
Assassin's Creed a eu beaucoup de critiques surtout concernant sa répétitivité qui aurait rebuté beaucoup de joueurs qui ont trouvé le jeu très moyen et donc pas du tout à la hauteur de leurs attentes. Il faut bien l'avouer Assassin's Creed n'est peut-être pas LE jeu mais on ne peut renier les grandes innovations qu'il a apporté. Regardons d'abord l'ambiance, a part être un allèrgique du Moyen-Age on ne peut qu'apprécier l'ambiance des croisades avec 3 villes modélisées à la perfection qui sont Damas, Acre et Jérusalem que dire de la plaine qui est immense lorsqu'on la compare avec celle de Zelda par exemple. Les décors sont aussi très variés. Mais là où le jeu fait fort c'est l'aptitude de notre héros Altair à grimper partout. Voilà la vrai inovation dont on a pas assez parlé à mon goût. Ceux qui avaient apprécié Prince of Persia seront ravis de voir que Assassin's a fait évolué le genre. La grande agilité d'Altair est aussi à signaler, il est toujours jouissant d'enchainer les poutres du marché de Damas !
Parlons de l'histoire maintenant. Ubi Soft a eu la bonne idée d'inclure des personnages qui ont réellement existé. Ici pas d'embrouilles, notre assassin devra tuer autant de musulmans que de chrétiens. Et c'est là qu'on apprécie le scénario qui est vraiment excellent. On avance dans l'histoire en se posant les mêmes questions qu'Altair et les révélations de nos nombreuses victimes font avancés les rapports avec notre maître et donc le scénario. Dommage que les retours dans le futur gâche le rythme du jeu avec un personnages très rigide à contrôler mais rien de très grave encore.
En conclusion, je trouve dommage que des sites anglais ont mis des notes aussi basses pour un jeu aussi novateur. Le 2 risque d'être vraiment magnifique puisque les bases sont posés. On peut donc s'attendre à jeu qui gommera les défauts du premier tout en innovant sur certains points, on peut l'espérer !!

tags :
posted the 01/18/2008 at 06:55 PM by
mehdi92
7, si on descend plus bas c'est qu on deteste ubisoft ou qu on est simplement un tres mauvais testeur, et cela n a riea voir avec la liberté d expression, il s agit d un projet de plusieurs millions d euros avant tout, que des dizaines de personnes ont porté pendant plusieurs années, quand on pense que edge lui a mis 7, 6.5 et 4.5, c'est vraiment degueulasse tout simplement
UBI SOFT,ne s'est pas foulé pour la version PS3,et aurait dut tester sa production avec les differentes mise a jour de SONY,mais SONY est lui aussi responsable un peu.Je fait le constat,que UBI n'a toujours pas écouté les critiques fait a POP pour ce qui est des phases d'action,puisque c'est tout aussi mou dans AC.
J'y est joué un peu(3h environ)et je n'ai pas accroché.