Il se sera passé bientôt 4 ans entre l'annonce et le lancement de Baldur's Gate III : c'est courant août 2023 que ce troisième épisode cette fois signé Larian Studios (Divinity Original Sin) quittera sa phase Early Access pour être lancé dans la foulée sur Steam et GOG.
Le trailer de la GamesCom a permis de révéler le retour de Minsc et Jaheira, deux personnages qu'il est inutile de présenter aux fans de la franchise, ainsi que la fameuse ville qui donne son nom à la licence.
Ajoutons enfin l'annonce d'une édition Collector, et un RDV pris le 14 décembre pour nous dévoiler une nouvelle classe jouable.
ravyxxs j'ai un faible pour l'univers AD&D, depuis la belle époque des jeux TSR et SSI comme Eye of the Beholder, même Dragon age et consort j'ai pas pu accrocher (même si j'ai fini le 1), Pillars of eternity 2 est vraiment pas mal, mais c'est un peu soulant les coteries de 5 persos au lieu de 6
mercure7 surtout qu'ils vont aussi intégrer les intéractions avec l'environnement, bref ce sera l'occasion de me remettre à un Rpg AD&D prêt de 20 ans après baldurs 2 (pillars of eternity ne compte pas)
ravyxxs si tu as une bonne dextérité (c’est rare les personnages avec une mauvaise dext et cela peut être remédier par un objet) et 1 ou 2 pts dans la maîtrise de l’arme, ça passe crème.
saram
comme Divinity Original Sin, Larian privilégie le PC dans un premier temps mais on peut imaginer facilement un portage console bien optimisé sur le gameplay à l'avenir.
J'avais déjà hésité à le tester en early access, mais peur d'être déçu à cause des bugs inhérents à cet état du jeu.
Vivement 2023.
#fumble
comme Divinity Original Sin, Larian privilégie le PC dans un premier temps mais on peut imaginer facilement un portage console bien optimisé sur le gameplay à l'avenir.