Bonsoir tout le monde, absent depuis plus d'une semaine me revoici sur le net. Ayant été hospitalisé je n'ai pu etre là, les docteurs n'ont pas voulu me cloner pour que je sois à la fois à l'hosto et à la fois chez moi... soit disant le clonage n'est pas possible bla bla bla....bref ! trève de galijade !!
Me revoici pour vous proposez des news fraiches sur le jeu vidéo et des animes ! J'aurai aimé des news de la part de mes bloggeurs pendant mon absence mais je vois qu'il n'en ai rien...
Commençons par l'épisode 218 de Naruto disponible sur mon blog dans la section anime
ici.Bientot la next gen ! Vous pouvez aussi retrouver les épisodes de DBZ et les fims en vostfr mais tout ça est encore en cours de mise à jour. D'autre anime dispo bientot.
Playstation 3 : Ken Kutaragi à la rescousse des développeurs PS3
Les ventes de consoles PlayStations 3 sont en difficulté, et pire encore, ce constat est même valable au Japon, la patrie mère de Sony. Si certains ont acheté la console au double ou au triple de son prix sur eBay lors de son lancement il y a quelques semaines, la console est maintenant bien moins demandée.
Selon le journal The Australian, les versions 20 Go de la dernière console de Sony peuvent s'acheter dans le quartier technologique de Tokyo, Akihabara, pour une somme 20 % inférieure à son prix initial. La PS3 se vend très lentement, contrairement à la console Wii de Nintendo, trop lentement ?
Selon Yuta Sakurai, un analyste de Nomura, Sony a livré environ 2,1 millions de consoles au Japon et aux États-Unis, mais n'en aurait effectivement vendu que 1,3 million à la date du 31 décembre dernier. Et l'écart entre le nombre de consoles livrées et vendues s'agrandirait, selon Sakurai.
C'est que la console est chère, face aux Wii et aux Xbox 360 des concurrents. Elle a de plus démarré plus tard que prévu, alors que l'autre représentante des consoles « NextGen » (nouvelle génération), la Xbox 360 de Microsoft, avait alors déjà creusé sa tranchée chez les joueurs.
La situation est telle que Ken Kutaragi, l'ingénieur père de la PlayStation, va tenter personnellement de redonner ses lettres de noblesse à la PS3 et son processeur Cell. En effet, de nombreux développeurs grognent contre un processeur Cell trop complexe à programmer pour mettre au point des jeux sophistiqués, et surtout rentables. Kutaragi donnera de sa personne pour les aider.
Kutaragi va donc prendre la tête d'une entreprise commune, créée spécialement par Sony et Bandai (Namco) : Cellius. Cette société a pour objectif d'aider les programmeurs à développer des jeux capables d'exploiter les capacités de la console, et particulièrement de son processeur. Cellius prendra aussi en charge tout le développement logiciel de Sony, sur toutes les plateformes exploitées par la marque.
Source : PcInpact
Explications autour des résolution de la PS3
Depuis son lancement au mois de Novembre dernier, la dernière née des consoles de Sony pose problème pour l'affichage des contenus (jeux ou films) en 1080i/p. En effet, la console n'est actuellement pas capable d'upscaler ces contenus depuis leur résolution native vers les plus hautes résolutions prévues par la norme HD. Cet état de fait soulève une question cruciale : la PS3 possède-t'elle un scaler hardware ?
La dernière version du kit de développement PS3 (SDK) répond partiellement à cette question en documentant les fonctionnalités utilisables par les développeurs pour upscaler leurs contenus. Cette nouvelle semble confirmer que les futurs titres de la console supporteront les résolutions 1080i/p et pose une nouvelle question : les titres actuelles pourraient-ils finalement être lus dans la résolution native des écrans CRT HD ?
Source : PS3-Scene
Microsoft revoit les ventes de Xbox 360 à la baisse
La firme réduit de 20% ses objectifs annuels sur les ventes de sa console de jeux
Changement de discours chez Microsoft. Après les communiqués triomphateurs sur les ventes de sa nouvelle console Xbox 360 (lancée fin 2005 et seule sur le marché pendant plusieurs mois), la firme revoit aujourd'hui ses ambitions à la baisse.
