recherche
  • Crimson Dragon : la resurrection !
  • Crimson Dragon : la resurrection !
  • Crimson Dragon : la resurrection !
  • Crimson Dragon : la resurrection !
6
J'aime
Qui a aimé ?
boyd, idd, furtifdor, giusnake, vinch, takahito
publié le 02/01/2013 à 15:59 par Régis Déprez
commentaires (57)
guiguif publié le 02/01/2013 à 16:03
toujours only Kidaube ? /:
shanks publié le 02/01/2013 à 16:04
Guiguif> apparemment oui. et c'est dommage vu que le titre serait parfaitement jouable à la manette...
kamuikun publié le 02/01/2013 à 16:04
jouable à la manette ça serai top ^^
chronokami publié le 02/01/2013 à 16:06
Déprimant. Ce jeu pourrait très bien se jouer comme child of eden sur PS3
guiguif publié le 02/01/2013 à 16:07
:/

Only Kinect et Only Dema, tout pour devaluer le titre, c'est vraiment con.

(raah ces musiques, cette ambiance, Panzer Dragoon )
kenpokan publié le 02/01/2013 à 16:19
C'est possible de jouer a la manette, les devs l'ont dit il me semble.
xenos14 publié le 02/01/2013 à 16:44
En tout cas c'est beau

Par contre j'arrive pas à comprendre comment on peut mettre un demo "par erreur" sur le live
samgob publié le 02/01/2013 à 16:44
Ça s'annonce réellement excellent, et c'est un fan absolu des Panzer Dragoon (en manque) qui le dit !
cajp45 publié le 02/01/2013 à 16:54
toujours only Kidaube ?
kidaube non, mais kinect oui.
anakaris publié le 02/01/2013 à 17:00
Dommage car c'est beau, ça a l'air ambitieux et il y a une ambiance, ce n'est pas une copie creuse et terne du dernier Panzer Dragoon histoire de faire jouer le succès du jeu sur un nom...

Mais Kinect quoi...
cajp45 publié le 02/01/2013 à 17:02
En tous cas je ne passerait pas à côté, dommage qu'il ne sorte pas en boite, c'est mon seul regret sur ce jeu.
eldren publié le 02/01/2013 à 17:07
Cool de revoir des "nouvelles" de ce jeu .
twins publié le 02/01/2013 à 17:08
Vivement
anakaris publié le 02/01/2013 à 17:09
Ah parce que en + ça sort only en déma? Microsoft sait donner sa chance à des projet qui ne sont pas mainstream parfois? -_-
cajp45 publié le 02/01/2013 à 17:13
Ah parce que en + ça sort only en déma? Microsoft sait donner sa chance à des projet qui ne sont pas mainstream parfois? -_-
il se pourrait que lococycle et matter sortent en boite.
sorow publié le 02/01/2013 à 17:20
Comme beaucoup je trouve le "Only Kinect" de trop, je n'ai pas le "gadget" et même si le jeu a l'air foutrement bon, mettre de l'argent dans un périphérique que je vais utiliser juste pour un jeu non merki
twins publié le 02/01/2013 à 17:28
Depuis l'annonce Kinect est dans les plans, c'est pas comme si il l'avait rajouter au dernier moment.
sadakoyamamura publié le 02/01/2013 à 17:33
Mon dieu... C'est d'une mollesse absolument affligeante...
Du Panzer Dragoon sous prozac, c'est vraiment affreux.

Tout ça pour s'adapter à Kinect, sa jouabilité et son temps de réponse douteux...

Si ça avait été une exclue manette, vous pouvez être certains que le jeu aurait été mille fois plus speed et nerveux.
Un peu comme Child of Eden, finalement infiniment plus agréable à la manette.

Franchement ça fait peine à voir, quand à coté de ça on a des trucs du genre Sin and Punishment 2 sur Wii ou Kid Icarus Uprising sur 3DS, ça fout les boules.
La 360 aurait pu avoir un truc ultra nerveux et explosif, vraiment hardcore, et pas ce shooter pour grand mère.



