Moi qui n'ait pas la Wii, j'ai pu tester le fameux Super Smash Bros Brawl la suite du très grand Super Smash Bros Melee. Pas de changements, vous incarnez une multitude de personnages venant pour la plupart de l'univers Nintendo à quelques exceptions près. L'éditeur japonais a eut la bonne idée d'intégrer dans cette suite, 2 grands personnages non issus de l'univers Nintendo qui sont bien sûr Snake de Metal Gear Solid, et Sonic, le personnage emblématique de Sega.
Dans le fond, Super Smash Bros Brawl ne change pas. On n'est lancé dans une arène, le but étant d'éjecter les ennemis. Mais ne soyons pas modeste, beaucoup de nouveautés font leurs apparitions. Tout d'abord les personnages ont toujours les mêmes enchaînements avec quelques différences. Prenons par exemple Link. Il reste le même avec en plus le nouveau boomerang et sa nouvelle attaque circulaire. Bref il existe donc toujours des personnages clones comme par exemple Ganon et Falcon mais le plaisir est renouvelé grâce à de nouveaux protagonistes que j'ai personnellement beaucoup aimé. Il y a Pit, Meta knight, ou encore Sonic. Ces 3 là sont tous rapides en conséquence ils n'infligent pas énormément de dégâts.
Ils sont surtout très accessibles pour le joueur découvrant le jeu, par rapport à un Wario ou à un Snake. Parlons de ce dernier, il ne colle pas du tout à l'univers de plus il est assez difficile à manier.
Je pense que les 2 plus grandes innovations sont les attaques Smash ainsi que les aides trophées. Ils amènent un nouveau dynamisme qui se comprend surtout en multijoueurs. Grâce à ces 2 nouveaux objets, tout peut basculer à n'importe quel moment de la partie. La mise en scène de ces 2 derniers sont magnifiques surtout pour les attaques Smash, mention spéciale à celle de Sonic que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait rappelé DBZ.
Les arènes changent en cours de partie ce qui oblige le joueur à être prudent lors des affrontements. Celles-ci sont extrêmement variées, représentant chacune le thème d'un jeu. J'ai vraiment apprécié l'arène de Snake et celle de Zelda Twilight Princess. Rappelons que les anciennes maps sont toujours du rendez-vous.
En conclusion, je dirais que Super Smash Bros Brawl est la suite logique de Melee avec toujours plus de sensations. A ne surtout pas manquer en multijoueurs, le coeur même du jeu.
Je n'ai malheureusement pas testé le mode solo.