Et oui ! Toute chose a une fin. Californication, après 7 saisons se termine.
J'ai adoré cette série du début à la fin. Et c'es assez rare. Même Game of Thrones commence gentiment à me lasser. Seule la saison 6 que j'ai trouvé très moyenne.
Je n'sais pas. ça doit être le côté décalé, et le côté romance je pense qui m'a accroché.
On peut passer d'une scène où Hank pose une plaque en baisantf... à une autre scène où il écrit une belle déclaration à la femme qu'il aime.
L'histoire d'un couple qui se déchire. Comme une feuille de papier qu'on veut déchirer en deux mais impossible de les séparer. Et bien sûr toutes les histoires à côté (Runkle, Marcy, Bill etc...)
Les textes, les dialogues sont vraiment bien écrit. Humour, répartie en veux-tu en voilà ! Et surtout, la soundtrack qu'est juste exceptionnelle. Ceux qui s'en sont occupés ont vraiment bon goût et ça colle parfaitement à la série.
Ceux qui n'ont pas regardé ou qui ne connaissent pas, je vous la conseille. (La saison 4 est un vrai bijou!)
Voilà, depuis quelques mois je postais des demos par ci et par là. Mais ça y est on est entré en studio depuis une petite semaine. On va enregistrer 3 de nos titres. A commencer par la demo Apple Liquor (qui va s'appeler "Donne-mo"i au vu des paroles qu'on écrite).
Ce qui suit est un extrait, c'était pour voir le rendu que ça donnerait et on est plutôt contents (des ptites erreurs à corriger hum).
Voilà le 1er jet:
Pour la petite histoire j'ai écrit cette chanson à une période où je vivais une histoire compliquée avec cette demoiselle. Qui est bipolaire et était amoureuse de moi. Elle m'a envoyé des signaux, qui étaient je l'ai appris plus tard des appels à l'aide. J'ai aimé cette fille, très fort. Mais n'a pas eu les putain de COUILLES de lui apporter ce dont elle avait besoin.
Alors j'ai écrit cette chanson. Je n'voulais pas d'une ballade, pas d'une chanson à s'en couper les veines. Non, un rythme entraînant, puis, refrain qui tabasse !
Cheers!
Paroles:
Couplet 1:
Il semblerait, il y un temps
Que je n'ai pas saisi tes mots
Tu rêvais, les yeux ouverts
D'un jour un nous deux
On s'est manqués, et maintenant tu me tournes le dos
J'ai pas envie de perdre
Ce qu'il y a en nous
Tous nos souvenirs, enterrés ici ! Non!
J'ai pas envie de laisser tomber (2x)
Refrain:
Donne-moi encore un peu de toi
Ce goût éphémère sur mes lèvres
Etreintes et danses intenses
Mais tu es partie
Est-il trop tard, pour te retenir ?
Bien l'bonsoir ça va l'chalet ou bien ! C'est la suisse qui joue ce soir contre la france. Jsuis genevois alors on soutient un peu de bleu !
Bref ! J'vous présente Phil X. ça fait deeess années qu'il poste des vidéos et qu'il teste des guitares toutes les semaines. Il a son shop, son groupe de rock. Vous l'aurez compris. Un passionné de musique.
J'adore ses vidéos, elles sont complète et riche en informations. Il pose des riffs de malade et est des fois tellement possédé par le son de la guitare qu'il joue qu'il part en couille ! haha ! je kiff
Voici la video de la semaine !
Et là, un extrait d'une des premières video que j'ai vu de lui où il s'emballe sur du Hendrix ! Un de ses idoles !
Hey! Venez soutenir le groupe d'un pote à moi. Promethee !
Groupe Metalcore progressif genevois (Suisse), qui en est à son 2ème album qui devrait sortir, si tout se passe bien, pour fin juin, ou au plus tard fin de l'été. Son nom, Dark Souls.
Après leur 1er album et une tournée internationale, le groupe a reçu bon nombre de critiques très positives de magazines tels que Kerrang! ou encore Alternative Press ! Rien que ça !
Bref assez d'bavardages, écoutez seulement !
Cheers!
L'instru de ma chanson préféré "Thus Spoke" (mon pote, celui avec le bonnet!)
Hééé oui ! Un album posthume est prêt à sortir d'ici quelques jours. MAIS ! Cette fois je suis convaincu. En écoutant ce single, on entend clairement que c'est sa voix. Pas comme l'album qui 'ils nous ont pondu juste après sa mort avec "Hollywood Tonight". C'était une vraie honte, car ce n'était pas du tout lui qui chantait. Et ça, on pouvait le remarquer dès la 1ère phrase.