Enfin, au moins la gestion des lumière est plutôt belle.
Dans le passage au dessus de l'eau le endu des roches poreuses est vraiment super beau. Même pour un jeu en boîte ce passage serait vraiment beau.
aiolia081 publié le 02/01/2013 à 17:43
Rangez vos langues de vipère je me contenterais largement de ce jeu avec Kinect
giusnake publié le 02/01/2013 à 17:47
Comment ça rage sec ici laissons lui sa chance svp
cajp45 publié le 02/01/2013 à 17:48
Un peu comme Child of Eden, finalement infiniment plus agréable à la manette.
Mais bien sûr...
neoskyone publié le 02/01/2013 à 17:49
peut etre le 2eme jeux interressant avec kinect
sadakoyamamura publié le 02/01/2013 à 17:54
Mais bien sûr...

C'est un fait hein... T'as le droit de préférer jouer avec Kinect, mais Child of Eden est bien plus nerveux à la manette.
Même la jouabilité Move, pourtant plus merveuse qu'avec Kinect, est loin de valoir celle à la manette en matière d'intensité.
Child of Eden, c'est comme Rez, ça a été étudié pour la manette, et c'est assez évident quand on y joue. Peu importe ce qu'a voulu faire gober la communication autour du jeu. Le gameplay est purement et simplement calibré manette.
samgob publié le 02/01/2013 à 17:56
"Tout ça pour s'adapter à Kinect, sa jouabilité et son temps de réponse douteux..."
Ce n'est pas un jeu bêtement adapté à Kinect, il est prévu pour Kinect depuis le départ et c'est le développeur du jeu qui est responsable de ce choix, malgré les éternelles critiques de certains contre MS par ici, bien connus pour être des villains qui obligent les développeurs à utiliser Kinect pour leurs jeux et les sortir sur le Live...
Enfin, comme d'habitude quoi, on vient de changer d'année mais c'est pas pour autant que les pauvres raisonnements binaires et sectaires de certains changent quand la cible s'apelle MS...
samgob publié le 02/01/2013 à 17:58
"Child of Eden, c'est comme Rez, ça a été étudié pour la manette, et c'est assez évident quand on y joue. Peu importe ce qu'a voulu faire gober la communication autour du jeu. Le gameplay est purement et simplement calibré manette."
Oui, bien sûr, ça doit d'ailleurs être pour ça que la critique pro a mieux noté la version Kinect que les versions manettes de CoE, tiens...
sadakoyamamura publié le 02/01/2013 à 18:07
"mieux noté la version Kinect que les versions manettes"


Mais qu'est-ce que tu racontes...? Quelles "versions" ? Y'a qu'une seule et unique version qui propose plusieurs jouabilités, c'est tout. Donc une seule note.
Faut vraiment être fracassé pour inventé de multiples versions avec des notes différentes...
Mis à part les versions PS3 et 360, y'a pas de "versions différentes" hein...

La "version Kinect" et la "version manette" avec des notes distinctes, nan mais n'importe quoi...
shincloud publié le 02/01/2013 à 18:12
Je veux une jouabilité manette + version boite
sadakoyamamura publié le 02/01/2013 à 18:16
Oh et puis Samgob, tes commentaires de pro-M douteux tu peu te les garder hein...
Je ne sais pas ou tu as vu la moindre attaque contre Microsoft de ma part.
Y'a un rapport entre critique Kinect et critiquer Microsoft ? j'en vois pas moi.
La 360 est une excellente console avec une ludothèque de grande qualité, faudrait être très con pour ne pas l'admettre, même si on est pas attiré par la ludothèque en question.
Kinect en revanche, c'est un échec complet. Excepté quelques exceptions sympa (et jamais vraiment marquantes), c'est un fail pur et simple. Et ça ne remet aucunement en question tout ce qu'on peut trouver d'excellent sur 360, aucun rapport.

On peut faire le même constat du Move d'ailleurs. Ou plus globalement de la Wii, dont les meilleurs jeux n'utilisent pour la plupart pas, ou peu, la détection de mouvements.

Faut arrêter votre parano de pro-M hein...
Je hais la guerre des console, je me fiche des constructeurs et seuls les jeux m'intéressent.
Vous vous plaignez des remarques soit disant "manti-M", mais c'est simplement que dans votre paranoïa vous prenez de simples critiques pour des trucs qui visent gratuitement Microsoft...

