Bonjour à tous,
Je reposte ici l'article que j'avais posté un peu plus tôt car le concours arrive bientôt à terme et peu de personnes y ont participé. C'est donc une belle occasion pour vous de gagner un des lots mis en jeu.
FFFury organise en partenariat avec Square-Enix un jeu concours pour vous permettre de gagner plusieurs lots :
1ère place : Une édition limitée du jeu Sleeping Dogs.
2ème à 6ème place : Un T-shirt Sleeping Dogs.
7ème à 11ème place : Un code DLC pour le pack Arts Martiaux.
Pour y jouer rien de plus simple, il suffit de remplir un formulaire pour vous inscrire et de répondre à une douzaine de questions majoritairement sur l'univers de Final Fantasy. Les meilleurs et les plus rapides auront ainsi davantage de chance de gagner lors du tirage au sort.
Lien du concours :
http://www.fffury.com/Concours-SleepingDogs.html
Bonne chance à tous
posted the 09/29/2012 at 10:39 AM by
angelfire
FFFury organise en partenariat avec Square-Enix un jeu concours pour vous permettre de gagner plusieurs lots :
1ère place : Une édition limitée du jeu Sleeping Dogs.
2ème à 6ème place : Un T-shirt Sleeping Dogs.
7ème à 11ème place : Un code DLC pour le pack Arts Martiaux.
Pour y jouer rien de plus simple, il suffit de remplir un formulaire pour vous inscrire et de répondre à une douzaine de questions majoritairement sur l'univers de Final Fantasy. Les meilleurs et les plus rapides auront ainsi davantage de chance de gagner lors du tirage au sort dans deux semaines.
Lien du concours :
http://www.fffury.com/Concours-SleepingDogs.html
Bonne chance à tous

posted the 09/16/2012 at 06:13 PM by
angelfire
Pour ceux que ça intéresse on trouve des Final Fantasy 13-2 neufs pas trop cher aux saturn qui se trouvent au Luxembourg :
Version normale : 39,99
Version collector : 59,99
Encore moins cher qu'amazon, ça vaut le coup !
posted the 02/06/2012 at 06:36 PM by
angelfire
J'ai eu l'occasion de voir pas mal de critiques virulentes et pas toujours justifiées sur la qualité de l'OST de Final Fantasy XIII-2. Je vous propose donc de (re-)découvrir les différentes musiques de cet opus via le Jukebox disponible un peu plus bas.
Pour ma part, je trouve que les musiques sont globalement agréables et certaines sont excellentes. Bon je suis d'accord qu'il y a quelques loupés dans le tas (notamment les musiques de nos pti chocobos qui prennent cher pour le coup).
Bref faites vous votre propre opinion (cliquez sur FF13-2 dans la colonne Final Fantasy) :
http://www.fffury.com/Jukebox.html
posted the 12/31/2011 at 05:15 PM by
angelfire
Bon le titre est un petit peu racoleur, mais c'est le nom officiel donné par Square-Enix à la présentation de Final Fantasy XIII-2 le 12 Novembre dernier au cinéma Max Linder Panorama à Paris.
Quelques nouveautés étaient au programme, notamment la présentation du magnifique (et le mot est faible) artbook qui sortira un peu plus tard.
L'article :
http://www.fffury.com/Articles-PresentationExclusiveFF13-2.html
Merci à Stoz qui a écrit cet article.
Bonne lecture.
posted the 11/20/2011 at 04:28 PM by
angelfire
Un tout nouveau trailer assez long vient de sortir sur la toile. Il nous en apprend un peu plus sur le prochain opus de la série Final Fantasy. On y découvre pas mal de choses notamment au niveau du scénario mais aussi au niveau du système de jeu.
Le trailer :
http://www.fffury.com/News-468-Un-trailer-epoustouflant.html
Final Fantasy XIII-2 arrivera t-il à combler nos attentes ?
posted the 10/13/2011 at 03:23 PM by
angelfire
Bonjour à tous,
Alors que la sortie de Final Fantasy XIII-2 se rapproche, de nombreuses interrogations se posent encore sur la faculté du jeu à corriger les lacunes du premier épisode. Si le système de combat reste sensiblement le même, certaines modifications ont été apportés. Il y a peu s'est déroulé le Hands On Final Fantasy XIII-2, un évènement au cours duquel plusieurs membres des principaux sites communautaires sur Final Fantasy ont pu testé le jeu grâce à Eidos. Je vous propose donc de lire cette petite preview qui a été réalisé par Stoz.
