wiikyuubi, ce test est pour toi
Je vais poster mon avis sur Le Royaume de Ga'Hoole version 3D.
Matériel : Samsung LE46C750.
Dragons : 1080p 3D Side by Side.
Présence de bandes noires (dues au format 16/9) : Oui.
Le film.
Le film en lui même est plutôt agréable. C'est un film d'animation réalisé par Zack Snyder qui est sorti au cinéma le 27 Octobre 2010. Il retrace l'histoire de Soren, une jeune chouette qui va vivre une aventure fabuleuse. Ce film se passe dans un environnement composé principalement de forêts et les personnages sont pour la plupart des chouettes. C'est donc un film très nature, plutôt reposant du coup. L'histoire commence lorsque Soren, son frère et sa petite sœur entendent un conte sur les Gardiens de Ga'Hoole, de mythiques guerriers qui ont autrefois livré une bataille terrible. Alors que Soren et son frère apprennent à voler dans la nuit, ils ne parviennent pas à maîtriser leur vol et s'effondrent sur le sol. Ils sont sauvés de justesse et emmené de force dans un endroit lugubre. C'est alors que le chemin des deux chouettes va drastiquement diverger...
En soit j'ai trouvé ça assez bien raconté et construit, cela dit ce film est davantage destiné à un public assez jeune. Les personnes qui ne sont pas adeptes de films d'animation risque de s'ennuyer rapidement. Pour les autres, le parcours initiatique de Soren et sa découverte de ce qu'il croyait n'être que des contes et légendes, devraient suffire à attiser votre curiosité. La qualité graphique est excellente, et la bande son est agréable.
Au niveau 3D.
Plutôt bien réalisé, je n'ai pas senti énormément d'effet de ghosting (quand l'oeil droit perçoit ce que seul l'oeil gauche devrait percevoir et vice verça). On peut en voir sur les contours des chouettes notamment sur les phases de vol, mais globalement c'est pas mal. Les phases de vols, sont particulièrement réussies (comme souvent dans les films 3D), et on se croirait aux côtés des chouettes. Les projections (cendres, gouttelettes, vent...) sont impressionnantes, surtout lorsque les chouettes volent au dessus de la mer avec du mauvais temps (les éclairs miam). Un moment il y a un incendie, là encore ça rend vraiment bien en 3D, et ça immerge le spectateur. Il y a une séquence réellement impressionnante qu'il devrait montrer dans les démos des télés 3D lorsque Soren se laisse aller au dessus de la mer. Par contre ici pas de surenchère de 3D, les effets ne sont pas les plus spectaculaires que j'ai vu (la profondeur se ressent moi que sur l'extraordinaire voyage de Sammy par exemple). Mais le tout est cohérent et pas d'effort particulier pour apprécier le film.
En fait c'est lequel le film qui t'a le plus impressionné niveau 3D ?
Krusty, va faire le kéké ailleurs, merci.