
Sega est connu grâce entre autre à sa mascotte Sonic qui est l'équivalent d'un Mario pour Nintendo. L'hérisson bleu s'était imposé indéniablement sur Megadrive avec un gameplay excellent en 2D logiquement mais qui procurait des sensations uniques. Les volets se sont succédés avec la même qualité ainsi la série avait décollé pour atteindre des sommets inimaginés ! La Sonic Team était devenu une référence, on entendait le nom de ce studio et on pouvait s'assurer de la qualité du titre. La 3D, véritable révolution, arriva et Sonic ne tarda pas à faire irruption pour se montrer notamment sur Dreamcast avec Sonic Adventure, un excellent jeu qui continuait sur la lignée de ces prédécesseurs. Sonic Adventure 2 suivit 3 ans plus tard avec la qualité toujours au rendez-vous. Pour ne pas perdre de vue le véritable Sonic qui est né en 2D, Sega développa Sonic Advance pour la console portable Nintendo. Toujours le même constat et on se dit que la mascotte de Sega arrive à être aussi régulié qu'un Mario pour le plaisir du jeu. Malheureusement, l'éditeur s'emballe et nous sort une succession d'opus très moyens comme la suite de Sonic Adventure sur Game Cube ou encore Sonic Heroes sur les anciennes consoles (PS2, Xbox, Game Cube). Il est clair que ces jeux n'étaient pas mauvais mais ils ne sortaient pas du lot comme les précédents. Mais le summum arrivait avec Sonic Riders, un jeu de course, très très limite ainsi que Sonic Gems Collection qui ne faisaient qu'enfoncer la série et la popularité du studio. Sur Game Boy Advance, Sonic Battle ne faisait guère mieux.
La Next-Gen arrivait et Sonic pouvait enfin avoir l'occasion à la fois de se rattraper et de s'imposer définitivement sur la 3D. Et bien non, au lieu de ça, l'hérisson bleu n'a fait que confirmer ce qu'on pensait de lui. Un mythe en 2D qui n'a presque rien prouvé sur 3D. Après Sonic The Hedgehog sur PS3/360 catastrophique on attendait presque plus rien de Sonic And The Secret Rings sur Wii. Pourtant celui surprend avec son gameplay accrocheur et novateur tout en revenant à un Sonic classique mais rien de si magnifique et tout reste à prouver. Pendant ce temps Sonic sur DS affiche de belles performances.
Sega, nous a peut-être écouté puisqu'il annonce Sonic Unleashed, un nouveau jeu qui mettra donc en scène l'hérisson bleu pour un nouveau bide ?
Je ne l'espère pas !!
"ainsi que Sonic Gems Collection qui ne faisaient qu'enfoncer la série et la popularité du studio" oué enfin la c'est une compilation, faut pas ecrire n'importe quoi ^^'
Enfin c'est vrai que depuis Sonic adventure 2 (Battle), les Sonic 3D bof bof, surtout le Heroes qui est une immondice....le Riders, j'ai aimé, d'ailleurs je vais me prendre le Zero....pour finir le Sonic PS3 et bien moi jl'ai aimé....des loading moins long, des lag absent (surtt sur HDTV car sur cathodique j'en avait aucun) et un decoupage des monde mieux fouttu (voir meme des mondes complets ^^') et ce jeu aurait pu etre le vrai SA3 qu'on attendait
[Zitezito] A part Sonic Adventure aucun Sonic n'a redoré le blason de la série sur 3D. Donc y a eut un passage à vide