Sony vient d'anoncer que la sortie de la Ps3 cette année va diminuer les profits de la société à leurs plus bas niveau depuis 5 ans.
De plus, de nombreux facteurs de dernières minutes seraient venus influer sur cette baisse record, parmis lesquels :
-La baisse de prix de la Ps3 au japon annoncé au TGS et qui n'était absolument pas prévu au départ (cela fera taire quelques mauvaises langues)
-Le report de la bete en Europe a mars 2007.
-Les mauvais résultats de vente de la Psp ( d'ailleurs Sony a décider de réduire ses objectifs de ventes de 3 millions de consoles d'ici mars 2007!).
posted the 10/19/2006 at 08:05 PM by
wiistiti
Voici un sujet qui pourrait faire polémique outre-atlantique dans le monde du Jeu video.
En effet d'aprés une des sources du site joystiq, aucun emplacement ne serai réservé pour des bornes de demonstrations Wii dans la chaine de distribution Wal-Mart's (une des plus importante compagnie de distribution Américaine)!
La raison invoquée serai tout simplement stupide, car d'aprés le manager de la sucursale intérrogé,
Les enfants qui essayeraient wii pourraient se blesser ou meme blesser d'autres personnes en s'agitant dans tout les sens.
Le journaliste du site à voulu en savoir plus mais ni Nintendo ni Wal-Mart's n'a repondu a ses questions. La chaine de distribution a pourtant bien confirmé que la Wii ne serai pas testable dans leurs magasins au dernier trimestre 2006 mais que ce problème pourrait etre réglé dés le premier trimestre 2007!
Sans vouloir faire mon Sami, Qu'en pensez-vous? Pour moi,...c'est du grand n'importequoi
posted the 09/24/2006 at 08:06 PM by
wiistiti
Je viens à l'instant d'aller voir la liste des produits Wii mis en vente sur Micromania.fr et il y a deux chose qui me dépassent complètement.
La première concerne la compil Wii play, elle est vendue 50 euros avec une Wiimote.Question : sachant que la wiimote coute a elle seule 40 euros, comment le devellopeur se fait de l'argent sur ce titre?
La seconde concerne la Wiimote et le nunchak. Pourquoi une telle différence de prix entre ces deux accessoires (20 euros) alors que semble-t'il ces deux modules sont équipés du meme capteur de mouvement, et sachant qu'en plus le nunchak dispose d'un stick analogique?Est ce une manoeuvre de Nintendo qui vends le nunchak moins cher se rattrapant sur la wiimote(en sachant que le nunchak ne fonctionne qu'avec la wiimote) ou alors est ce du au fait que les capteurs sont différents?
posted the 09/24/2006 at 06:52 PM by
wiistiti
L'E3 était jusqu'à aujourd'hui le plus grand salon de jeux video au monde,énorme evenement reunissant plus de 100 000 personnes et uniquement consacré a notre industrie préférée, mais ceci est sur le point de changer.En effet, depuis fin juillet 2006, la nouvelle a deçu de nombreux fan de jeu video : l'E3 tel qu'on l'a connu ne sera plus, il sera replacé par un salon plus intimiste (regroupant plus ou moins 5000 personnes). Le but de cet article est de voir pour quelles raisons cette grande messe ne sera plus.
1 )Les raisons officielles
Tout d'abord, il faut savoir que l'E3 est un salon organisé par l'ESA (entertainment software association), une association qui regroupe les plus grands acteurs de l'industrie vidéoludique (parmis lesquels Microsoft, Sony, Nintendo, Konami, Sega, Ubisoft, EA,...) et c'est cette association qui a décidé de reduire de manière drastique l'envergure de ce salon. Afin d'expliquer les raisons d'un tel bouleversement, l'ESA (représenté par le president de Sega US, celui de Ubisoft US et celui de Midway) ont donné tout un tas de raisons, certaines assez peu crédibles (l'E3 est une perte de deux semaines pour le dévellopement des softs) d'autres plus compréhensibles (devoir discuter pendant 1 heure avec certains journalistes de grands journaux qui n'y connaissent absolument rien en jeu video). Mais la raison la plus invoquée est bien evidemment les sommes colossales misent en jeu lors de l'evenement.
