voilà un texte cours et claire sur ce que le gouvernement à trouvé comme nouveau delire, pour s'amuser avec ces concitoyens au si grand pouvoir d'achat.
certains passages sont assés marrant.C'est le style 1er dégré ! bon faut pas trop en demander non plus, c'est de l' humour gouvernementale.
ce copier coller vient du site ZDnet.
Législation - Le projet de loi destiné à lutter contre le téléchargement illégal, actuellement devant le Conseil d'Etat, prévoit un an de suspension d’abonnement à un FAI, sauf si l’internaute reconnaît les faits. Dans ce cas sa suspension sera plus courte, d'un ou de six mois.
Les internautes qui téléchargent de manière illicite des oeuvres protégées par le droit d'auteur pourraient voir leur abonnement suspendu pendant un an. Une période durant laquelle ils continueraient de payer leur FAI et seraient dans l'incapacité de « souscrire un autre contrat de même nature auprès de tout fournisseur ».
Cette nouvelle disposition pour lutter contre le piratage est inscrite dans le projet de loi « relatif à la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) ». Du moins dans sa version la plus récente, c'est-à-dire celle étudiée actuellement par le Conseil d'État, et dont le collectif « La Quadrature du Net » s'est procurée une copie.
« Cette version confirme l'extrémisme de ses rédacteurs » estime Christophe Espern, cofondateur du collectif. « « Ce texte est contraire au droit communautaire, que ce soit sur le terrain des droits fondamentaux ou de la libre concurrence. Il nie la réalité sociale, économique et technique démontrant l'absence totale de réflexion des pouvoirs publics français sur les enjeux du numérique.» poursuit-il.
Collaborer pour réduire la sanction
Le texte prévoit toutefois un moyen pour échapper aux douze mois de coupure d'internet : collaborer avec l'autorité administrative chargée de lutter contre le piratage. La personne en infraction se verrait proposer « une transaction » donnant lieu à « la suspension de l'accès au service pour une durée plus courte, d'un mois ou de six mois ».
Pour en bénéficier, l'abonné devrait reconnaître les faits qui lui sont reprochés et s'engager à respecter la loi. Mais, en reconnaissant les faits, il perd du coup ses possibilités de recours et de contestation.
Dans le cadre d'un abonnement à une offre triple play, seul l'accès internet pourra être coupé, mais pas celui au téléphone ou à la télévision. « La suspension de l'accès s'applique strictement et limitativement à l'accès à des services de communication au public en ligne. Lorsque ce service d'accès est acheté selon des offres commerciales composites incluant d'autres types de services, tels que services de téléphonie ou de télévision, les décisions de suspension ne s'appliquent pas à ces services », peut-on lire dans le texte.
Les abonnés au triple-play à l'abri
Sauf que techniquement, il pourra être difficile de ne couper que l'accès au Net. C'est pourquoi, dans le cas où l'isolement d'un service en particulier, n'est pas possible, le projet de loi prévoit qu'aucun des accès ne soit coupé.
Les abonnés au triple play seraient donc relativement à l'abri de ces mesures. « Ce qui constitue une rupture du principe d'égalité devant la loi et est donc anticonstitutionnel », estime-t-on à La Quadrature du Net.
Enfin, le texte précise que toute personne ayant porté atteinte à « au moins une oeuvre ou un objet protégé par un droit d'auteur ou par un droit voisin » peut être visé par ces mesures. L'idée d'un contrôle dépendant du volume de fichiers échangés n'est donc plus d'actualité. En outre, il n'y a pas de différence faite entre le téléchargement et la mise à disposition.
Après le Conseil d'État, le texte doit passer en Conseil des ministres ce printemps, puis devant le Parlement au plus tard à l'automne.
une réaction?
publié le 12/05/2008 à 16:01 par
bob250
il s'agit juste d'un petit article comme ça vite fait, pour signaler qu'il ne reste plus qu' un mois.Un put1 de mois avant de voir et surtout, de vivre la fin d'une saga qui aura marqué le monde du jeu video à jamais.
voilà nous sommes le 12 mai. l' attente fut longue et les videos prometteuses, mais tout celà sera bientôt du passé car nous aurons dans les mains dans un mois, le must videoludique de l'année fruit d'un intense travaille de l'equipe d' Hideo Kojima afin de nous bleuffé tous, encore plus qu'auparavant à tous les niveaux.
Enfin les vérités seront révélés, qui sont réellement les patriots? des explications aux phénomènes étranges qui reigne dans cette serie? qui est réellement Old Snake et que lui arrivera t-il ? qu'est t-il arriver à Raiden pour qu'il soit si bien stylisée? Otacon fera t-il encore pipi sur lui ? ^^..... et tant d'autres questions qui trouverons réponses....mais je pense que quelques unes resterons mystérieuses histoire de nous rendre fou ! ^^
je ne sais pas quelles sont vos impressions ni comment vous gérez l'avant dernière ligne droite, mais moi de mon coté j'utilise la retro de la PS3 60G afin de revivre toute la saga et etre prés le jour J en ayant tous les éléments fraichement en tête et j' peux vous dire que j'ai l'impression de rédécouvrir MGS1 comme la premère fois, et c'est puissant.les graphismes ont vieilli, mais tout le reste n'as rien à envier au jeux d'aujourdhui c'est juste bleufant de rédécouvrir ce mythe !! vivement les fight avec mantis, wolf vulcan et les autres .
sinon, et SI j'ai le temps il se peut que je vous met une petite surprise à cette occasion.mais bon c'est quasiment pas sure.sinon petite infos de dernière minutes, au Royaume-Uni ceux qui auront réservé le jeu avant sa sortie recevront un dvd collector comme ce fut le cas aux united states.je ne suis pas encore sure, mais je pense que celà arrivera également en France, donc en attendant,
let's play MGS SAGA ! et RDV le 12 juin pour la mission ultime !

publié le 12/05/2008 à 15:19 par
bob250
wassup people ?!
lors d'une interview avec l'editrice du Playstation mag australien, on demanda à Vanessa Morgan, qu'elle était son top 5 des hits avenir?
la demoiselle répond
1. LittleBigPlanet
2 Motorstorm 2
3. MGS4
4. An unannounced title coming to PS3 for the first time
5. Another unannounced title coming to PS3 that'll BLOW you away
comme vous l'avez sans doute remarqué, il y a deux nom à la fin du top qui n' y figure pas dans l'interview.Ayant signé un contrat, le journaliste ne peut en dire plus.En effet ces deux noms concernent deux nouveaux gros titres Sony inconnus qui vont arrivés prochainement.
En attendant d'en savoir plus dans les prochains numéros du mag Australien...
publié le 12/05/2008 à 07:38 par
bob250
publié le 11/05/2008 à 19:46 par
bob250
aah y'a des jours comme ça..
publié le 11/05/2008 à 15:08 par
bob250