TITRE ORIGINAL : Noir
Titre alternatif : ノワール
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
STUDIOS : [VICTOR ENTERTAINMENT] [STUDIO BEE TRAIN]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [DRAME]
AUTEUR : [KIKUCHI YôKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Mireille Bouquet est une tueuse à gage d'excellente réputation dans le milieu. Un jour, elle reçoit un mél d'une jeune japonaise, Kirika Yumura, l'invitant à un pélerinage vers le passé en jouant une mélodie qui ne lui évoque que les souvenirs intolérables d'un passé bien lointain mais pas assez pourtant... Lorsque Mireille trouve enfin Kirika, cette derniére s'avére être un redoutable assassin elle aussi : toutes deux hantées par cette musique douloureuse, elles décident de travailler ensemble pour trouver la vérité sur ce mystére qui les unit. Leur seul indice est aussi l'unique souvenir qu'ait Kirika de son passé, qui deviendra leur nom de code, celui d'un ancien sort, deux demoiselles commandant la mort : Noir
Microsoft a tenu, à sa façon, à accompagner Sony lors du lancement de la PS3 hier soir un peu partout en Europe.
La première incruste se passe sur la Seine où Sony avait organisé le lancement de la PS3 sur une péniche aux couleurs de la console.
Microsoft s'est offert un moment de gloire puisque le géant américain avait tout simplement redécoré dans ses couleurs une autre péniche qui cirulait sur la Seine, en arrière plan du point de vente éphémère monté pour l'occasion par Sony en partenariat avec la Fnac. Un coup déjà réalisé par Microsoft en juin 2005 lorsque Sony montait son Showroom PSP Factory en plein coeur de Paris, place de l'étoile, et que Microsoft avait eu l'astucieuse idée de décorer les vitrines d'une laverie voisine à grand renfort d'énormes stickers XBox 360.
Voici une vidéo d'un direct sur la chaine GameOne au moment du passage de la péniche Xbox 360 :
Bateau XBOX au lancement PS3
Autre incruste cette fois-ci en Angleterre, où Microsoft a envoyé pour 146£ de bières Foster à un magasine de Jeux-Vidéo. Ces 146£ correspondant à la différence de prix entre la Xbox 360 et la PS3.
Trois bateaux. Une Playstation gonflable de 15 mètres de haut. Le tout au pied de la tour Eiffel : Sony avait tout prévu pour faire du lancement de sa dernière née un évènement. L'échec n'en est que plus retentissant.
En début de soirée, près de 200 journalistes sont sur place. Très vite, ils sentent que quelque chose cloche. Alors qu'il y a trois mois, pour le lancement de la Wii de Nintendo, les travées étaient pleines dès 22 heures, elles restent désespérément vides... L'heure tournant, la situation devient critique pour Sony.
Les quelques fans ayant fait le déplacement sont tout étonnés de se retrouver seuls. Serge, 31 ans, tente une explication : C'est vrai qu'elle est chère... Mais avec un lecteur Haute Définition, ça vaut le coup. Frank, 19 ans, qui patiente dans le froid depuis sept heures regrette déjà : Je suis déçu, il n'y a personne. J'aurais pu attendre demain. En plus, on nous avait promis des animations et rien ne se passe. Un DJ d'une radio partenaire, plein de bonne volonté, continue à scander le nom de la console.
Le service d'ordre -40 agents mobilisés depuis l'après-midi pour à peu près autant de clients- confirme au moins une consigne : tout acheteur doit présenter un moyen de paiement, carte bleue ou cash. On nous avait dit de nous préparer à une affluence de 3000 personnes, lâche, goguenard l'un des vigiles. Sony avait annoncé une projection du dernier James Bond, c'est finalement l'agent gaffeur de OSS 117 qui est projeté sur un écran géant. Une forme de métaphore de la soirée devant une fosse littéralement déserte.
Peu après 22 heures, plusieurs journalistes spécialisés reçoivent un sms de l'équipe marketing de chez Microsoft : la Xbox team vous souhaite une bonne soirée. Quelques minutes plus tard, une péniche flanquée de grandes banderoles Xbox 360 loves you entame des allers-retours devant le site de Sony. Sur son toit, une poignée d'employés de Microsoft armés de sifflets narguent l'ennemi juré. La blague de potache amuse.
