit ses dernières années et le public attend la prochaine console avec impatience.
Actuellement 3 défauts majeurs font de la wii la 3e roue du carrosse au niveau des consoles de salon:
-son hardware: nintendo nous avait prévenu qu'elle ne serait pas une bécane de compétition (en théorie graphiquement 2x plus puissante qu'une GC, absence de DD, pas de batterie dans la wiimote, pas de fonction lecteur DVD,....) donc je ne vais pas m'attarder sur ce point.
-la wiimote: on nous avait promis beaucoup de chose avec la wiimote mais au final elle manque un brin de précision.
-le online: un système assez dépassé et limité par des codes amis mais le système est tout de même gratuit.
Ainsi la wii 2 devrait corriger ces principaux défauts dont la wii souffre aujourd'hui, de plus elle devrait proposer des graphisme proche des consoles next-gen actuelle (en espérant qu'elle se rapproche de la ps3 sur ce point) et proposer un service online digne de ce nom dont nintendo en a déjà fais son ambition.
Pourquoi cette console aura-t-elle du succès?
Tout d'abord elle surfera sur le succès de sa de la wii. Elle devrait sortir avant les nouvelles consoles concurrentes et logiquement serait encore la 3e roue du carrosse au niveau graphique, ainsi le développement de jeux vidéo devrait y être moins chère que chez la concurrences.
Elle proposera une ou plusieurs innovations comme pour la wii dont nintendo a le secret mais qui finira, l'histoire nous l'a prouvé, par être imitées.
Comme on l'a vu pour la 3DS, les développeurs absents sur wii devraient marquer leurs retours sur wii 2 grâce à l'engouement qu'elle suscitera, son faible coût de production et aussi par le fait qu'il seront déjà habitué à l'architecture de la next-gen actuelle (=beaucoup de portages de jeux xbox 360/ps3).
Voilà pourquoi je pense que cette console cartonnera.
publié le 04/08/2010 à 11:35 par
cloudo