Digital Illusions, qui est notamment l'auteur de RalliSport Challenge 2 ou bien encore de Midtown Madness 3 sur Xbox, vient de communiquer sur ses développements futurs pour les prochains mois.
C'est sans surprise que l'on apprend que Battlefield 2 Modern Combat sortira durant l'automne prochain sur Xbox tandis que la version Xbox 360 devrait voir le jour au cours du premier trimestre 2006.
On découvre ensuite que la société suédoise travaille sur deux projets aux titres non définis. Pour le premier il s'agira d'un jeu au genre inconnu qui est prévu sur Xbox 360 et Playstation 3 avec une sortie vaguement annoncée entre fin 2006 et début 2007. Nous avons donc le temps de voir venir ce jeu et rien n’indique qu'il sera présent à l'E3.
Pour finir un autre titre est prévu pour fin 2006 sur Xbox et Xbox 360 (ainsi que Play 2 et 3), il s'agit d'un jeu d'action qui est programmé pour fin 2006. Le mystère reste entier sur ces deux jeux mais DICE ne devrait pas nous décevoir, on peut espérer que le mystérieux dont on ignore le genre n'est autre que RalliSport Challenge 3 mais là je prends mes fantasmes pour des réalités. A suivre, sur Xboxgen bien entendu.
source : xboxgen
posted the 04/27/2005 at 08:06 PM by
rsc
Game One consacrera une soirée spéciale le vendredi 13 mai à partir de 20h30 à la Xbox 360. Une soirée pleine de surprises et de révélations exclusives selon le communiqué de la chaîne. On ne sait pas s'il s'agira de l'émission de MTV ou d'un autre reportage. Plus d'info très prochainement.
posted the 04/27/2005 at 07:50 PM by
rsc
Vous vous rappelez sûrement, il y a plus d'une semaine nous vous présentions la première image de ce qui semblait être Project Gotham Racing 3. Mais aujourd'hui, nouveau rebondissement ! La fameuse image tirée du site Ourcolony.net vient de changer !
image :
http://www.xboxatomic.com/affnews.php?id_news=1495&idcat=1?1495
Vous avez vu la différence ? Non ? Regardez de plus près au niveau du phare gauche... vous ne voyez pas un 3 ? Mais que veut dire ce 3? Est-ce que c'est l'annonce plus ou moins officielle de Project Gotham Racing 3 ? A priori non, car tout le monde se doute qu'il est déjà en développement. En revanche, est-ce que cela signifie que le jeu sera présenté à l'E3 ? Réponse dans trois semaines !
posted the 04/27/2005 at 07:46 PM by
rsc
Survivor, le premier jeu de Replay Studios prévu sur consoles next gen, se tare d'inventer un tout nouveau genre, le reality gaming, mettant en scène les grandes catastrophes du XXème siècle et vous permettant d'en devenir LE Survivant, le tout englobé dans un gameplay à la GTA !
Curieux, morbide, novateur... Survivor semble être un jeu à part qui risque bien de faire couler beaucoup d'encre.
En attendant de voir tourner la bête, voici en exclusivité l'interview de Claus Wohlgemuth co-fondateur de Replay Studios qui nous en dit plus sur son bébé.
L'interview :
Pouvez-vous nous dire qui vous êtes et quelles sont vos responsabilités au sein de Replay Studios ?
Je m'appelle Claus Wohlgemuth, je suis le co-fondateur de Replay Studios et aussi le co-producteur du jeu Survivor. Replay Studios est un studio de développement de jeu de taille moyenne qui est situé à Hambourg et dont l'objectif est de créer des jeux innovants et de grande qualité.
Comment vous est venue l’idée de faire un tel jeu ?
Nous avions déjà eu l'idée d'un jeu dans lequel il faudrait survivre à une tornade il y a quelque temps de ça. Et puis soudainement quelqu'un a lancé l'idée de combiner plusieurs histoires d'authentiques catastrophes au sein d'un seul et même jeu. Nous avons tous trouvé l'idée très excitante et nous avons mis au point la base du concept le jour même après une long séance de brainstorming.