Pas chez Sony en tout cas, où les visages sont tendus et où on n'attend plus que la fin d'une soirée cauchemar. Un responsable de la FNAC, coorganisateur de l'événement, fait grise mine et énumère de premières explications. Succès de la Wii, temps défavorable, date mal choisie, et surtout prix de la console ont fait de cet soirée un non-évènement. A 23 heures, la péniche magasin de la FNAC accoste enfin. Sur son toit, une Playsation gonflable géante éclairée par un projecteur surpuissant placé de l'autre côté de la Seine. L'écran géant diffuse maintenant des images des jeux de la PS3 mais il fait un froid polaire et personne n'y fait attention.
Minuit. Sans cris ni applaudissements, les premiers acheteurs sont invités à rejoindre le bateau magasin. Un à un, il ressortent, avec le sourire. En un quart d'heure, c'est plié, une cinquantaine de consoles sur le millier disponible sont vendues... Les journalistes se ruent sur le premier acheteur,
avi. Non loin de là, à la FNAC Champs-Élysées, spécialement ouverte pour l'occasion comme une douzaine de magasins du groupe en France, les rayonnages sont encore pleins. Ici, sur les 1000 consoles mises en place, à peine 300 ont été vendues.
Bien que le lancement européen soit l'évènement sur lequel nous nous sommes le plus attardé, il ne faut pas oublier que la Playstation 3 faisait également ses premiers pas en Australie. Et autant ne pas y aller par quatre chemins, la soirée inaugurale semble avoir été aussi désastreuse à Sydney qu'à Paris.
Alors que les médias y étaient également présents pour couvrir l'évènement, et la sécurité prète à contenir une foule en délire, les acheteurs de la Playstation nouvelle génération se sont fait plus que discrets. La plupart des boutiques de ventes (dont le Myer's Pitt Street Store - équivalent à notre FNAC) étaient désertes, et ce malgré les 20.000 pré-commandes mises en avant par Sony.
Il aura fallu attendre minuit pour voir une 40aine de personnes tout au plus venir chercher leur précieuse console qui les attendait bien sagement, sous les regards quelques peu inquiets des journalistes. Désepérés et sans honte de rien, certains d'entre eux en sont même venu à demander à la foule de simuler l'exitation et la joie ambiante lorsque les caméra étaient braquées vers elle. Pendant ce temps sur, sur les ondes, une équipe de 2Day FM tentait non sans peine de convaincre ses auditeurs qu'un lancement extraordinaire était en train de se dérouler.
vidéo amateur
Tout le monde a encore en tête le commerce paralèlle de Playstation 3 qui s'était rapidement installé sur eBay lors du lancement de cette dernière au Japon et au USA. En raison de la pénurie, les prix explosaient, et certaines consoles se revendaient jusqu'à 4 ou 5 fois le prix d'origine.
Avec la sortie européenne, on pouvait s'attendre à revoir ce genre de scène sur le célèbre site d'enchères. Mais le site Spong nous rapporte qu'il n'en est rien; 223 consoles sont actuellement en pré-commande sur eBay, et leur prix ne dépasse pas le prix officiel de 425£. La plupart d'entre elles devraient partir aux alentour de 350£ voire même moins.
Après l'annonce du 20 Mars dernier par Disney Interactive avec une seule photo du jeu à la clé, nous dévoile maintenant son magnifique trailer français. Le titre est prévu le 23 Mai dans nos bac sur PS2, PC, Nintendo DS, PSP, Xbox 360, PS3 et Wii.. Autant l'avouer, le trailer est de touteee boooté !
FASA Studio ressort une nouvelle vidéo de Shadowrun, un Furieux Party Shoot euh...un FPS en préparation sur Xbox 360 et PC. Prévu seulement en multijoueur, celui-ci permettra aux joueurs des deux plates-formes de se retrouver lors d'affrontements terribles à huit contre huit sur un nombre conséquent de carte. Le jeu solo est en effet à oublier hélas... Mais quel jeu !
Rendez-vous pour le mois de Juin 2007 sur notre continent.
Téléchargement en tâche de fond : Sony clarifie les choses
David Karraker de chez SCEA vient de mettre les choses au clair quant à la nouvelle possibilité offerte par la version 1.6 du firmware de la PS3 de télécharger du contenu en tâche de fond sur la console. Cette nouvelle fonctionnalité ayant semble-t-il perturbé certains esprits, David précise donc qu'avec le firmware v1.6 (dispo dés demain), vous pourrez lancer des téléchargements en tâche de fond sur votre console tout en jouant en même temps dessus..., mais que bien entendu le jeu ne pourra pas se jouer en ligne. Merci David...