Alors évidemment il y avait de quoi être sceptique quand on nous dit: "Hey! on va vous sortir des titres inédits de MJ".... Mais la magie est bien là. Le titre s'appel "Love Never Felt So Good" et a été écrit au début des années 80. Donc période Off The Wall et Thriller. On le ressent de suite vu les sonorités (retravaillées par les producteurs du moment).
Bref assez de bla bla. Ecoutez cette merveille
Pour vous montrer l'énorme différence avec le 1er album posthume, je vous poste Hollywood Tonight. Qu'est pour moi la plus grosse insulte, le plus gros fuck qu'une maison de disques ait pu faire aux fans.
"Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. Interrogé à propos de la troublante ressemblance entre les différents personnages qu’il a créés, le character designer donne enfin les explications attendues par les fans de longue date :
J’ai un affect très particulier pour les consoles et jeux des ères 8 et 16-bits, notamment les jeux de type beat’em all. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les nombreux projets dont j’ai la charge bénéficient d’un gameplay Action-RPG dynamique. En ce qui concerne les personnages que je crée, il s’agit là encore d’un hommage à ce type de jeux, et aux supports qui les ont accueillis. Si vous avez connu des jeux comme Double Dragon ou encore Streets of Rage, vous avez sans doute remarqué que la plupart des ennemis rencontrés ne changeait pas radicalement d’apparence, mais qu'en revanche leurs couleurs s'en trouvaient modifiées. Ainsi, un ennemi de couleur verte au début du jeu se voyait remplacé par le même modèle, à ceci près que la couleur du sprite changeait pour du rouge, indiquant par là-même aux joueurs que la menace était plus grande. J’ai donc voulu rendre hommage à cette glorieuse époque, en faisant de même pour certains de mes personnages. C’est ainsi qu’après avoir créé le personnage d’Aqua pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep, j’ai pris la décision de changer la couleur de ses cheveux en blond, et ainsi donner naissance à un nouveau design pour Aya Brea dans The 3rd Birthday.
L’explication du créateur ne s’arrête pas là :
J’ai ensuite continué sur ma lancée avec les personnages de Final Fantasy : Type-0. Pour le personnage de Cinque, j’ai repris les grandes lignes de Cissnei (Final Fantasy VII : Crisis Core), tandis que pour Seven, Lightning (Final Fantasy XIII) fut ma principale muse.
Mais quid de Noctis, le héros du très attendu Final Fantasy XV ? Tetsuya Nomura a également sa petite explication à ce sujet :
Je voue un profond respect à Masashi Kishimoto (mangaka de Naruto, ndlr) et pour son œuvre. Je trouve ses personnages très travaillés, tant au niveau du design que de la psychologie ; c’est pour cela que je me suis inspiré de Sasuke pour faire Noctis. Je trouve l’idée du personnage qui retourne sa veste régulièrement, - passant successivement de gentil à méchant, puis gentil à nouveau - très ingénieuse, et j’ai d’ailleurs envie de m’inspirer de ce ressort scénaristique incroyable pour Final Fantasy XV … mais je n’en dirai pas plus pour le moment, vous en saurez davantage lorsque le jeu sortira !
Le voile est désormais levé sur un mystère qui planait depuis de nombreuses années. Reste à voir si les futures œuvres du créateur continueront à rendre hommage aux jeux cultes de notre enfance… ou si l’envie de s’émanciper de ses amours ludiques passés prendra le dessus."
"Un petit garçon de cinq ans a découvert une faille sur la Xbox One permettant de contourner le mot de passe installé par ses parents. Sacré hacker !
Kristoffer Van Hassel est un petit garçon de 5 ans vivant à San Diego, qui a trouvé une faille de sécurité sur la Xbox One. L'enfant a réussi a passer par dessus la protection par mot de passe permettant d'accéder à internet sur la Xbox One. Ses parents avaient placé un mot de passe pour ne pas qu'il puisse télécharger et jouer à des jeux trop violents pour son jeune âge. L'enfant a contourner l’interdiction très simplement, il explique qu'il suffit d'entrer n'importe quel mot de passe, de valider, puis lorsque l'écran d'erreur s'affiche, il suffit de taper une série d'espaces puis sur la touche du retour chariot. De là, l’enfant a accès au portail internet sans problème.