C'est affligeant hein...

Des gens qui critiques gratos juste pour descendre une marque y'en a oui. Et vous les paranos êtres aussi pathétiques qu'eux.
Vous méritez d'être jetés dans la même poubelle, très honnêtement. Vous pourrissez l'ambiance et nuisez tout autant au débat les uns que les autres...
samgob publié le 02/01/2013 à 18:21
Sada> Je parle des appréciations, évidement, pas de notes différentes.
Et ça, c'est pas pour rien non plus:
http://www.gamerankings.com/xbox360/997620-child-of-eden/index.html
samgob publié le 02/01/2013 à 18:24
Sada> Quand à ton Kinect = fail, permet-moi de te dire ceci: ce n'est que TON avis, pas celui des très nombreux clients, possesseurs et utilisateurs réguliers de Kinect, qui, eux, le considèrent comme un excellent plus.
Et les sempiternels arguments, "y'a pas de jeux hardcore sur Kinect", laisse les donc au vestiaire, stp, car, quand il en sortent, comme ce jeu en concret, ou CoE, Ils se font aussi tapper dessus...
vieuxsinge publié le 02/01/2013 à 18:31
Une version PC sur Steam un jour peut-être ?
sadakoyamamura publié le 02/01/2013 à 18:35
Normal, ils sont meilleurs à la manette...

Et même concernant le casual gaming, Kinect, Move et Wiimote sont grosso modo des fails.

Je n'ai strictement rien contre le casual gaming (encore un truc qu'on me fait dire sortit de nul part, vous savez lire...?), mais c'est comme le hardcore gaming : il faut qu'il soit de qualité.

Pour les jeux de danse, Kinect est très efficace pour peu que le calibrage ait été bien fait.
Le combo Move + PS Eye aussi est très efficace dans le genre.
Sur Wii en revanche, c'est déjà beaucoup plus foireux à ce niveau là.

Pour le reste par contre, les trois périphériques sont un fail. C'est un fait.
Pas parce qu'ils sont mauvais en soit (bien que la Wiimote, même avec le Motion Plus, soit très limitée...), mais parce que quasiment personne ne les a exploiter correctement ou/et ne leur à pas offert de jeu casual d'envergure.

Le casual gaming c'est très bien. Mais c'est pas une raison pour se foutre de la gueule du monde.
Il faut du contenu, beaucoup de contenu, il faut une programmation de qualité et un bon calibrage, etc.

La DS et la PS2, outre leurs nombreux jeux hardcore, ont prouvées à de nombreuses reprises que casual et qualité pouvaient très bien fonctionner ensemble.

Sauf que très peu de monde s'en est donné la peine avec Kinect et Move.
La plupart des bons jeux casu sur PS3 et 360 n'utilisent pas ou peu les périphériques de ce genre (sauf les jeux de danse, comme je l'ai dit).
Sur Wii y'en a déjà plus qui utilisent bien la Wiimote (heureusement...), mais y'a quand même un ratio foutage de gueule/réussite absolument scandaleux, surtout quand on voit ce qui a été fait sur DS.


Donc que les développeurs se sortent les doigts du cul et nous proposent des jeux casu qui exploitent bien les capacités des motion controlers ET qui propose un continu varié, de qualité, vraiment soigné, avec une vraie marge de progression.
Des jeux autres que ceux de danse bien entendu.


Pour l'instant ces jeux là se comptent sur les doigts d'une main, que ce soit sur PS3 ou 360.
cajp45 publié le 02/01/2013 à 18:50
sadakoyamamura
je l'ai child of eden et la seule différence quand tu passes au pad c'est que le viseur est plus petit (et que tu as les vibrations), mais le jeu n'est pas plus fluide ou plus nerveux. après c'est sûr que bouger le pousse ou bouger le bras c'est pas la même chose et c'est peut être pour ça que tu as cette impression.

Quand au mythe comme quoi il n'y à que des jeux de danses qui valent c'est le genre de commentaires que je laisse à ceux qui ne s'intérrèssent pas à la ludothèque kinect et qui se sont fait un avis sur rien de concret.

Personnellement je m'approche de la vingtaine de jeux sur kinect (avec seulement 3 jeux de danse) et il y a de quoi s'éclater.
e3payne publié le 02/01/2013 à 18:53
ian publié le 02/01/2013 à 19:00
perso , je suis pas "decu" , j'aurais esperer plus de bons jeux , mais l'experience n'a pas ete mauvaise surtout sur child of eden , j'attends d'essayer celui-ci dans le meme genre , a voir donc , de plus , je n'aime pas beaucoup les denominations " casual , hardcore, ...." je pense etre juste un joueur , un joueur qui jouent a des jeux de tirs , de danse , de voiture , a 2 euros ou a 60 ,..... , j'ai pas d'appriori
ramses publié le 02/01/2013 à 19:02
ce jeu merite mieux ke le kinect..je le veux jouable sur console..je ne comprend pas pourkoi ms a decider d'aliener des millions de gamers comme ca..
chronokami publié le 02/01/2013 à 19:03
"shooter pour grand mère"
idd publié le 02/01/2013 à 19:05
ça a l'air sensas !!!!!
samgob publié le 02/01/2013 à 19:07
"Normal, ils sont meilleurs à la manette..."
Pourquoi en réclamer constament sur Kinect alors ?
Et pourquoi cracher sur les jeux Kinect qui, eux, sortent pour Kinect et sont adapté spécialement à Kinect ?
Taper sur Kinect pour le plaisir de taper dessus ?
Désolé mais pour moi taper sur les jeux (et consoles ou périphériques) motion-control gratuitement et systématiquement c'est aussi con que de taper sur une marque pour la marque...
sadakoyamamura publié le 02/01/2013 à 19:07
"mais le jeu n'est pas plus fluide ou plus nerveux."

Plus nerveux n'a rien à voir avec la fluidité ou la vitesse d'action (enfin si, mais quand je parle de Child of Eden je ne parle pas de ça).
Comme tu le dis c'est la jouabilité qui change tout.
Le temps de réaction et la précision des contrôles sont bien meilleurs à la manette.
À ton avis, pourquoi le viseur est plus petit ?
Pour que le challenge ne soit pas entaché par une trop grand facilité.
C'est la preuve même par l'image que la jouabilité manette est plus précise, permet de réagir plus vite et plus efficacement, et donc nécessite un ajustement de la difficulté.


Quand à ce que tu semble croire, que ce soit Move, Kinect, ou Wii, j'ai plutôt pas mal creusé les jeux casual.
Et désolé, même s'il y en a des sympa, la plupart sous-exploitent les motion controlers ou alors proposent un contenu qui amuse certes, mais qui reste du foutage de gueule.
sadakoyamamura publié le 02/01/2013 à 19:19
T'as rien compris visiblement...

1) Les "jeux Kinect qui sortent pour Kinect" (et ça vaut pour le Move), sont souvent un foutage de gueule. Justement parce que soit ils sous exploitent Kinect, soit parce qu'ils proposent un contenu scandaleux. Voir bien souvent les deux.
Des jeux spécialement pour Kinect, c'est très très bien, mais faut qu'ils soient bons. Kinect ne rend pas les jeux bons tout seul hein... Les développeurs ne font quasiment aucun effort, c'est un fait.


2) En soit on ne tape pas sur la gestion Kinect des jeux hardcore juste parce qu'elle existe. On tape dessus parce qu'elle est bien souvent mauvaise alors qu'elle ne devait pas l'être.
C'est logique de critiquer ce qui est raté. Ou tout du moins ce qui est moins bon qu'une jouabilité à la manette alors qu'on nous promettait une jouabilité au moins aussi bonne (même si différente), voir meilleure.


Vous êtes parano, vous prenez le problème complètement à l'envers...
Faut vraiment vous mettre en tête que Kinect seul n'est pas une qualité ou un défaut.
C'est juste un outil complètement neutre. Et on peut bien l'utiliser comme mal l'utiliser.
Simplement ajouter une jouabilité Kinect n'apporte absolument rien. Faut la penser et la programmer correctement, sinon ça n'a strictement aucun intérêt.
Et la très très grosse majorité des développeurs la pensent mal et la programment mal.