S'il faudra attendre la sortie finale du jeu pour se faire un avis tranché, il semblerait qu'il reste encore du travail à l'équipe de développement pour parfaire le jeu.
Bonne lecture :
http://www.fffury.com/Articles-HandsOnFF13-2.html
posted the 08/07/2011 at 07:51 AM by
angelfire
Les portes de la Japan Expo se sont ouvertes jeudi dernier. Un salon agréable à parcourir pour tous les fans du Japon. Ce qui nous a intéressé particulièrement ici, c'est la présentation de Final Fantasy XIII-2 sur le stand de Square-Enix avec du gameplay sur PS3 et sur 360.
S'il est difficile de juger ce que vaudra le jeu lors de sa sortie, ces quelques vidéos devraient rassurer quelque peu les fans. Cela dit rien de vraiment neuf, c'est du réchauffé de ce qu'on a déjà vu avec des commentaires français. Mais il est intéressant de voir qu'au moins quelque chose a été fait pour la France.
Si le pari est d'ores et déjà rempli pour Square-Enix (on voit mal comment le jeu ne pourrait pas marcher), on attend avec une grande impatience de voir si les défauts de l'opus original seront corrigés.
Le reportage est disponible ici, il y a de nombreuses vidéos qui ont été filmées avec un téléphone portable :
http://www.fffury.com/Articles-JapanExpo2011.html
Bonne lecture !
Merci à Stoz pour ce reportage.
posted the 07/03/2011 at 11:44 AM by
angelfire
Voilà maintenant près de deux semaines que Dissidia 012 Duodecim est sorti en France. Marchant sur les traces de son prédécesseur, il en reprend de nombreuses idées. Les deux jeux se ressemblent fortement mais on peut dégager quand même quelques nouveautés fortes intéressantes.
Je vous invite à lire le test que j'ai réalisé basé sur un peu plus d'une trentaine d'heures de jeu :
http://www.fffury.com/FFD012D-Test.html
Pour voir les images en grand, cliquez simplement dessus. D'ailleurs certaines images peuvent être reprises comme fonds d'écran pour votre PSP.
N'hésitez pas à poster pour dire ce que vous pensez du jeu (et du test). Vous avez aussi la possibilité de noter le jeu en bas du test, n'hésitez pas

posted the 04/17/2011 at 01:30 PM by
angelfire
Square-Enix a organisé il y a peu un évènement PSP à Paris lors duquel ont été présentés 4 jeux PSP : Tactics Ogre, Lord of Arcana, The 3rd Birthday ainsi que Dissidia 012 Duodecim.
Le podcast a été réalisé chez nos confrère de Gameradio et contient pas mal d'informations intéressantes. Notamment une interview du responsable marketing de chez Square-Enix : Sacha. Un grand merci à Nicolas de chez nous !
Le lien : http://www.fffury.com/News-377-Square-Enix-evenement-2011-Talk-Shoam.html
http://www.fffury.com -
FFFury
posted the 01/31/2011 at 04:50 PM by
angelfire
Square-Enix vient de sortir trois nouvelles (enfin pas si nouvelles que ça) images de Final Fantasy XIII-2. En tout cas en tout cas elles sont plutôt de bonne qualité. On attendait cependant un peu plus de nouveautés ou de détails concernant le scénario.
D'un point de vue personnel, j'ai bon espoir que ce FF corrige les défauts de l'original. En tout cas je l'attends impatiemment.
[a]http://www.fffury.com/News-372-Nouvelles-images-de-Final-Fantasy-XIII-2.html[/a]
posted the 01/27/2011 at 10:02 AM by
angelfire
Si vous vouliez en savoir un peu plus sur les prochains jeux de Square-Enix qui vont sortir sur la portable de Sony, cet article devrait vous ravir.
Stoz a donc eu l'occasion de tester :
_Final Fantasy Duodecim 012
_The 3rd Birthday (qu'il a semble t-il adoré)
_Tactics Ogre
_Lord of Arcana
L'article est disponible ici :
[a]http://www.fffury.com/Articles-CommunityDayPSP.html[/a]
Bonne lecture !
PS : Pour voir les images en grand, cliquez dessus !
posted the 01/21/2011 at 09:16 PM by
angelfire
L'annonce de la suite Final Fantasy XIII-2 a été le déclenchement d'une nouvelle vague de critiques envers Square-Enix. Critiques parfois virulentes et souvent gratuites. Square-Enix a osé le pari de s'ouvrir au monde occidental afin de garder sa place qui est la sienne (9ème éditeur mondial) :
Classement éditeurs Game Developer (2009)
1. Nintendo
2. EA
3. Activision-Blizzard
4. Ubisoft
5. Take-Two
6. Sony
7. Bethesda
8. THQ
9. Square Enix
10. Microsoft
Évidemment cette ouverture nécessite de changer les jeux, pour leur permettre de bien fonctionner en Occident. J'imagine sans peine que vous préféreriez que SE (et certains autres éditeurs) se contentent de créer leurs jeux comme ils l'ont toujours fait sans se soucier des autres marchés, mais CE N'EST PAS POSSIBLE. De nos jours les coûts de développement ont explosé, et quand on voit que certaines teams travaillent à plusieurs centaines pendant plusieurs années sur un jeu, on imagine sans peine qu'ils ont tout intérêt à en vendre le plus. Immanquablement le marché a donc évolué et les quelques OVNIS qui se targuent de respecter leurs valeurs sans céder aux sirènes de la mondialisation vidéo-ludique, essuient la plupart du temps de profonds échecs au niveau financier (ICO, Shadow of Colossus, Okami...). Pourquoi ? Tout simplement parce que les envies de la masse sont simples : jouer sans réfléchir, que ça pète dans tous les sens, et que ça soit magnifique graphiquement. Comment alors peut-on blâmer une situation dont on est responsable.
Si on en revient à la saga Final Fantasy, j'aimerais revenir sur la période PS1, là où la série a prit sont envol en s'ouvrant sur le monde et en explosant ses chiffres de ventes. A chaque sortie de Final Fantasy, on a toujours eu le droit à une avalanche de critiques. Aucun épisode n'y a vraiment échappé, tout du moins à partir du 8 où le phénomène s'est amplifié. Résumé des critiques (que j'ai eu l'occasion de lire sur internet, ce n'est pas de moi) :
FF8 : Histoire bien trop compliqué à comprendre, histoire d'amour cucul entre Linoa et Squall, un héros limite autiste au début du jeu tellement il est refermé sur lui, un système d'associations et de vol de magie sans intérêt, pas de MP bouh c'est pourri, système de G-Forces trop compliqué, ennemis qui évoluent en même temps que les persos...
FF9 : Histoire enfantine, personnages ridicules (Kweena avec sa tête de clown, Freyja et sa tête de rat, Steiner incapable de faire quoi que ce soit par soi-même), système de combat sans intérêt, trop facile, un méchant androgyne, univers puéril, rythme mou...
FF10 : Trop linéaire, personnages autistes (Tidus et Yuna), pas de carte du monde, trop de cinématiques, toujours les mêmes ennemis, que 4 éléments, Yuna est la seule à pouvoir invoquer, Blitzball sans intérêt...
FF10-2 : Nul, persos inintéressants, scénario pourri, ennemis ridicules, vétisphères ridicules, fan service...
FF12 : Beaucoup trop de libertés, on se perd dans le monde, persos niais (Vaan et Pénélo), système de combat trop lent, plus de tour par tour, rosaria même pas montrée, pas de carte du monde, système d'évolution sans expérience, histoire lente, trop de combats...
FF13 : Pas de liberté, des couloirs, des personnages énervants (Hope en tout cas), fin de jeu lorsque le leader meurt, PV récupérés à chaque début de combat, juste à spammer X pour combattre, pas de magasins et peu de PNJ, peu de quêtes annexes...
