Shigeru Miyamoto a révélé que pour des considérations de coûts la Wii U pourrait ne pas être beaucoup plus puissante que la 360 ou la PS3, insistant plutôt sur un équilibre qui doit être trouvé entre le prix et les performances.
source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2011-06-21-miyamoto-wii-u-may-not-be-more-powerful-than-current-gen
Au cours d'une nouvelle interview accordée au site GameSpot, Miyamoto a de nouveau insisté sur l'importance du contrôleur dans l'attrait de la nouvelle machine de Nintendo, en semblant indiquer que la société éviterait à nouveau une confrontation en termes de puissance de calcul brute.
Citations :
(traduction plus ou moins approximative)
«Quand vous regardez ce que nous essayons de faire cette fois-ci, qui est je pense peut-être à un certain degré un peu téméraire, parce que nous essayons d'inclure en quelque sorte ce type de dispositif à l'apparence d'une tablette - ce contrôleur avec écran.»
«Nous essayons de le faire en trouvant le juste équilibre entre le CPU et le GPU, le processeur graphique, en amenant tout cela avec la possibilité de profiter des capacités HD du système, et en voulant faire le maximum que nous pouvons sur ce front également.»
«Nous sommes très sensibles, bien sûr, à tenter de faire tout cela à un prix approprié. Donc je ne sais pas si nous serons en mesure de nous asseoir ici et de dire que ça va forcément surpasser de façon spectaculaire les systèmes qui sont sur le marché actuellement. Cela fait partie de l'équilibre auquel nous nous heurtons en termes de recherche de divertissement nouveau et unique.»
source : http://mynintendonews.com/2011/06/21/nintendo-wii-u-miyamoto-says-wii-u-wont-be-much-more-powerful-than-rival-consoles/