Voilà un jeu qui a vraiment partagé les joueurs ! Ce qu'on peut tous confirmer c'est que le titre n'est pas le blockbuster ou encore l'hértier de God of War qu'on attendait. Même si quelques tests ont été plutôt positifs, ils n'ont pas oublié de mentionner les défauts de ce jeu qui se veut être un pur jeu d'action rythmé par des QTE, les actions contextuelles. Tout d'abord, disons le clairement, Heavnely est vraiment très beau, les décors sont sublimes et les personnages sont très bien modélisés (mention spéciale aux visages). Malheureusement Ninja Théory, le développeur, n'a pas échappé aux problèmes de programmation sur PS3. Pourtant Heavenly Sword est exclusif à la console de Sony, il aurait dût donc être optimisé pour celle-ci. Et bien non ! Le jeu rame trop souvent, on ressent donc un manque de fluidité.
Autre défaut, c'est l'impression de taper un peu dans le vide. Les coups donnés par Heavenly Sword, qui est la lame de l'héroine Nariko, ne se font pas autant ressentir que les lames du chaos utilisé par Kratos, le personnage principal de God of War. Le titre est vraiment très répétitif, on avance, on tue, les seuls moments qui sont un peu raffraichissants, c'est lorsque son amie Kai rentre en scène avec son arbalète pour abbatre les ennemis à coups de flèches. Ninja Théroy a eut la bonne idée d'utiliser les mouvements du sixaxis pour diriger les flèches. Bonne idée donc mais pas assez précis pour se révéler efficace. Nariko, dans le même genre, utilisera un canon pour détruire l'armée de l'ennemi Bohan qui est interprété par l'excellent Andy Serkis celui qui joue Gollum dans Le Seigneur des Anneaux ! Comme je le disais , le jeu est très répétitif, il est donc très court même si les combos sont vraiment très nombreux grâce aux 3 façons d'utiliser la lame. (lame par défaut, lame lourde, lame légère). Terminer le jeu dans le mode par défaut ne vous prendra pas plus de 8 heures.
L'histoire n'a rien de révolutionnaire : Vous être Nariko, une fille qui devait naître garçon puisque l'enfant était attendu comme le messie qui aurait battu la grande armée de Bohan pour ainsi libérer son peuple. Nariko va donc devoir prouvé qu'elle est capable d'accomplir cette prophétie.
Heavenly Sword est donc un bon jeu sans plus à cause d'un trop grand nombres de défauts déjà cités juste au dessus.
Le jeu vaut le coup en occasion. Vous le retrouverez sans problème à 35 euros et je vous le recommande sinon à 60 euros pasez votre chemin.