Source : MaxConsole.net
Insolite : un cluster de PS3
Dr. Frank Mueller, professeur associé en Informatique, vient de mettre au point un supercalculateur de trés haute performance, en utilisant simplement la nouvelle console de Sony. Huit Playstation 3 ont en effet été regroupées afin de créer cette puissante unité de calcul. Il s'agit là du premier cluster académique au monde - pour un coup d'environ $5.000 (ce qui est bien inférieur au prix de certains PC stantards, bien moins puissant qui plus est...).
Mueller s'est donc appuyé sur la puissance du processeur CELL de la PS3 pour mettre au point ce supercalculateur, les seules limitations étant pour le moment inputées à la RAM de la console, de seulement 256Mo (ce qui devrait pouvoir être modifié), ainsi qu'à la limitation de la vitesse des calculs en double-précision, nécessaires pour les applications scientifiques (mais le problème devrait être résolu là aussi avec la prochaine version du CELL).
Selon Frank Mueller, il serait possible, en combinant 10.000 PS3, de créer le plus puissant supercalculateur au monde, détronant ainsi BlueGene/L du Lawrence Livermore National Laboratory, actuel n°1 en la matière (il embarque plus de 130.000 processeurs NDLT). Ca fait réver...
Source : ScienceDaily.com
PS3 & baisse de prix, suite
Alors que les consommateurs européens acquis à la cause de Sony et de la marque Playstation sont dans les starting-blocs avant de se ruer en boutiques pour s'offrir la Playstation 3 de Sony, certains analystes américains viennent tout juste de publier un rapport complet plaidant en faveur d'une baisse du prix de vente de la console de Sony aux Etats-Unis dans le courant de l'année. Une baisse de prix qui sera évidemment attendue par de nombreux consommateurs vu le prix de vente élevé de la machine présentée tantôt comme un bijou technologique complet, tantôt comme LE lecteur Blu-Ray le plus accessible du marché par Sony et même la distribution afin d'encourager le prospect à passer à l'acte d'achat. De l'avis de nombreux observateurs avertis, c'est cette baisse de prix qui - couplée à la sortie d'un blockbuster du jeu vidéo - permettra à la Playstation 3 de décoller définitivement puisque pour le moment, la console de Sony peine à s'installer en masse sur les marchés où elle a déjà été lancée. Actuellement vendue 499$ pour le modèle 20 Go et 599$ pour le modèle 60 Go aux Etats-Unis, la Playstation 3 s'offre la distinction d'être la console de jeu la plus chère, et de loin comme le rappellent nos confrères américains GameSpot.
Yuji Fujimora, spécialiste financier du marché vidéoludique pour le compte du célèbre cabinet d'analyse Goldman Sachs, vient donc de présenter son dernier rapport à CNN Money. Une présentation dans laquelle Yuji Fujimora dévoile de nombreux arguments laissant penser que le prix de vente de la Playstation 3 chutera de 100$ avant fin 2007. Une baisse de prix logique qui ne viendrait d'ailleurs pas bouleverser la politique commerciale générale mise en place par Sony car les économies d'échelle en phase de production devraient rapidement s'accentuer et les cours de certains des matériaux utilisés pour assembler la PS3 devraient également être à la baisse. Yuji Fujimora parle par exemple des économies qui deviendront rapidement réalité en ce qui concerne le Cell avec notamment la miniaturisation de sa gravure. Le nombre de composant nécessaires devrait également commencer à devenir moins important sur les nouvelles séries de consoles fabriquées, et Yuji Fujimora revient sur le cycle de production de la Playstation 2 pour laquelle il fallait près de 2.000 pièces à sa sortie et seulement 600 sur les derniers modèles de PS Two. Pour info, malgré quelques opérations commerciales, la XBox 360 n'a pas encore vu son prix réduit aux Etats-Unis tandis qu'au Japon, la PS3 est déjà vendue moins chère qu'ailleurs dans le monde et c'est en Europe que le prix de vente de la console de Sony sera le plus élevé.
Source : Gamebe
Le PlayStation Store européen est ouvert !