Pouvez-vous énumérer les différentes catastrophes auxquelles nous allons devoir faire face ?
Il y aura le Titanic, Hiroshima, l'ouragan Andrew, le tremblement de terre de Mexico et l'incendie du centre commercial au Paraguay.
A quel type de gameplay peut-on s'attendre ? On imagine difficilement le but de notre personnage s'il se retrouve face à la terrible explosion d'Hiroshima par exemple...
Chaque mission contient entre 5 et 8 niveaux que nous appelons des secteurs. Il existe de nombreuses missions différentes dans chaque secteur, mais vous n'êtes pas obligés de toutes les remplir. Il y a par exemple des objectifs héroïques comme de sauver des victimes de situations périlleuses, ou bien de stopper des pilleurs ou des suicidaires fous. Il y a aussi des objectifs un peu voyeuristes comme de prendre des photos sensationnalistes dans des endroits dangereux et enfin des missions criminelles comme voler et piller.
Souvent il n'y a pas assez de temps pour mener à bien tous les objectifs car les catastrophes deviennent de plus en plus difficiles à surmonter, il faudra donc décider quelles missions remplir. Le joueur sera récompensé par des gains de crédits qui lui permettront de s'acheter des objets nécessaires à la survie comme des casques, des couvertures ignifugées, des masques à gaz, des leviers... Plus vous remplissez de mission plus vous avez d'équipement pour assurer votre survie et celle des autres.
Il y a eu des milliers de survivants à Hiroshima. Certains d'entre eux à 200 mètres à peine de l'épicentre, ce qui est difficile à imaginer et pourtant vrai.
Le joueur aura-t-il le choix de son personnage pour chacun des événements ? Comme opter pour un pompier, un policier ou un simple civil lors d’un tremblement de terre, ou un soldat lors de l’attaque de Pearl Harbour.
Vous ne pouvez incarnez qu'un seul personnage qui est différent lors de chaque catastrophe.
Sera-t-on obligé d’avoir une conduite héroïque ? Peut-on imaginer que le joueur puisse avoir la liberté d’être lâche et de se protéger lui-même plutôt que d’aider ses semblables par exemple?
Nous voulons laisser le maximum de liberté au joueur dans le choix des missions. Si vous préférez jouez le héros ou le méchant ou juste assurer votre propre survie, libre à vous de changer de comportement à n'importe quel moment. Beaucoup de vos actions auront des conséquences et le joueur porte une certaine part de responsabilité à ce que les événements empirent ou non.
Face à de situations aussi extrêmes on peut penser que le joueur sera amené a être confronté a des événements dramatiques pour les autres personnages du jeu, aurons nous une véritable incidence sur leur destin ?
Dans de nombreuses situations le joueur pourra sauver des victimes. Une foule en panique ou des pilleurs sont une source de danger pour le joueur dans certaines situations.
A quel moment le joueur entrera-il dans la partie ? Par exemple pour un tremblement de terre, aurons nous les commandes de notre avatar vidéo ludique après les secousses et de là organiser les secours, fouiller les décombres, etc… ou bien commencerons nous la mission avant ce tremblement de terre et alors monopoliser ses efforts pour réduire les effets de cette catastrophe, comme organiser une évacuation, ou consolider les édifices qui semblent fragiles…
La mission commencera peu de temps avant que la catastrophe n'arrive.
S’il convient que le concept de Survival est plutôt original, il n’en est pas moins glauque, non ? A ce titre on peut s’attendre à ce que Survivor fasse réagir de nombreux détracteurs, que leur répondez-vous ? Par rapport aux familles des victimes par exemple.
