Qui n'a pas entendu parler de GTA, un jeu où vous êtes libre de faire ce que bon vous semble dans une ville très vivante. Après GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas, Take Two est sur le point de sortir sa toute nouvelle suite du jeu qui est devenu culte grâce aux 3 précédents volets cités au dessus : GTA IV.
Celui-ci nous emmenera comme pour GTA III, à Liberty City qui est enfaite New York. Pas de panique la ville a bien évolué depuis. Les graphismes ont aussi fait un bond en avant même si certains persistent sur le fait de dire que le titre est toujours aussi moche. Les expressions sur les visages, les reflets, l'eau, les voitures, et j'en passe, ont passé un cap qui permet à la série de se redonner un coup de jeunesse. Les développeurs annoncent que Liberty City sera aussi grand que San Andreas. Imaginons la map de ce dernier avec les nombreux détails qui seront rajoutés et les graphismes plus que convenables, comment peut-on s'en plaindre ? Dernièrement je regardais les images de Saints Row, il n y a pas photo, GTA surclasse ce jeu d'un point de vue graphique.
GTA IV va peut-être se dégager de cette image où l'irréalisme était au centre de l'aventure. Take Two a décidé d'inclure dans son jeu un agenda qui permettra de fixer les rendez-vous à des heures précises qu'il ne faudra pas manquer. De plus, lors des missions, fini les gros marqueurs indiquant l'emplacement dans lequel on doit se poser pour commencer la mission. Si vous réussissez ou ratez celle-ci, la réaction de l'entourage sera différente selon ce que vous avez accompli. Le multijoueurs, encore non présenté risque de rajouter un bon nombre d'heures surtout que Rockstar prévoit une centaine pour terminer complètement le jeu en solo.
Beaucoup de surprises nous attendent encore mais laissons un peu de suspens pour le 29 avril, date de sortie de GTA IV, un jeu qu'on ne pas manquer autant qu'un Mario ou un Zelda sur les consoles de Nintendo.
PS: COD4,DMC4,GTA4,MGS4
2008 , l'annee des 4!
Jeuxvideo.com pour Vice City : "Vice City était attendu au tournant. Rockstar négocie parfaitement cette suite en lui apportant toutes les nouveautés désirées"
Et Gamekult pour le même jeu : "Grand Theft Auto : Vice City, une suite aux allures d'add-on opportuniste"
Je ne dis pas le contraire cela peut-être considéré comme un add-on mais aussi comme une suite !