"Le 12 ça m'arrange pas, il est horriblement long à faire ahah
C'est le FF avec la soluce la plus compliquée à faire, énorme durée de vie, cartes gigantesques, quêtes nombreuses etc... Mais bon pourquoi pas, faut voir !"
"@Asakk pour les gens qui cherchent des soluces classiques où il manque la moitié des choses, ils peuvent effectivement aller sur des soluces qui sortent quelques jours après la sortie d'un jeu mais ici on est plus comme l'ont expliqué les personnes au dessus sur un travail de passionné ! Et les soluces sont écrites comme si je jouais aux côtés du joueur, en général ça plait.
Et d'ailleurs il y a encore un sacré paquet de personnes qui vont sur les soluces des opus PS1."
"@Gadjuuuom
La difficulté de cet opus est un poil au dessus de celles des précédents, je ne vois pas trop comment on peut dire le contraire. Après il y a tout un tas de challenges à faire (comme Léviathan dès le début du chapitre 13 en low level ou Bahamut en hard avec seulement deux personnages). Le mode hard est un véritable challenge au moins au début du jeu tant qu'on a pas acquis les bons réflexes. C'est sûr que je ne dirais pas un non à une difficulté plus haute mais je trouve que Square-Enix a fait un effort sur ce point pour une fois.
Pour la question du départ, difficile à dire.
Effectivement on attendait pas un combat contre Sephiroth aussi tôt. Le combat en lui-même reste sympa et c'est toujours un plaisir de voir Cloud et Sephiroth combattre. Pour la partie avant, je suis perplexe, j'aime le côté foufou de Nomura mais ça passe mieux dans Kingdom Hearts que dans FF. Disons que ça part un peu dans tous les sens mais c'est une séquence qui m'a plu."
"La fin du jeu vous a probablement surprise car elle est bien différente de ce à quoi on pouvait s'attendre pour la fin de l'épisode 1... Pourtant il existe un ensemble d'indices qui expliquent où Square-Enix veut nous emmener. Au fil du jeu, vous avez l'occasion de voir les fileurs et de plus en plus de comprendre quel est leur but. Au début du jeu, vous les voyez à chaque évènement marquant (rencontre avec Aerith, blessure de Jessie, destruction du pilier...) et il leur arrive même d'agir pour être sûr que tout se passe comme prévu (= comme dans le scénario du jeu original). C'est par exemple le cas quand un fileur fait tomber Jessie pour qu'elle se blesse (et que, du coup, Cloud reste dans l'équipe), lorsqu'Aerith est sur le point de tomber aux mains de la Shinra ou encore lorsque Sephiroth transperce Barret de sa masamune. On comprend assez rapidement qu'elles s'assurent que le destin du monde de Final Fantasy 7 Remake sera le même que celui de Final Fantasy 7.
Mais rapidement vos personnages et surtout Sephiroth par ses manipulations vont faire voler en éclat cette équilibre. Pourquoi ce dernier laisserait-il se dérouler le destin ainsi sachant qu'il sera vaincu à la fin ? Contrairement au jeu original où les apparitions de Sephiroth étaient l'oeuvre de Jénova, il semblerait que cette fois ce soit le véritable Sephiroth qui fasse son apparition à tant de reprises. Et il est clair que celui-ci se sert du groupe pour rabattre les cartes du destin (mais pourquoi a t-il besoin du groupe pour ça ?). Et ceux-ci vont à plusieurs reprises combattre le fileur jusqu'à finalement vaincre le Fileur héraut, mastodonte du destin. La conséquence ne tarde pas à arriver puisque la fin du jeu vous fait découvrir des évènements qui ne se sont pas passés initialement. Biggs a survécu à l'attaque du pilier (comme probablement Jessie et Wedge), Stamp le chien qui vous indiquait le chemin du réacteur N°5 a changé d'espèce et surtout vous apercevez Zack qui se dirige, avec Cloud sur son épaule, vers Midgar après avoir vaincu tous les soldats de la Shinra à sa poursuite. Et c'est surtout ce dernier point qui nous fait comprendre qu'il y a peut-être eu une discordance dans la chaîne du temps. Ne pourrait-il pas y avoir alors plusieurs dimensions temporelles, à minima celle de l'histoire originelle, celle où Zack a survécu et celle actuelle du remake ?
D'autres indices confirment plus ou moins cette théorie, la conversation entre Sephiroth et Cloud qui fait suite à leur combat singulier que le guerrier argenté a finalement remporté (contrairement au passé). Le parallèle est d'ailleurs évident avec la scène où Cloud voyage dans un "tube" avant de retrouver son pire ennemi. On retrouve également les plans qui se succèdent avec Sephiroth d'un côté et Cloud de l'autre avant qu'ils ne croisent le fer. Après quelques échanges où Sephiroth n'a pas besoin de faire plus que se défendre, il explique à Cloud qu'il veut changer le fil du destin et lui demande son aide. Il enchaîne avec deux phrases énigmatiques : "Le chemin à venir n'existe pas encore. [...] Suis-moi. Luttons ensemble contre le joug du destin." et "Plus que 7 secondes avant l'apocalypse.". Reste à voir à quoi correspondent ces fameuses 7 secondes. Une hypothèse plausible serait la chute de Jénova/Sephiroth dans la cité des Anciens qui tue Aerith mais lui permet d'invoquer le Sacre et d'agir depuis la rivière de la vie. La dernière phrase du jeu, "The unknown journey will continue", laisse entrevoir que le chemin à parcourir sera jalonné de surprises..."
"@Suzukube
On peut avoir une communauté active avec 15 personnes (comme le dit Depipe) ou inactif avec 1000 membres. Ca ne veut pas dire grand chose. Après quand on veut attirer de nouvelles têtes on ne vend pas le truc en disant que c'est mort !
@Rkm18, la présentation c'est pour ouvrir les salons, c'est juste quelques phrases d'entrée. C'est pour filtrer les gens qui ont déjà la flemme de dire qui ils sont... Et éviter les raids aussi.
Dans l'ensemble on a une bonne base active mais c'est sûr que c'est plus sympa quand on est plus nombreux."
"Beau boulot Faremis.
Je suis pas loin de partager ton avis.
Il y a fort à parier qu'on va refaire une partie de l'aventure principale mais avec des GROS changements.
Par contre, pour ceux qui ont un prob avec l'article... bah cliquez pas dessus en fait. Il propose du contenu, c'est le but du site non ?"