Concurrencée par le lancement et le succès de la Wii de Nintendo, le groupe concède que les distributeurs souffrent depuis quelques mois de stocks d'invendus. Microsoft aurait donc eu les yeux plus gros que le ventre pour la période 2006-2007. Du coup, la firme de Bill Gates table désormais sur 12 millions d'unités écoulées à fin juin prochain contre 13 à 15 millions anticipées.
Cette annonce a jeté un froid chez les éditeurs de jeux-vidéo dont les cours à Wall Street se sont sensiblement repliés.
Chez Sony, dont le lancement de la PS3 est franchement chaotique, on continue à viser un million de consoles vendues en Amérique du Nord à fin 2006. Si la console est un succès au Japon, Sony souffre, contrairement à Microsoft, de problèmes de stocks : le lancement européen n'interviendra qu'en mars (et encore avec une seule version de la machine) et une partie de la production destinée au marché japonais a dû être détournée vers les Etats-Unis.
A l'heure actuelle, seul Nintendo peut être pleinement satisfait. Sa Wii semble dépasser les attentes du groupe avec 3,2 millions de machines vendues dans le monde dont 1,3 million au Japon, 1,25 million en Amérique du Nord et 800.000 dans le reste du monde. Pendant les fêtes, Nintendo a dépassé son objectifs prévu sur quatre mois...
Source : Silicon.fr
Bientôt des jeux moins chers ?
A quelques exceptions près, le prix des jeux vidéo a subitement augmenté sur Xbox 360 par rapport à la génération de consoles précédente. Prétextant des coûts de développement de plus en plus élevés et un contexte économique difficile (la fameuse période de transition), les éditeurs ont, pour la plupart, revu leurs tarifs à la hausse (de 5 à 10 euros/dollars en plus). Jusqu'à présent, seuls les titres distribués par Microsoft n'ont pas été touchés. D'après Ryan Jones, responsable d'Electronic Arts Australie, la tendance pourrait rapidement s'inverser.
Je pense qu'on peut raisonnablement dire que la période de transition sera bientôt derrière nous a-t-il déclaré au magazine australien TheAge. Logique, étant donné que la fin de l'année 2006 a vu de nombreux records de ventes tomber.
Nous voyons les tarifs Next-Gen revenir à 99 dollars australiens (soit 60 euros) d'ici à la fin de l'année pour toutes les sorties majeures.
Actuellement, les jeux Xbox 360 coûtent 120 dollars AU (73 euros) au pays des kangourous. Jones prédit donc un retour à la normale pour 2007, et même si son analyse concerne avant tout le marché australien, il ne serait pas surprenant de voir les prix baisser à une échelle globale dans quelque temps pour revenir au tarif moyen de la génération précédente. Si tel est le cas, ce ne sont sans doute pas les joueurs à demi-ruinés par l'achat de nouvelles consoles qui vont se plaindre.
Source : Xbox-Mag
Piratage ?
Ca y est une puce pour la wii sera bientot dispo (rapide à pirat....) les plans traine déjà sur le net sur le sites espagnols mais je ne montrerai pas de photo de plan de montage faute de droit sinon je vire du site. En tout cas étant nommée Wiinja (oui étant produite par une équipe de ninja des consoles, wé jeu de mots pourri mais c'est eux qui l'ont trouvé) ce n'est pas trop difficile à trouver, avec seulement 5 fils à souder et dispo le 1er Février mais rappelons que le piratage est interdit !
En attendant voici une technique qui consiste à lancer un backup sans puce. Cette méthode est similaire à celle utilisée sur la Xbox360 à ses débuts et consiste out bêtement à échanger son disque original par la copie pendant le cours du jeu.
Pour le moment, vous avez donc besoin de votre original pour lancer votre copie. Et vous avez surtout besoin de le retirer pendant qu'il tourne. On perd donc tout l'intérêt d'un backup qui est de ne pas risquer d'abîmer l'original.
Bon voilà je pense que je vais m'arreter là pour ce soir en espérant que mes articles auront servi à quelque chose...