Le père de Kristoffer travaille dans la sécurité informatique et est très fier de son fils. Tous deux ont signalé la faille à Microsoft, qui a remercié l'enfant. Microsoft a annoncé avoir inscrit le nom de Kristoffer dans la liste des contributeurs à la sécurité du groupe. De plus, le petit garçon recevra quatre jeux, 50 dollars et un abonnement d'un an à la plateforme Xbox live."
J'adore ce que le gamin gagne dans cette histoire. Le gosse le plus heureux d'la planète en vue !
Voilà un bon moment que j'ai formé ce groupe. Pas mal de péripéties mais voilà on arrive enfin à faire quelque chose de concret. Et les concerts, c'est vraiment le kiff !!
Voici quelques morceaux (les morceaux en état "demo" portent des noms d'alcool... non.... nous n'sommes pas alcooliques..... je crois lol)
La dernière demo en date, "Rosé". Doux comme une berceuse.
"Rosé+craquage de fin"
Jake (anciennement appelé "Bière" a été notre 1er morceau)
Jake
Ensuite il y a eu Cocktail. Il a gardé ce titre car le morceau est comme un petit melting pot de genres et les paroles (qui ont déjà été écrites) parlent des petites "folies" de l'été !
Cocktail
Break It (anciennement appelé JaeggerBomb) est notre morceau le plus lourd.
Break It
Les morceaux "Cocktail", "Jake" et "Break It" ont des paroles. La voix sera enregistrée bientôt.
J'ai un groupe depuis un moment et j'avais envie de partager quelques-unes de nos demos (pour le moment instrumental) et avoir l'avis des internautes. Un groupe formé l'année dernière du nom de Fell'Oz.
Dans des styles variés. Rock, Punk, Pop. Nous sommes quatre. 2 guitares (dont moi), une batteuse et un chanteur.
Evidemment toute critique est bonne à prendre.
Ps: pour le moment les enregistrements sont fait avec un iphone donc c'est sûr le son n'est pas top! On fait avec les moyens du bord jusqu'à ce qu'on trouve du bon matos ou qu'on enregistre en studio.
Après de super vacances (enfin... pendant quelques semaines j'étais à l'armée!.. lol) c'est la rentrée, et aussi la rentrée pour mon groupe! The Fell'Oz.
On a une nouvelle demo en cours, pas encore tout à fait structurée. Juste la partie couplet et refrain. La transition entre les 2 parties sera à revoir. Un peu brutal. Mais voilà, on a envie de faire partager nos idées et entendre les retours!
Sur cette demo on voulait un mix entre doux et puissant. Un couplet qui fait rêvasser et un refrain qui "envoie".
Et voilà pour ceux qui savent, ou qui ne le savaient pas. La saison 4 de Walking Dead a commencé hier. La diffusion est le dimanche aux Usa. Donc les trads, sous-titres sont dispo dès le lundi pour certains Fansubs.
J'ai maté le 1er épisode, il est sympa, de nouvelles têtes. L'épisode 2 s'annonce explosif, et, ENFIN, on va quitter cette prison!!
Je viens de découvrir le projet d'un homme, Dave Hakkens. Il proposerait un téléphone personnalisable, à l'aide de Bloks ayant chacun sa spécifités.
Un écran pété ? Il suffirait simplement d'enlever l'écran et de le remplacer par un autre. Plus besoin de l'envoyer au SAV qui prenne des plombes à remplacer.
Marre de la batterie qui ne tient pas ? Prenez 2 Bloks de batterie sur vous et ainsi de suite.
L'idée est pas mal je trouve ! Mais pour mieux vous faire un avis dessus voici la vidéo.
Je me suis rematé l'épisode 3 de Star Wars, qui est un de mes préférés après l'Empire contre-attaque et le retour du jedi.
C'est en repensant à la musique que j'ai eu l'envie de le revoir. Merci John Williams.
J'ai vraiment aimé cet épisode. Voir Anakin sombré dans le côté obscur. Limite j'étais totalement avec lui, cette soif de pouvoir, de vouloir contrôler les choses etc.
Parce que d'un côté les Jedi ont un certain côté niais qui me gêne du genre "c'est les choses de la vie, souris et tout s'passera bien"..
Ceci dit je n'ai vu que les films et pas lu les romans et autres donc je me base que sur ça.
Bref, j'aime le côté obscur, Anakin, jusqu'à la goutte qui fera déborder l'vase.... Son amour pour Padmé.
Anakin's Dark Deeds
The Immolation Scene
The Birth of the Twins and Padme's Destiny
Sûrement ma préférée, à partir de 1min34... Que dire à part: Magistral !
Anakin sombre pour de bon: "Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi !"