La prochaine extension de Control arrivera donc le 27 août pour 14,99€ (ou dans le cadre du Season Pass à 24,99€), sous le thème de l'AWE pour « Altered World Event » où Jesse fera face à une nouvelle créature des ténèbres qui aurait déjà frappé divers endroits dans le monde… incluant la ville de Bright Falls (oui, vous avez compris).
Du nouveau matis en vue, de nouvelles capacités aussi, une tenue inédite mais également quelques fonctionnalités comme un mode Horde et la possibilité de refaire les boss déjà combattus. On ajoutera à cela une MAJ gratuite pour tous, qui ajoutera la mise à niveau des capacités et davantage de checkpoints.
Mais bref, ce que la plupart ont retenu de cette BA, c'est forcément la présence à la toute fin d'un certain Alan Wake et c'est là que Remedy devient taquin en sous-entendant publiquement que depuis le temps, tous ces easter egg d'un jeu à l'autre n'en étaient peut-être pas… mais que tout était en fait réellement connecté dans ce que l'on pourrait du coup appeler le « Remedy Universe ».
Profitons-en pour rappeler que des versions dédiées à la PlayStation 5 et la Xbox Series X arriveront plus tard.
Dans les divers dossiers secret à lire dans Control, Alan Wake et son histoire étaient très souvent évoqués. C'est cool de voir cette idée se développer un peu plus.
Je me demande comment ils vont lier Quantum Break comme l'actrice joue deux rôles différents dans les deux jeux. Mais en tout cas l'idée de Control est assez sympa et on sentait depuis Alan Wake l'envie de tâter X-Files et construire une mythologie.
coopperosiris pour le coup il y a déjà pas mal de liens entre QB et Control (Hatch, hiss, Irdinary...) quant à Jesse/Beth, on a déjà Jesse qui dit ne pas se souvenir des photos d'elle qu'elle voit à un moment, et sur ces photos c'est bien elle mais avec les habits de Beth donc... peut-être deux timeline qui se croisent.
voxen je me souvenai pas de ça thanks, en tout cas vue l'univer de Control il peut servir a tout recoller, ça peut être complètement autre chose, clonage, doubles etc... ils me semble que l'enfance de Jesse et sont frère est tres mystique et pas très clair? Ça ma donné envie de le refaire tien, QB aussi
osiris oui Jesse et Dylan viennent d'Ordinary, où la ville a été sujette à une hausse de crimes et l'apparition de Polaris si je dis pas de bêtises, l'entité qui suit Jesse. Dans Quantum Break, le fracture a l'université de Riverport est ce qui déclenche l'AWE d'Ordinary. Et tout ça pourrait avoir un lien avec Hatch, que Dylan appelle Mr. Door, Hatch qui disait avoir trouvé une grotte qui agit comme une machine à remonter le temps. Selon les interprétations, Hatch serait entré dans la "Oldest House" et en aurait tiré du pouvoir. Peut-être qu'un jour on en saura plus.
voxen en tout cas perso j'espérais et ça ne m'étonnerait pas qu'ils ambition de produire des films et séries Remedy (peut être qu'ils en on deja parler d'allieur ? )
https://www.sublime-rencontre.com/