Cinéma
Kyoto, XIIIe siècle : quiconque tente de franchir le pont de Gojoe durant la nuit est systématiquement décapité par ce qui semble être des fantômes, jusqu’aux patrouilles dépêchées par les autorités, tout autant décimées. Ignorant les avertissements de son maître, Kenkei, un ancien guerrier légendaire aujourd'hui reconverti en un pacifiste moine, s'est juré d'apprivoiser les démons de Gojoe. Il découvrira vite que ces prétendus fantômes sont en fait les trois derniers survivants d'un clan aux pouvoirs immenses, qui réclament le trône familial… L’affrontement est inéluctable. ...
Réalisé par Sogo Ishii en 2000, ce film est à classé dans la catégorie Chambara (bataille de sabre) au style mystique. L'histoire met en scène une légende du folklore japonais du 12ème siècle, à savoir le moine guerrier Benkei (http://fr.wikipedia.org/wiki/Benkei) et le samourai Yoshitsune (http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto_no_Yoshitsune). Elle s'articule exclusivement autour de ces deux personnages avec une alternance entre affrontement physique et spirituelle débouchant sur un duel final explosif. D'un point de vue de la réalisation, ce film est un vrai petit bijou. Les plans, les décors, les costumes, la musique sont fabuleux. Tout est pensé dans les moindres détails pour rendre l'atmosphère mystique tout en gardant un réalisme saisissant (les scènes dans la forêt sont exceptionnelles). Petit bémol, les scènes de combat sont brouillonnes avec des plans bien trop près empêchant de bien comprendre ce qu'il se passe à l'écran. Le casting est également impressionant avec des personnages très charismatique (mention spéciale à Ryu Daisuke). On restera néanmoins sur notre faim concernant le récit de l'histoire pas suffisament approfondi, du moins dans la version internationale qui s'est vue amputée de près de 40 minutes... Ce film est à réservé aux initiés du genre ou au fan de légendes japonaises. Je ne le conseillerais pas au personne souhaitant découvrir le chambara.
Pour ceux qui seraient tentés http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=1373
posted the 09/01/2008 at 06:44 PM by
eternal125
Jeux Vidéo
Le rush de fin d'année va commencer ! J'ai dressé une petite liste de mes intentions d'achats. En parenthèse j'ai mis la plate-forme sur lequel je compte l'acheter, et à la fin une petite note A, B ou C qui signifie respectivement J'achète sans hésiter, j'achète si j'ai le temps, j'attends les tests.
4 septembre - Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas (PS3) A
5 septembre - Infinite Undiscovery (XBOX 360) A
5 septembre - S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (PC) A
12 septembre - Crysis Warhead (PC) A
19 septembre - Star Wars : Le Pouvoir de la Force (PS3) A
25 septembre - Brothers in Arms : Hell's Highway (PS3) B
10 octobre - Midnight Club : Los Angeles (PS3) C
10 octobre - Fracture (PS3) C
15 octobre - Tom Clancy's EndWar (PS3) A
17 octobre - Saints Row 2 (PS3) C
17 octobre - SOCOM Confrontation (PS3) B
24 octobre - Dead Space (PS3) A
24 octobre - Fable II (Xbox 360) A
24 octobre - Little big Planet (PS3) C
31 octobre - Fallout 3 (PS3) A
octobre 2008 - Pro Evolution Soccer 2009 (PS3) A
07 novembre - Gears of War 2 (Xbox 360) A
12 novembre - MotorStorm : Pacific Rift (PS3) B
14 novembre - Call of Duty : World at War (PS3) B
14 novembre - Mirror's Edge (PS3) A
14 novembre - Naruto Ultimate Ninja Storm (PS3) C
14 novembre - RACE Pro (Xbox360) B
20 novembre - The Last Remnant (Xbox 360) A
20 novembre - Left 4 Dead (PC) A
Novembre - Resistance 2 (PS3) A
Décembre - Shaun White Snowboarding (PS3) B
Date non communiqué - Far Cry 2 (PS3) A
Date non communiqué - Prince of Persia (PS3) C
Date non communiqué - Naruto : The Broken Bond (Xbox360) C
Bon j'avoue je n'aurais jamais le temps pour jouer à tout ça. J'étalerais sur 2009 étant donné que une fois le premier trimestre 2009 passé (Killzone 2, RE5 etc...) il n'y aura plus grand chose.
