309 000 jeux vendus en une seule journée et 21 000 bundle DSlite. A l'heure actuelle, c'est plus de 500 000 copies de Final Fantasy 3 qui ont trouvées prenneurs. Le remake de Square sur la nouvelle portable de Nintendo est en train de réaliser un véritable carton au Japon! Avec de telles ventes, et avec les moindres couts de production du jeu (c'est un remake et develloper sur DS est, semble-t'il, un jeu d'enfant), il est clair que Square-Enix risque de s'en mettre plein les poches.
L'editeur prend de plus en plus conscience du potentiel commercial de la bete ( le top de cette semaine doit renforcer ce sentiment chez les gens de Square ) et pourrait se résoudre à commercialiser plus de soft sur la machine. Quelles conséquences pour nous joueurs? Et bien une ribambelle de titres de l'éditeur pourrait bien voir le jour sur notre portable favorite (que ce soit des remakes ou de nouveaux titres).
Pour ma part, un remake de Final 6 et des Crono et je suis aux anges. La faible puissance de la machine devra pousser les devellopeurs à attirer les joueurs par d'autres moyens que des moyens graphiques ( en appronfondissant l'histoire, le gameplay,...). Et peut-etre que d'ici quelques années mon reve va devenir réalité, celui de voir sur une meme console les meilleurs jeux de l'histoire de Square cotoiyer les meilleures franchises Nintendo, comme a la grande époque de la Supernes...

T'es un gros fanboy pro N ! beurkkkkkk