Ce que nous voulons c'est expérimenter de nouvelles façons de jouer et de repousser les limites du média. Les jeux ne prennent pas assez de risques pour porter des concepts innovants. L'industrie préfère des licences connues, grand publique et répétitives. L'importance du jeu vidéo est grandement sous estimée par la société et même par l'industrie du jeu elle même. Picasso a dit qu'un artiste est perdu si il attend qu'on lui donne la liberté de créer. Un artiste doit prendre sa propre liberté. Nous considérons que le jeu vidéo est un media artistique avec la même capacité à gérer des évènements tragiques que le cinéma par exemple. Nous ne pensons pas que Survivor soit un jeu plus violent que d'autres. Au contraire, dans Survivor vous pouvez souvent sauver des gens et en être récompensé. Il existe de nombreux jeux traitant de vraies guerres au cours desquelles de nombreux civils sont mort de manière horrible sans que cela ne soit jamais montré ou même mentionné. Cette approche est bien plus morbide car cela montre les conflits armés comme des évènements sportifs qui se dérouleraient uniquement entre soldats.
Qu'est ce qui est vrai dans un monde virtuel ? Le philosophe français Baudrillard a énoncé que dans une société basée sur la tentation suscitée par les médias un individu ou un évènement que l'on fait disparaître dans la réalité se reconstitue sous la forme d'une illusion. Le rôle des médias voyeuristes et la manière crue avec laquelle ils exploitent les tragédies se retrouve aussi dans le jeu.
Les gens qui ne veulent pas voir un jeu comme Survivor pour des raisons ou des traumatismes personnels ne devraient pas jouer au jeu.
Vous êtes vous, vous-même, autocensuré ?
Nous ne voulons pas créer le jeu le plus gore de l'histoire. Cela n'est pas une chose très intéressante à faire.
Le niveau de violence sera réduit à un niveau raisonnable. Survivor n'est pas un documentaire. Les films ou les jeux ont la liberté de changer certains éléments pour des motivations dramaturgiques ce que les documentaires ne peuvent faire.
Tous les évènements historiques ne conviennent pas forcément à un scénario de jeu.
Comment trouver l'équilibre entre l'action spectaculaire grand spectacle et le facteur humain ?
James Cameron a prouvé avec Titanic qu'il est possible de rester très proche des évènements réels tout en offrant du divertissement d'un niveau artistique élevé qui soit aussi respectueux envers les victimes. Nous essayons de trouver un équilibre similaire.
Peut-on s'attendre à un mode online où les joueurs pourront s'entraider ?
Cette possibilité reste ouverte
Pensez-vous qu’un tel jeu puisse avoir un coté éducatif pour les gens ? Leur permettre de connaître ces catastrophes déjà, mais aussi de les comprendre et pourquoi pas de leur enseigner les réflexes à avoir dans pareilles situations ?
Tout à fait. Les armées, pompiers ou encore la protection civile s'entraînent déjà avec des simulations par ordinateurs et des jeux vidéos. Une organisation de protection civile à Los Angeles s'est déjà montrée intéressée afin d'utiliser Survivor pour leur programme éducatif.
Le joueur pourrait également mieux comprendre certaines situations que des rescapés ou des victimes ont pu connaître.
Pourquoi ne pas avoir réalisé ce jeu à base de catastrophes fictives plutôt que des faits historiques ?
Nous voulions faire quelque chose qui n'avait jamais été fait avant. Le concept est celui du reality gaming. Il est donc primordial que les scénarios soient réels. Si vous étiez sur un bateau qui ressemblerait au Titanic à 100% mais qui s'appellerait le Queen Margaret vous ne ressentiriez pas la même chose.
source : xbox-attitude.com
posted the 04/27/2005 at 07:14 PM by
rsc
Take Two à l'édition (via leur filiale 2k Games) et Human Head Studios au développement annoncent Prey sur PC et les consoles de prochaine génération.
Utilisant le Doom 3 Engine tout en l'améliorant, le studio de développement nous promet un gameplay innovant ce qui n'est pas le cas du scénario : Un descendant des indiens Cherokee se fait enlever sa nana par des extra-terrestres, il décide donc de leurs faire la peau...
Il n'y a pas encore de date de sortie prévue mais le magazine PC Gamer propose les premières images du jeu que voici en scans.
A noter que 3D Realms (les créateurs de Duke Nukem) supervisent le développement. Plus d'infos lors de l'E3.
pour les images suiver ce lien :
http://www.xbox-attitude.com/news-8438-Annonce_et_images_de_Prey.html#null
posted the 04/27/2005 at 07:07 PM by
rsc
Dans un questionnaire sur le Xbox Live il semblerait qu'une phrase confirme la retro-compatibilité de la Xbox 360. En effet cette phrase dit clairement que les joueurs qui joueront sur le Live avec un jeu Xbox pourront affronter les joueurs de la Xbox 360 qui jouent au même jeu. Pour les anglophones voici le texte.
Xbox Live is an online gaming service that works across both the current Xbox system and the future Xbox 2. You will be able to play online and compete against others across both consoles. If you are playing an Xbox game on Live you will be able to compete against people playing that same game on Xbox 2.
Si cela s'avère vrai, ce sera encore un bon point supplémentaire pour la succession de la Xbox. Vivement qu'on est plus d'infos.
source: xboxlive.fr
posted the 04/27/2005 at 06:08 PM by
rsc
Le (vraiment pas très fiable) SPOnG annonce avoir mis la main sur le script de la conférence Microsoft qui aura lieu le 16 mai prochain. Alors on prend avec des énooooormes pincettes la rumeur qui suit, mais si elle s'avérait correcte, MS tiendrait là quelque chose de potentiellement puissant.
On rappelle donc que SPOnG, c'est pas vraiment la Rolls des sources sûres, et donc on attendra l'E3 pour avoir une réelle confirmation avant de s'emballer.
Ceci étant il y a de quoi se pogner quand on lit le soit disant texte de la conférence, puisque celui-ci évoque ni plus ni moins qu'un concept vraiment puissant pour le prochain Xbox Live. L'idée serait de remplacer les IA par de vraies personnes, jouant sur le Xbox Live... y compris en mode solo. En gros, imaginez que vous jouiez en solo, et que des personnes jouant sur le Live puissent incarner des personnages que vous rencontrez... Le principe semble alléchant, encore faut-il voir comment cela est possible (ça ne concernerait de toute façon que quelques jeux), et surtout voir si c'est valable. Car entre les boulets qui vous insultent et l'intérêt de jouer des personnages secondaires... C'est à voir, et on aura certainement plus de détails dans 2 semaines.
posted the 04/27/2005 at 05:16 PM by
rsc
Take 2 Interactive vient d’annoncer officiellement que son FPS Prey serait dévoilé, en partenariat avec ATI, au cours de l'E3 2005. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement c’est le possible développement du titre sur Xbox 360 (« for PC and a next-generation console system »). On peut vraisemblablement espérer que la console nouvelle génération sera la Xbox 360, puisque le moteur du jeu sera celui de DOOM 3 (il fait merveille sur Xbox), moteur amélioré pour l’occasion.
Dans ce FPS révolutionnaire vous incarnerez un indien d'Amérique qui devra lutter contre des aliens pour sauver la planète. Développé par Human Head Studios pour le compte de Take 2 Interactive, Prey devrait voir le jour début 2006 sur PC et espérons-le sur Xbox 360. Sans doute beaucoup plus d’informations lors du prochain E3 qui approche à grands pas.
posted the 04/27/2005 at 05:10 PM by
rsc
Selon le site racoleur spong les deux jeux les plus avancés de l’éditeur mythique Rare, Perfect Dark Zero et Kameo Elements of Power, devraient être présents dans le line up de la Xbox 360.
Perfect Dark Zero sera officiellement annoncé à l’E3 2005 après un développement très chaotique. Kameo : Elements of Power, initialement prévu pour la première console de Microsoft a vu sa sortie plusieurs fois reportée avant d’être annoncé sur Xbox 360.
Le line up de la Xbox 360 s’étalera sur 4 à 6 mois, soit jusqu’au mois de mars 2006. Si la disponibilité de Kaméo pour la sortie de la console est plus que probable, la sortie de Perfect Dark pourrait intervenir au plus tard en mars…Réponse à l’E3 (peut être…).
posted the 04/26/2005 at 06:46 PM by
rsc
ATI et Microsoft ont dévoilé la semaine passée que le processeur graphique de la Xbox 360 permettra à des jeux de rouler à un minimum de 60 images par seconde en 720p (1280x720) avec du anti-aliasing à pleine écran. Cela veut dire quoi au juste? Bref, ça veut tout simplement dire que les problèmes de lag graphique et de textures dents de scie sont un mal du passé. Imaginez jouer à Project Gotham 3, qui utilisera l’engin graphique Unreal 3, sur un HDTV et un système 5.1 Dolby Digital. Ok…ok, remontez votre langue, vous me salivez dessus. :twisted:
posted the 04/24/2005 at 01:38 AM by
rsc
On continue notre tour d'horizon de l'info Xbox 360 avec cette fois la pub que la chaîne MTV diffuse actuellement dans l'optique de promouvoir la présentation de la console qui aura lieu pour la France le Vendredi 13 mai à 19h00 précisement.
pour la pub : http://www.xbox-gamer.net/downloads_ready.php?id=2349
posted the 04/23/2005 at 01:06 PM by
rsc
Pendant une entrevue avec un journal japonais, Sony a admis que la compagnie a abandonnée la technologie Blu-ray ainsi que le format HD-DVD. Sony a embarqué avec Toshiba pour développer un nouveau standard de lecteur optique pour la PS3 ainsi que pour les futurs lecteurs DVD. Cette nouvelle, par conséquence, vient de faire repousser la sortie de la PS3 encore plus. D’après des analystes dans l’industrie, si la Xbox 360 sort bel et bien cet automne, Microsoft aura donc ca future console sur le marché un bon 10-12 mois avant celle de Sony. Ainsi, cela laisse la porte grande ouverte à Microsoft.
source : ign
posted the 04/23/2005 at 12:50 PM by
rsc
Depuis quelques heures de nouvelles images ou fakes de la Xbox 360 circulent sur les forums de notre communauté. Selon le site américain Teamxbox celles-ci sont très proches du design final de la future console de Microsoft.
Sur ce soit disant prototype on remarquera l’absence de ports manettes sur la console du fait de l’adoption d’un système Wireless, la présence de deux emplacements destinés à des cartes mémoires et d’un énorme anneau de lumière faisant certainement office d’interrupteur.
pour les images suiver ce lien : http://www.xbox-mag.net/la-xbox-360-devoilee--__7455.html
posted the 04/23/2005 at 12:30 PM by
rsc
Activision nous livre les premiers détails sur le nouvel épisode de sa série culte.
Prévu sur Xbox 360 le jeu proposera d'incarner Matthew Kane, membre d'élite de la section Rhino, qui aura fort à faire pour repousser l'invasion extra-terrestre des terribles Strogg. Heureusement il pourra compter sur un arsenal de folie ainsi que, grosse nouveauté, sur un bataillon de soldats qui se dévoueront corps et âmes pour le bien de l'Humanité.
Basé sur le moteur graphique de Doom 3 le titre d'ID Software devrait en toute logique devenir un des nouveaux maître-étalons des futures productions vidéo-ludiques et ce, pendant un petit moment.
posted the 04/21/2005 at 07:10 PM by
rsc
S'il y a quelques personnes pour analyser avec du recul la situation de la Xbox au Japon à l'heure actuelle, le rédacteur en chef du renommé magazine Famitsu Xbox fait partie de cette catégorie. Mr Munetatsu Matsui parle de ses propres prévisions concernant l'accueil de la Xbox 360 au Japon :
Je pense que c'est juste le début de grandes annonces concernant la Xbox360 au Japon (sans doute suite aux annonces du soutien de développeurs japonais connus vis à vis de la prochaine console de Microsoft). Honnêtement, je pense que la Xbox360 va multiplier par 10 les ventes de la Xbox actuelle (autour de 500.000). Avec l'engagement de Sakaguchi (le créateur de la série Final Fantasy), je pense qu'il va attirer beaucoup de fans grâce à ses jeux précédents, et je suis sûr qu'il fera un RPG qui tirera entièrement profit du nouveau matériel.
Cet optimiste fait plaisir... Et on espère que ses prévisions seront justes !
posted the 04/21/2005 at 06:59 PM by
rsc