Après avoir ouvert hier, le site contenant les 1782 jeux PlayStation 2 compatibles PlayStation 3, Sony vient d'inaugurer le PlayStation Network Européen ainsi que le PlayStation Store. Les joueurs qui achèteront la console dès ce jeudi minuit auront donc la possibilité de jouer à de nombreux jeux disponibles au téléchargement sur le PlayStation Store.
Et comme l'avait annoncé Sony, l'Europe bénéficie d'une conversion avantageuse dollars/euros ce qui n'est que rarement le cas. Ainsi, Tekken Dark Ressurection qui est en vente à 20 $ sur le PlayStation américain se retrouve 9 ,99 € en Europe, alors, elle est pas belle la vie ? Bref, passons maintenant aux choses sérieuses, la liste du contenu qui sera à votre disposition gratuitement ou pas dès les douze coups de minuit :
- Resistance : Fall of Man : gratuit
- Formula One Championship Edition : gratuit
- MotorStorm : gratuit
- Blast Factor : gratuit
- Genji : Days of the Blade : gratuit
- Lemmings 2 : gratuit
- Ridge Racer 7 : gratuit
Items :
- Ridge Racer 7 : 5 stickers
- Genji : Days of the Blade : armure ennemie
Trailers de jeux :
- Formula One :Championship Edition
- MotorStorm
- Resistance : Fall of Man
- Gran Turismo HD Concept
- GripShift
- Genji : Days of the Blade
- Ridge Racer 7
- NHL 2K7
- NBA 2K7
Voici le trailer de Overlord par CodeMasters développé par Triumph Studios. Au programme, action et aventure dans un monde ou l'aventure sera fantasmagoriquement cosmique pour les plus psychocubanopathe d'entre vous. Ruine et désolation vous attend pour une quête très joliement colorée, et selon vos actions que vous entreprendrez, vous déciderez si oui ou non vous deviendrez le célèbre Overlord. Disponible cette année sur Xbox 360 et PC.
Ces derniers jours Take Two a fait parler de lui suite à sa mauvaise situation financière. (voir les news du 19 et 20 Mars, et ne pas aller voir la rubrique Monica Levinsky). La rumeur stipulait que la société pourrait mettre la clé sous la porte et afficher une pancarte ACHETER-MOI SIOUPLAIT. Microsoft fût tout de suite mis au parfum et bien sûr, se mis au parfum justement, à cause de ses fonds mais aussi parce qu'un rachat aurait permis de sécuriser certaines licences juteuses comme un pamplemousse géant écrasé, et plus particulièrement GTA, publié sous le label Rockstar, lequel appartient à Take Two.
Néanmoins l'affaire n'était pas si simple que ça, car racheter l'éditeur amerloc, ce serait aussi racheter ses problèmes financiers, ce qui reviendrai à avoir moins de jus de pamplemousse, ce qui revient donc à un investissement pas forcément avantageux. Celà va-de-sois.
CNN qui avait la puce à l'oreille s'est tellement gratté jusqu'au sang qu'elle eu l'idée et l'opportunité de demander confirmation de l'information à Shane Kim le lendemain même, qui elle-même affirma qu'une telle transaction n'a aucune chance de se faire. Le Big Boss de Microsoft Game Studios a confirmé que Redmond devrait faire du vélo à la montagne plutot que de penser à l'achat d'un éditeur tiers tel Take Two. La raison ? Son développement stagnerait seulement sur Xbox 360 et PC et non plus sur les autres support. De quoi rajouter des pertes cosmiques en plus...
C'est ainsi que Microsoft parti à la montagne, laisse le champs libre aux autres grosses boites genre Activision, Ubisoft... ou aux groupes d'investisseurs et de médias tels qu'Elevation Partners ou News Corp. Reste à déterminer, si la vente a bien lieu, ce que décideront les actionnaires de Take Two : vendre toute la société et partir à la mer (sûrement le moins sûr) ou bien abandonner des labels tels que Rockstar (moyennement sûr car c'est un des atouts majeurs de T2), 2K Games (possiblement sûr) ou 2K Sports (surement le plus sûr).
Il est évident que Microsoft ne voulait pas ressembler à quelque chose comme une grenouille dans une pôele bouillante en rachetant Take Two !
Vous ne rêvez pas, les détaillants italiens ont bien vendu aujourd'hui les premières Playstation 3 en Europe, non sans surprise.
Alors que la date de lancement de la Playstation 3 est bien pour le 23 Mars 2007, et bien apparement ce n'est pas le cas pour tout le monde. En effet, la chaîne de magasin Darty propose la PS3 depuis hier 19H.