Bref voilà un petit aperçu des critiques. Plusieurs choses à en tirer, certaines personnes critiquaient Final Fantasy XII car celui-ci permettait d'aller à peu près partout et proposait donc beaucoup trop de libertés (les développeurs ayant choisi de faire comme cela suite aux critiques sur FF10). Et maintenant qu'on réduit la liberté, les joueurs râlent de nouveau. Bref quoi qu'il arrive difficile pour les développeurs de faire le produit qui plaira à tout le monde tant les attentes sont grandes et variées. On remarque aussi une tendance les notes attribuées aux Final Fantasy augmentent au fur et à mesure des années (il suffit de regarder sur jv.com). D'ailleurs il m'arrive de préférer un jeu lorsque j'y joue pour la deuxième fois, et de ce que je l'ai, je ne suis pas seul. Le plus drôle reste qu'à l'époque de la sortie de certains opus (8 et 9) surtout, les critiques étaient virulentes, à l'heure qu'il est ces deux jeux sont pourtant unanimement ovationné.
Enfin ne pas oublier que développer un jeu à notre époque demande bien plus de temps et de moyens. Développer un Final Fantasy XIII avec la liberté d'un Final Fantasy 7 aurait été un gouffre financier puisqu'il aurait nécessité d'augmenter les délais et les effectifs des équipes de développement. Etant moi-même développeur, je peux tout à fait comprendre leurs difficultés sur ce point là. On se rappellera d'ailleurs que Matsuno avait arrêté l'aventure FF12 à cause de conflit concernant les batailles de vaisseaux qu'il voulait implémenter dans le jeu. Bref comparer deux jeux sur deux époques différentes ce n'est pas possible. Sur Final Fantasy 7, le pourcentage de temps consacré au développement du moteur graphique et des graphismes en eux-mêmes après n'est pas du tout le même que sur Final Fantasy XIII. Et il n'est pas possible de développer un jeu pendant X années.
Alors évidemment ça n'excuse pas tout. La linéarité de Final Fantasy XIII s'explique par des contraintes techniques et scénaristes, mais ça reste un point qui aurait pu être amélioré. Cela dit je ne pense pas que Square-Enix mérite d'être traîné dans la boue comme c'est le cas actuellement. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a encore une énorme communauté de fans qui visitent les principaux sites tous les jours...
Alors avant de critiquer Final Fantasy XIII-2, si on lui laissait une chance ?
posted the 01/18/2011 at 05:46 PM by
angelfire
wiikyuubi, ce test est pour toi
Je vais poster mon avis sur Le Royaume de Ga'Hoole version 3D.
Matériel : Samsung LE46C750.
Dragons : 1080p 3D Side by Side.
Présence de bandes noires (dues au format 16/9) : Oui.
Le film.
Le film en lui même est plutôt agréable. C'est un film d'animation réalisé par Zack Snyder qui est sorti au cinéma le 27 Octobre 2010. Il retrace l'histoire de Soren, une jeune chouette qui va vivre une aventure fabuleuse. Ce film se passe dans un environnement composé principalement de forêts et les personnages sont pour la plupart des chouettes. C'est donc un film très nature, plutôt reposant du coup. L'histoire commence lorsque Soren, son frère et sa petite sœur entendent un conte sur les Gardiens de Ga'Hoole, de mythiques guerriers qui ont autrefois livré une bataille terrible. Alors que Soren et son frère apprennent à voler dans la nuit, ils ne parviennent pas à maîtriser leur vol et s'effondrent sur le sol. Ils sont sauvés de justesse et emmené de force dans un endroit lugubre. C'est alors que le chemin des deux chouettes va drastiquement diverger...
En soit j'ai trouvé ça assez bien raconté et construit, cela dit ce film est davantage destiné à un public assez jeune. Les personnes qui ne sont pas adeptes de films d'animation risque de s'ennuyer rapidement. Pour les autres, le parcours initiatique de Soren et sa découverte de ce qu'il croyait n'être que des contes et légendes, devraient suffire à attiser votre curiosité. La qualité graphique est excellente, et la bande son est agréable.
Au niveau 3D.