2) Les rumeurs
Des rumeurs ont commencés à courir sur le net dés l'annonce de ce changement. Une importante société seraient à l'origine de ce bouleversement : Sony (et EA dans une moindre mesure). rumeurs immédiatement démenties par Simon jeffery de Sega Us (c'est un proccessus collégial qui a été soumi a un vote).
Pourtant, l'on pourrait en effet se demander si ces sociétés ne seraient pas à l'origine de ce bouleversement (notemment Sony, pour qui cet E3 fut catastrophique), et ce pour plusieurs raisons :
-Sony a investi des millions pour présenter en grande pompe sa Playstation3 (affiche murale, stand énorme,conférence,...) et finalement cet evenement l'a plus desservi qu'autre chose (conférence pompeuse, pas de jeu jouable, accusation de plagiat,prix,...).Depenser des millions pour finalement se faire ridiculisé par la concurrence, ben sa doit faire mal. D'ailleurs, depuis cet evenement, l'action de Sony est en chute libre.
-Ces entreprises (Sony et EA) ont toujours été les grandes stars de ce show, et ont pour beaucoup battis leurs réputation sur cet evenement, seulement voila, leurs reputation est faite, alors pourquoi continuer cet evenement qui met en concurrence direct les trois constructeurs (ainsi que les dévellopeurs) et qui ne peut a terme que nuire a leur image (Microsoft et Nintendo sont bien plus dangeureux aujourd'hui pour Sony qu'ils ne l'ont jamais été)
-C'est l'année ou Sony c'est le plus mal tiré de l'E3 (de l'avis de tous la play3 c'est fait ridiculisé par la Xbox360 et surtout la wii) que l'annonce du changement de l'E3 a lieu,Hum,hum, coincidence?
-Etonnant de voir que malgré le fait que Sony ait déclaré avoir dépenser beaucoup trop d'argent lors de l'E3, et bien il presente en grande pompe la play3 lors du Tokyo game show (la ou ils sont sur de ne pas etre en concurrence avec Nintendo vu que bigN boude ce salon et que Microsoft au japon, ben vla quoi), et il annoncent déja un nouveau salon pour le mois prochain !
Voila, ne m'incendier pas trop s'il vous plait, ou faites le gentillement avec des bonbons
posted the 09/24/2006 at 05:24 PM by
wiistiti
309 000 jeux vendus en une seule journée et 21 000 bundle DSlite. A l'heure actuelle, c'est plus de 500 000 copies de Final Fantasy 3 qui ont trouvées prenneurs. Le remake de Square sur la nouvelle portable de Nintendo est en train de réaliser un véritable carton au Japon! Avec de telles ventes, et avec les moindres couts de production du jeu (c'est un remake et develloper sur DS est, semble-t'il, un jeu d'enfant), il est clair que Square-Enix risque de s'en mettre plein les poches.
L'editeur prend de plus en plus conscience du potentiel commercial de la bete ( le top de cette semaine doit renforcer ce sentiment chez les gens de Square ) et pourrait se résoudre à commercialiser plus de soft sur la machine. Quelles conséquences pour nous joueurs? Et bien une ribambelle de titres de l'éditeur pourrait bien voir le jour sur notre portable favorite (que ce soit des remakes ou de nouveaux titres).
Pour ma part, un remake de Final 6 et des Crono et je suis aux anges. La faible puissance de la machine devra pousser les devellopeurs à attirer les joueurs par d'autres moyens que des moyens graphiques ( en appronfondissant l'histoire, le gameplay,...). Et peut-etre que d'ici quelques années mon reve va devenir réalité, celui de voir sur une meme console les meilleurs jeux de l'histoire de Square cotoiyer les meilleures franchises Nintendo, comme a la grande époque de la Supernes...

posted the 08/31/2006 at 04:56 PM by
wiistiti
Déception, voila le premier mots qui me vient à l'esprit concernant la Wii lors de ce salon de Leipzig.
Déception de ne rien avoir appris de nouveau sur les gros jeux, déception de ne voir que des jeux peu emballants graphiquement (Mario strikers est une honte!), et enfin déception d'apprendre que les deux fameuses licenses dont j'attendais tant n'étaient autre que Battalion wars 2 et un nouveau Mario strikers (pourquoi une telle daube et pas un Kid Icarus?)....