C'est donc stupeur que certains revendeurs concurents vont se tailler la poire car MediaWorld a décidé d'ouvrir ses portes dans quelques heures, à 9H du matin plus précisément, suivi de près par Gamestop avec deux jours d'avance sur la date officielle.
Personne na va laisser Darty tout seul sans dec' !
D'autres revendeurs spécialisés se plaignent maintenant du manque à gagner étant donner qu'ils ne recevront eux pas de console avant le lancement officiel de Vendredi.
Sony Computer Entertainment Europe est profondément déçu par la décision unilatérale de quelques chaînes de magasins italiennes de débuter la vente de PlayStation 3 aux consommateurs avant la date officielle de lancemen. De telles décisions fonctionnent à l'opposé de notre politique de la protection des consommateurs qui cherche à s'assurer que tous nos consommateurs ont une égalité des chances d'acheter la PlayStation 3.
Maintenant on peut s'imaginer bien des choses, pas le pire bien évidemment mais il faudra bien que quelqu'un paie les pots cassés, des sanctions risquent d'etre prise pour cette mauvaise action.
Les réservations PS3 dépassent les ventes Xbox 360 du lancement
À seulement quelques heures du lancement européen de la PS3, un représentant de la SCEF s’exprime à propos des réservations. Selon les dires du PDG de Sony Computer Entertainment France Georges Fornay, les réservations de celle-ci auraient déjà surpassées les ventes réalisées par la console de Microsoft au lancement français.
Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c’est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. a déclaré Georges Fornay au journal DNA.
Il fait également mention de son opinion à propos des exclusivités récemment perdues par Sony en ajoutant le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d’avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont Motorstorm, Resistance ou Virtua Fighter. En plus, nous attendons 200 jeux d’ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l’exclusivité est en discussion.
TITRE ORIGINAL : Naruto Shippûden
Titres alternatifs
NARUTO -ナルト- 疾風伝
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [TV TOKYO] [STUDIO PIERROT] [ANIPLEX]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [KISHIMOTO MASASHI]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins
Après 2 ans d'attente, on reprend enfin l'histoire du manga on retrouve Naruto de retour à Konoha trois ans après son voyage d'entraînement avec Jiraiya. Konoha n'a pas changé, enfin presque. Notre cher héros retrouve une Sakura bien plus forte, un Kakashi toujours fidèle à lui-même, et des compagnons qui n'ont pas l'air d'avoir chômé ces trois dernières années, mais les retrouvailles seront de courte durée... Akatsuki reprend aussi du service et, qui plus est, a l'air de sortir les grands moyens pour exécuter ses plans. Naruto et les autres équipes sont dépêchés pour les contrer, un bon moyen pour voir les résultats d'entraînement de tous. Tout au long des ses aventures, Naruto devra faire face à divers périples et choix bien plus difficiles qu'auparavant. Il devra fournir plus d'efforts et changer d'attitude pour protéger ses amis et surtout espérer ramener Sasuke...
Mise à jour dès la sortie du prochain épisode RAW et vostfr !!
Voici le programme pour ces prochaines semaines :
- Episode 66 Diffusion le 10 Juillet / Les âmes rétablies
- Pas d'épisode le 17 juillet
- Episode 67 Diffusion le 24 Juillet
- Episode 68-69 Diffusion le 31 Juillet
Sortie programmée pour le 23 Mars, Teenage Mutant Ninja Turtles : The Movie nous ressort en 5 vidéos démontrant le gameplay de chaque personnage. Comme le titre du jeu l'indique, c'est l'adaptation du film qui sort aussi ce mois-ci. Attendu sur Wii, GC, PS2, Xbox 360, et PC.
Engadget annonce sur son site que leurs sources sûres ont confirmées l'arrivée imminente d'une Xbox 360 Noire, connue précédemment sous le nom de code Zephyr mais qui pourrait finalement s'appeler Elite.
Selon ces sources la Xbox 360 Elite :
- Sera uniquement en quantité limitée à plus ou moins 200 000 unités.
- La coque, la manette et le casque Live seront noirs. Tous bénéficieront d'un nouveau packaging.
- La Xbox 360 Elite coutera $479 sous forme d'un 3ème pack qui viendra en complément des packs Premium et Core.
- Le hardware de la 360 Elite sera éventuellement la base des futurs pack Premium. De ce fait les futurs packs Premium (Xbox 360 blanche) contiendront un disque dur de 120GB et une sortie HDMI.