Je n'ai strictement rien contre les motion-controlers hein... encore une fois, faut vraiment faire un effort pour lire correctement.
Je suis le premier à voir le potentiel de ces outils, autant pour le hardcore gaming que pour le casual gaming.
Sauf que je suis aussi le premier à voir le gâchis énorme qui en est fait, là encore que ce soit du coté hardcore ou du coté casual.
giusnake publié le 02/01/2013 à 19:26
Gamekyo
cajp45 publié le 02/01/2013 à 19:37
sadakoyamamura
ok, alors reprenons pour pas qu'il y ait d’ambiguïté dans nos propos.
en tant que joueur on est forcément plus réactif quand on doit bouger un doigt et appuyer sur un bouton ou un autre que quand on doit utiliser un bras puis l'autre selon le tir voulu.

maintenant est ce que c'est ça qui rend l’expérience "infiniment meilleur" comme tu le dis? je ne pense pas, c'est surtout que les sensations sont différentes. Tu me fais penser aux joueurs pc qui crachent sur les fps console parce qu'une souris est plus réactive et précise qu'un pad.

Pour les jeux, arrête avec ton "casual" s'il te plait, j'en ai jamais parlé, moi je joue à tout et je m'éclate autant sur du just dance que sur du gunstringer, avengers battle from earth ou haunt.

Enfin, pour cette histoire de parano j'espère ne pas être visé juste parce que je répond à tes affirmations car à ce moment là ce serait justement toi qui ferait preuve de parano.
windurst publié le 02/01/2013 à 19:58
C'est superbe...
Maintenant, c'est normal que ça sorte pour Kinect, il faut bien qu'ils essaient de sortir un bon jeu mis à part tous ces jeux de dance et autre Ninja Fruit...
Mais bon, il est vrai que ce serait bien qu'il y ait la possibilité de jouer à la manette. C'est vraiment un jeu inspiré de Panzer Dragoon (un jeu qui a fait les beaux jours de ma Saturn).
Par contre, vous êtes tous à râler des versions démat'
C'est la faute aux joueurs qui achètent de plus en plus de cette manière alors ne soyez pas étonné que ça se propage...
Donc, je ne le prendrai pas pour ces raisons aussi beau soit-il
egguibs publié le 02/01/2013 à 20:08
AHH IL A L'AIR TORP BON .....vais devoir acheter kinect juste pour ça Y-Y sinon pour les gens qui râlent de la démat ne savent pas de quoi ils parlent si le démat n'existait pas les jeux indé non plus !!! donc plus de braid plus de journey plus de super meat boy bref ouais c'est de la merde le damat pffff....
cajp45 publié le 02/01/2013 à 20:15
sauf que journey n'est pas un jeu indé, c'est un titre second party de sony.
draculaxvampirekiller publié le 02/01/2013 à 20:17
Kinect only sans moi quel gâchis putain
aiolia081 publié le 02/01/2013 à 20:23
Certain se réveille ce jeu a toujours était annoncé pour Kinect depuis le temps il n ont toujours pas avalé la pillule je vais me faire plaisir MOI .
kekelll publié le 02/01/2013 à 20:44
Un jeu qui faisait parti de la liste des Believers sur les jeux "gamer" exploitant Kinect avec le jeu merdique de Capcom, et le mini-jeu passé inaperçu de Suda51.

Microsoft a bien joué son coup, en mettant en avant leurs annonces via des teaser/trailers lors de grands événements comme le TGS2010, puis le néant absolu pour faire miroiter les acquéreurs de Kinect en leurs faisant croire que du lourd allait sortir, un peu comme Sony et SE avec FF13 versus et The Last Guardian par exemple.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 02/01/2013 à 20:58
sacré bon boulot sur les graphismes en tout cas. Dommage que j'ai pas kinect
egguibs publié le 02/01/2013 à 20:59
cajp45 et alors ??? ça n'enlève aucunement la valeur de mon propos et puis that game company bien qu'ils ai eu un contrat d'exclu pour sony (qui est d'ailleurs maintenant caduque) reste un dev indé ! c'est grâce au demat que les jeux conceptuels et cours peuvent étre gérés financièrement
djangox publié le 02/01/2013 à 22:16
Graphiquement et musicalement, c'est superbe. Le hic c'est kinect...
cajp45 publié le 03/01/2013 à 01:41
egguibs oui thatgamecompany est un développeur indépendant, comme l'est quantic dreams pourtant on ne considère pas heavy rain et beyond two souls comme des productions indés. Pour le coup ce n'est pas le dématérialisé qui à permis la création de flower ou de journey, c'est le soutient d'un éditeur, c'est parce que sony à cru au projet que celui ci à vu le jour, il faut rendre à césar ce qui est à césar.