En réalité, ce n'est pas réelement de la déception que j'éprouve concernant ce nouveau Mario, mais plutot de la crainte.En effet, j'ai bien peur que Nintendo, toujours en quete de profits, ne nous sortes encore une multitude de jeux Mario tout plus ridicules les uns que les autres (Mario fait du ski, Mario joue à la dinette, Mario fait du judo,...).Meme si ces jeux ne sont pas mauvais ( mais ils ne sont pas bons non plus ), leur profusion nuit a l'image meme de la saga Mario. Par exemple , et c'est peut-etre triste à dire, mais le futur Mario Galaxy ne m'attire pas tant que cela, alors que j'adore les jeux de plate-formes estampillé Mario.
Je pense sincèrement que Nintendo devrait revoir sa politique concernant sa mascotte et se limiter à Mario kart et aux jeux de plate-formes, mais l'appel de l'argent semble le plus important aujourd'hui...c'est bien triste de la part de bigN.
Et voici en exclu : Mario chez les YMCA
posted the 08/23/2006 at 09:46 PM by
wiistiti
La Wii semble plus sujet à polémique que jamais aprés les déclarations de Miyamoto sur Zelda hier (voir plus bas) et celles de Molyneux ce matin.
Alors la Wii, console trop physique pour de nombreuses personnes?Si je dois admettre que ce concept peut rebuter les plus forts d'entre nous, ou pire, certains handicapés physiques( c'est surtout à eux que je pense ) je ne comprends réelement pas dans quels cas ce style de gameplay peut poser problème?
L'annonce de la nouvelle jouabilité de Zelda a par exemple pousser de nombreuses personnes à se raviser et à choisir la version gamecube...j'ai donc decidé de reprendre Ocarina of time et imiter les gesticulations lors des combats.Deux constatations : premièrement c'est marrant et vraiment frais comme façon de jouer.Deuxièmement, meme avec un pad 64( qui est plus lourd et qui était assez chaud à faire passer pour un pad Wii vu qu'il faut aussi appuyer sur Z et sur un bouton de la façade pour attaquer), c'est assez peu fatiguant car les combats ne sont pas omniprésents et bien espacés.Donc je pencherait plus sur le fait que les devellopeurs savent se qu'ils font,et que les jeux ne seront pas si violent que ça physiquement
De plus, rien n'empeche les devellopeurs de créer des modes spéciaux pour les fous-furieux.Moi je reve d'un jeu d' horreur dont le concept serait d'etre poursuivit tout le long du jeu par des psychopathe à la Jason ( un peu comme clock tower) et qui demanderait un investissement physique important si bien qu'aprés quelques séquences, l'on soit trempé de sueur comme si l'on été réelement poursuivit...
il faut y jouer pour y croire annoncaient les slogans pompeux de Nintendo durant l'E3, ben je pense qu'en fait ils avaient peut-etre pas si tort que ça.
posted the 08/22/2006 at 09:08 PM by
wiistiti
Si il y a bien une chose qui m'a deçu a l'E3 concernant la Wii, c'est evidement la version de Twillight princess sur la nouvelle Nintendo.
Alors que la video de première présentation de la manette Wii nous présentait un jeune japonnais donnant de large coup d'épée dans le vide et semblant jouer a zelda, la version présentée a l'E3 semblait peu excitante,tant la wiimote faisait office de gadget pour les minijeux et le tir a l'arc.
Nintendo semble avoir entendu les critiques des joueurs vu que desormais,il faudra mouliner dans le vide pour pouvoir occire les ennemis...cela semble basique mais cette nouvelle m'a remis du baume au coeur.J'hesitais encore il y a quelques temps entre la version Wii et la version gamecube (ben j'aurais bien fait un dernier Zelda au pad,et les innovations de la manette pour ce jeu me semblaient bien fades), mais il est clair que maintenant mon choix est fait !
Source :
ign
posted the 08/21/2006 at 09:42 PM by
wiistiti
Bonjour je suis wiistiti, et je suis nouveau sur JF.Je me suis inscrit en parcourant les blogs des visiteurs, que j'ai trouvé excellent.Donc voila, mon blog traitera de pas mal de chose dont de jeux video mais beaucoup plus de l'actualité Nintendo donc désolé pour les autres.(sauf bien sur si les jeux en valent le coup genre la suite de Ico sur ps3- de meme que si un jeu est annoncé sur wii mais qu'il me semble tout pourri comme par exemple le futur bob l'éponge ben j'en parlerai pas! )
posted the 08/14/2006 at 11:03 PM by
wiistiti