La démo de Burnout Paradise est sortie depuis déjà un petit moment. Les gens ont pu donc se faire un avis sur cet opus qui boulverse la série par une liberté totale. Un peu comme Need For Speed vous aurait toute une ville à votre disposition. On sent vraiment la patte d'EA qui a du insister pour que Criterion prenne le risque de changer complètement le but d'un jeu devenu pratiquement culte. Et Nick Channon, le directeur de production de Paradise, ne le cache pas puisqu'il dit : «C’est vrai que c’est risqué ! Tout chambouler est un risque énorme et si vous montez dans nos studios, personne ne vous dira que ça a été simple. Pour le joueur, quoi de plus facile que de rentrer dans un menu et de choisir «je veux participer à cet événement».
Bien sûr en tant que grand amateur de Burnout, je n'ai pas perdu de temps pour télécharger la démo et mon avis est assez mitigé.
D'un côté avoir plus de libertés est une qualité mais je trouve que le jeu a perdu de son charme. Avec les anciens Burnout on enchaîné les courses avec différents objectifs, là on s'arrête devant un feu rouge et on commence dans des rues qu'on aura forcément visité des dizaines de fois. Burnout, était un jeu de course complètement à part, là on a plutôt l'impression que c'est un Need For Speed à la sauce Burnout. Graphiquement c'est propre, fluide mais j'en attendais un peu plus de la part d'un studio qui a le talent d'exploiter une console à fond. Bref ce Burnout risque d'être un hit mais il risque aussi de décevoir des fans. Je pense que pour Burnout : Takedown, on avait l'équilibre parfait entre l'expérience de Critertion et le petit côté déjanté qu' a apporté EA, malheureusement l'éditeur n'a pas apporté que des bonne choses avec un Burnout qui sortait pratiquement chaque année et maintenant des idées repompées sur les productions d'EA.
Etes-vous d'accord ?

tags :
posted the 01/19/2008 at 08:30 PM by
mehdi92