Après oui, je suis d'accord avec toi, le dématérialisé à permis à des productions indépendantes d'exister, je pense par exemple à minecraft, mais j'en ai juste un peu marre de voir journey tout le temps classé dans les productions indés alors que ce n'est pas le cas, c'est tout.
egguibs publié le 03/01/2013 à 03:48
pour des jeux conceptuels comme flower ou journey le demat permet de limiter les frais en enlevant la plupart des intermédiaires et donc de limiter les risques surtout pour des jeux aussi particuliers et plutot courts qui d'ailleurs par leurs forme (expérience d'une ou 2 heures ) se prettent difficilement au format physique aprés oui le financement de sony à permis la création des jeux précités au même titre que microsoft pour des jeux comme dust par exemple !
je vois beaucoup de gens qui fustiges le démat (cajp45 je ne te comprends pas dedans) mais voir uniquement le négatif du démat est totalement idiot aprés certes ces trouduc de microsoft et sony nous sortent du démat au prix du boite et des rares promos correctes mais d'un autre coté que dire des promos steam avec par exemple pour les derniéres the witcher 1a 2 euros ,portal2 a 2.99 lanoire a 5euros mirror edge a 2 euros et plein plein d'autres que dire des humble bundle ou tu a acces a 5 jeux indé pour le prix que tu veux avec en plus des bon jeux (world of goo blinding of issaac , thx humble bundle ect ...)et te super bonus bref oui le démat a des défauts ,entre autre la non pleine possession de ce que tu as acheté étant le pire mais dela a crier au scandale et se liguer contre le démat est totalement ridicule !
cajp45 publié le 03/01/2013 à 11:57
je suis d'accord, personnellement l'intérêt que je vois au dématérialisé c'est que c'est les jeux gratuits pour marquer un évènements (street vs megaman, kinect party, etc...) ou pour s'excuser (programme welcome back, undertown, etc...), pour l'instant j'en suis à 4 jeux téléchargés gratuitement sur PS3 et une douzaine sur 360.
vinch publié le 03/01/2013 à 19:32
Future tuerie, ca fait vraiment panzer dragoon et je kiiifffe!!
samgob publié le 04/01/2013 à 10:08
Le démat' permet et a permis à beaucoup de petits studios indés de naitre et se développer ou à d'anciens studios de revenir sur le devant de la scène, comme dans le cas du développeur de Crimson Dragon, Grounding, dont les membres étaient connus comme Team Andromeda quand ils travaillaient encore exclusivement pour SEGA sur la série des Panzer Dragoon.
Ce Crimson Dragon est la suite spiriruelle des Panzer et les fans de cette série mythique et du travail du studio derrière celle-ci, ou des jeux de cette époque là, en général, devraient vraiment se réjouir de voir que le démat' et même Kinect (eh oui !) ont permis que les développeurs de cette fantastique série (que l'on croyait disparus depuis longtemps) puissent revenir aux affaires en apportant, en 2013, un tout nouveau jeu, après toutes ces années de silence, marqué par leur empreinte artistique et ludique.
Sans cette approche de développement et distribution du jeu en démat', différente de la production et distribution d'un jeu en boîte, il aurait sans doute été très peu probable que ce Crimson Dragon ait pu voir le jour.
Et, pourquoi pas, si l'aventure CD est concluante, voir arriver un CD 2, en format physique et avec un budget AAA derrière, sur X-Box 3, par exemple.
Fiche descriptif
Crimson Dragon
18
J'aime
Support : Xbox 360
Editeur : Microsoft
Développeur : Grounding Inc.
Genre : action
Sortie européenne : 13/06/2012
Sortie américaine : 13/06/2012
Sortie japonaise : 13/06/2012