- Les modèles Elite chaufferont moins que les Xbox 360 actuelles même si l'utilisation d'un processeur en 65nm n'a pas encore été confirmée.
Après une petite déception pour Halo : le Film qui peine à trouver un nouveau sponsor actuellement, il en est tout autre pour la license fétiche sur 360, Gear of War. En effet les droits d'adaptation cinématographique ont trouvé preneur il y a peu par New Line, grâce entre autres à un projet rédigé par Stuart Beattie himself (Collateral). Rien nous dit que l'on pourra bientot voir le film dans un avenir proche mais tout semble bien parti. Il ne reste plus qu'un maître mot : Patience...
En notant sur les rails Metal Gear Solid et Prince of Persia, une nouvelle grosse license s'apprête à sauter dans la cour des grands. En passant, Cliffy B avait déclaré qu'il verrait bien Clive Owen dans le rôle de Marcus Fenix.
Cette fois ça n'as rien à voir avec les jeux vidéos mais plutôt les jeux de plein air, ça abruti moins en plus. Jme suis mis au Paintball, j'y connais rien je suis novice, mais ptit à ptit je m'y met. C'est pas un super flingue genre X7 ou A5 (comprenez par là que c'est des répliques d'armes) mais j'ai pris un flingue de speedball pour commencer. J'ai déjà fait quelques parties bien sympathique dans la foret...le mois prochain jme lance dans un Big Game avec des potes vu qu'on est un nombre assez conséquent...Pour l'instant mon équipement est pauvre, ça suit simplement mon porte monnaie, plus tard je prendrai tous les accessoires, une nouvelle arme genre X7 avec full auto, gilet, casque de meilleure qualité, grenade, mine, etc...
mon achat
Moi en photo
voici une vidéo sur cette superbe activité (la vidéo n'est pas de moi)
Apparement une activité que bien des femmes adorent ! effet garantie !!
Après avoir joué à Metal Gear Solid 3 franchement il n'y a rien de mieux pour se prendre pour Solid Snake !!
une version Call Of Duty !!!
voilà du Speedball
Dans le cas où vous ne connaissiez pas cette activité, ça vous a plu ???
Après l'article d'hier disponible ici, le 23 Mars était annoncé comme une date échéance pour Take Two au vu de ses résultats financiers.
Car aussi paradoxal que cela puisse paraître, les jeux édités par Take-Two sont souvent des réussites ludiques mais cela ne suffit visiblement pas à faire repartir financièrement la firme après certaines déconvenues frappantes comme l'affaire Hot Coffee/GTA San Andreas (quelques scènes obscène justement) qui a bloqué les recettes pendant plusieurs semaines. La dépendance de Take-Two à la série GTA est d'ailleurs l'un des thèmes centraux de la polémique actuelle, les détracteurs de la politique d'édition du groupe n'hésitant pas à critiquer sa direction et les choix qui sont effectués. Take-Two ayant effectivement du mal à générer du profit sur d'autres franchises que GTA malgré leur qualité, et l'on pense notamment au catalogue Rockstar ou aux jeux de sports 2K. Petit rebondissement, l'assemblée des actionnaires vient d'être finalement reportée de quelques jours et elle se tiendra finalement le 29 mars prochain.
Un fait mineur à l'origine d'un petit raz-de-marée dans l'industrie du jeu vidéo puisque ce délai est suspecté de cacher l'impuissance du groupe Take-Two, qui souhaite visiblement se donner le temps de trouver les bonnes réponses face à la révolte de l'un de ses groupes d'actionnaires détenant 46% du capital. Un groupe d'actionnaire qui souhaite principalement la démission de l'actuel PDG, Paul Eibler, afin de le remplacer par Strauss Zelnick, ex-président de BMG. Aussi, la piste qui voudrait que Take-Two concède certaines cessions d'actif - et donc certaines de ses branches pour renflouer ses caisses - se fait de plus en plus pressante. Take-Two que certains analystes n'hésitent d'ailleurs pas à déjà marquer de la pancarte A vendre. Nous en saurons donc plus sur l'avenir de l'éditeur américain à la fin du mois. Toujours est-il que ce simple report de date pour l'assemblée des actionnaires et le buzz qu'il a créé sont à l'origine d'une embellie du cours de l'action de Take-Two, +6,8%.
à suivre...