Troisième projet du studio Tokyo RPG Factory qui n'a pas encore vraiment réussi à briller (I Am Setsuna et Lost Sphear), le futur Oninaki se livre un peu plus en détails avec divers visuels et surtout un trailer pour présenter le casting.
Pour rappel et contrairement aux deux premières productions, il s'agira cette fois d'un véritable action-RPG se déroulant dans un monde où la mort n'est pas une fatalité puisque la réincarnation fait partie du cycle naturel… du moins sauf pour certaines âmes refusant de suivre cette voie en maintenant un lien avec le monde des vivants. Kagachi, héros de l'aventure, fait partie des « gardiens » chargés de corriger d'éponger ce genre de problématique.
Sortie prévue cet été sur PC, PlayStation 4 et Switch.
Première prod du studio qui me fait envie, à voir quand on aura plus de détails. Les histoires des persos se font en parallèle (à la manière d'un Octopath traveler) ou c'est un choix de perso pour l'aventure?
On s'éloigne des productions volontairement RPG-rétro pour proposé un jeu un poil plus ambitieux et original, c'est plutôt cool. Mais je suis un peu mitigé sur l'univers et les persos pour l'instant, on se rapproche beaucoup de ce qui se fait dans les RPG modernes, là où je trouvais leurs deux derniers jeux intéressants par le fait qu'ils s'en écartaient. Moins fan du chara design, aussi... :/