Et vous qu'avez vous prévu d'acheter ?
posted the 08/30/2008 at 08:00 PM by
eternal125
Jeux Vidéo
Passionné de tennis et pratiquant, j'ai écumé tout au long de mon parcours vidéo-ludique la plupart des jeux de tennis. De mon humble avis, l'âge d'or se situe à l'époque 8 bits avec la PC Engine et son mythique Final Match Tennis, et dans une moindre mesure sur 16 bits et la super nintendo avec Super Tennis et Jimmy Connor Pro tennis tour. Depuis cette époque, c'est la véritable traversée du désert pour tout amateur de simulation de tennis. Certains parleront de Virtua Tennis, mais ce jeu est complétement orienté arcade et ne peut être considéré comme un descendant spirituel de Final Match Tennis. Puis un jour, une franchise sorti de nulle part a redonné l'espoir. Cette série s'appelle Top Spin. Après un premier épisode prometteur et un second épisode que je qualifierais d'"expérimentale", est sorti enfin l'épisode qui va réconcilier les amateurs de tennis avec le jeu vidéo. La base de son succès réside dans un gameplay reprenant les 3 composantes essentielles du tennis : la préparation, le placement et le timing. Bref un gameplay très proche de Final Match Tennis.
Pour autant, un certain nombre de petits détails viennent assombrir ce tableau idyllique.
Un gameplay légèrement rigide
Il est dommage de ne pas pouvoir changer le type de coup que l'on va faire une fois que l'on a commencé sa préparation. C'est regrettable car parfois en fonction des déplacements de l'adversaire, un type de coup peut être plus efficace qu'un autre. Du coup on perd un peu en réactivité, et on ne peut agir que sur la direction que l'on veut donner à la balle. J'ajouterais également que les joueurs sont raides comme des piquets et manquent d'explosivité à la volée.
Un contenu riquiqui
C'est un fait, il a toujours été difficile en tennis d'obtenir les licences, car il faut négocier avec chaque joueur et avec chaque tournoi. Du coup on se retrouve avec seulement 11 joueurs, 6 joueuses + 3 joueurs de légende. Dans ce cas, quitte à passer pour un sexiste, autant ne pas proposer la catégorie féminine, et se concentrer sur les hommes. On aurait déjà pu atteindre une vingtaine de joueurs. Côté tournoi, on aura droit à l'open de dublin à la place de Wimbledon, et la plupart des masters series ne sont pas présent.
Des modes de jeu "Arcade"
Un comble pour un jeu se voulant simulation ! Le mode carrière est loin de répondre à nos attentes. Ce mode est divisé en "niveau" (circuit) ou l'objectif est de terminer numéro 1 à la fin de la saison pour passer au "niveau supérieur". Point de véritable gestion de carrière.
Une IA pas à la hauteur
L'IA est vraiment décevante, elle ne s'adapte pas du tout à la façon dont on joue et ne cherche pas à exploiter nos faiblesses. Et certains joueurs ont un style vraiment particulier (par exemple, Nadal ne fait que des coups liftés croisés, Ancic ne fait que monter à la volée quelque soit la situation, d'autres ne montent jamais à la volée...).
Trop facile
Le jeu est trop facile (dans le mode le plus difficile bien entendu). Il n'y a aucun challenge si ce n'est de perdre le moins de points possible pendant un match. Dans le mode carrière, on galère un petit peu sur les 3 premiers tournois du circuit pro et encore... J'ai bouclé le circuit légende sans perdre un jeu...
Heureusement le online vient à la rescousse et le jeu prend une tout autre dimension. Les matches face à un autre joueur humain sont beaucoup plus accrochés et on peut ressentir la même tension que dans un véritable match de tennis.
Même si j'ai pu paraitre négatif, Top Spin 3 est un excellent jeu et se positionne en tant que référence actuelle des jeux de tennis. Il se rapproche d'un final match tennis tout en restant un peu moins précis.
posted the 08/28/2008 at 08:34 PM by
eternal125
Bonjour à tous, c'est Eternal125. Je viens d'ouvrir ce blog pour partager ici mes différentes passions comme le jeux vidéo, le cinéma et bien d'autres choses.
posted the 08/22/2008 at 06:37 PM by
eternal125