Plutôt bien réalisé, je n'ai pas senti énormément d'effet de ghosting (quand l'oeil droit perçoit ce que seul l'oeil gauche devrait percevoir et vice verça). On peut en voir sur les contours des chouettes notamment sur les phases de vol, mais globalement c'est pas mal. Les phases de vols, sont particulièrement réussies (comme souvent dans les films 3D), et on se croirait aux côtés des chouettes. Les projections (cendres, gouttelettes, vent...) sont impressionnantes, surtout lorsque les chouettes volent au dessus de la mer avec du mauvais temps (les éclairs miam). Un moment il y a un incendie, là encore ça rend vraiment bien en 3D, et ça immerge le spectateur. Il y a une séquence réellement impressionnante qu'il devrait montrer dans les démos des télés 3D lorsque Soren se laisse aller au dessus de la mer. Par contre ici pas de surenchère de 3D, les effets ne sont pas les plus spectaculaires que j'ai vu (la profondeur se ressent moi que sur l'extraordinaire voyage de Sammy par exemple). Mais le tout est cohérent et pas d'effort particulier pour apprécier le film.
posted the 01/16/2011 at 07:03 PM by
angelfire
Comme je l'avais fait précédemment avec Avatar, je vais poster mon avis sur un nouveau film en 3D qui m'a scotché : Dragons (ou How to train your Dragon).
Matériel : Samsung LE46C750.
Dragons : 1080p 3D Side by Side.
Tout d'abord mon avis concernant le film.
Le moins que je puisse dire c'est le film m'a touché. Particulièrement hilarant, et cela dès le début du film (il suffit de regarder le design des moutons XD), j'ai prit beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. La vie chez les vikings est ici caricatural au possible ce qui permet d'avoir un bon nombre de gags (les deux jumeaux, le gros dur qui finalement est un trouillard, le combat du début...). Les mimiques des Dragons sont quant à elles délirantes !
Mais ce film fait aussi la place belle à l'émotion. Je ne suis pourtant pas du genre fleur bleue, mais j'ai trouvé que ce film était touchant. Alors évidemment c'est du revu, avec deux mondes totalement opposés qui se rapprochent grâce une personne particulière. Mais c'est mené d'une main de maître avec Harold qui apprivoise Crocmo le plus puissant des Dragons. Celui-ci, qui est l'oeuvre du créateur de stitch, est émouvant, notamment lorsqu'il essaye de voler sans succès au début du film.
Enfin l'animation en elle même est de très bonne facture, avec des scènes d'actions efficaces et toujours fluides. Les graphismes sont magnifiques, on se plait à contempler le dragon volé dans le ciel.
Je ne vais pas trop m'attarder mais vous aurez compris que ce film m'a séduit. J'ai vu quelque temps avant Le drôle Noël de Mr Scrooge 3D qui était sympa, mais se fait balayer par Dragons.
Venons en à l'expérience 3D maintenant.
Une fois encore, la 3D rend particulièrement bien avec les films d'animations. Ici les scènes de poursuite ou de vol sont absolument magnifiques, on a vraiment l'impression de se trouver sur le dragon. Lorsque qu'on survole la mer et qu'on passe à travers les rochers, c'est bluffant. Les scènes d'action (de combat) sont impressionnantes également, on est au cœur de l'action.
Les effets de cendres et de projection d'eau sont comme souvent bien agréables. Les monstres gagnent en intensité grâce à l'effet de profondeur. Je ne vais pas spoiler mais il y a un dragon qui impressionne vraiment...
Au niveau du flux, il est de très bonne qualité. J'ai remarqué très peu d'effets de ghosting (et encore j'ai un oeil entraîné et je scrutais tous les détails, tout le monde ne les verra pas). Le flux est bien traité, aucun mal de crâne ou mal de mer. C'est peut-être dû au fait que je m'habitue à la 3D, mais en tout cas, très agréable à suivre.
Que la 3D est agréable lorsqu'elle n'a pas été rajouté à la va-vite...
PS : Si vous souhaitez des tests de films particuliers, n'hésitez pas à le dire !
posted the 01/14/2011 at 09:29 PM by
angelfire