Marvel Tokon proposera un long mode Histoire, mais sans gameplay (comme Guilty Gear donc)
Cela risque d'en faire râler plus d'un et encore plus à cette époque où chacun veut proposer des modes solo un peu plus travaillés que la moyenne : Arc System Works confirme auprès de 4Gamer que le mode Histoire de Marvel Tokon Fighting Souls reprendra le même procédé que pour Guilty Gear Strive, dont des histoires à suivre de manière passive sans la moindre forme de gameplay.
Alors après, y a du taf car on parle quand même de 10h de comics interactifs avec des animations dans chaque case et une dizaine de doublages (bien plus que les 3 habituels chez le développeur, merci Sony), mais probablement pas de quoi faire sauter ceux qui s'attendaient à toute autre chose, devant du coup probablement se contenter de l'Arcade et du Online.
Pour le reste, avec le sortie prévue le 6 août (PC, PS5), ASW ne devrait plus tarder à lever le voile sur les deux teams restantes des cinq du lancement, pour un total de 20 persos.
keiku
"car débloquer les persos (via l'histoire, le survival et le reste) c'était aussi une récompense pour le joueurs solo, mais le fait que maintenant tous passe par les dlc aujourd'hui, ne permet plus ca,"
Je ne peux qu'être d'accord à 100%. C'était une vraie récompense en soit de pouvoir de débloquer ce contenu par toi même et de découvrir au fur et à mesure ces nouveaux perso, même si je comprends aussi le modèle économique d'aujourd'hui.
terminagore je suis d'accord sur le fait que le mode histoire de guilty soit totalement passif par rapport a celui de blazeblue, mais c'est plus sur la nécessité d'avoir de "l'activité" dans un mode histoire d'un jeu de combat (bien sur ca reste subjectif) mais autant je dirais un mode histoire a la soul calibur 3 apporte quelque chose, autant simplement rajouter des combats (les même que dans les autre mode) a un mode histoire ne sert pour moi a rien
et oui tu a des embranchement scénaristique dans blazeblue, mais dans le cas de guilty qui avait un scénario bien plus solide dans les xrd, l'embranchement scénaristique n'était pas utile, surtout que je trouve que dans blazeblue (encore une fois c'est personnel) que le scénario tire souvent en longueur (je les ai fait tous) pour pas grand chose justement a cause de ca, et pire encore tu dois te taper le mode histoire plusieurs fois (donc revoir les meme texte) simplement pour choisir un second embranchement (tu va me dire c'est du visual novel donc c'est normal)
Quant aux anciens Guilty, le scénario en soit était peut-être pas ouf, mais tu omets un peu vite à mon sens le fait qu’à l’époque, avoir un mode dédié avec un scénario par perso, des embranchements possibles (trois fins de mémoire pour chacun dans XX2 par exemple) avec parfois la nécessité de terminer le fight d’une certaine manière comme dit plus haut, bin ça c’était ouf pour un jeu de combat 2D. À fortiori pour un jeune joueur qui n’avait pas forcément d’autres grands amateurs de jeux de combat dans son entourage dans une ère avant le online, et qui était bien content d’avoir ce type de mode (en plus des autres) pour s’amuser sur le jeu en solo. Et en ce qui me concerne, ça me plaisait bien d’avoir des infos, sur les personnages, qui ils étaient, d’où ils venaient, et d’en apprendre un peu sur l’univers du jeu.
Alors oui, mais je vais quand même rappeler que le mode histoire des anciens guilty, c'était un mélange entre le mode arcade et le mode mission dont les pseudo choix scénaristique permettait simplement de te battre contre un adversaire différent, et que les seul bribe d'histoire qu'on avait était quand tu battait le boss de fin... ce que tu retrouve également dans les mode arcade de guilty (mais sans les choix/mission intégré)
À fortiori pour un jeune joueur qui n’avait pas forcément d’autres grands amateurs de jeux de combat dans son entourage dans une ère avant le online, et qui était bien content d’avoir ce type de mode (en plus des autres) pour s’amuser sur le jeu en solo. Et en ce qui me concerne, ça me plaisait bien d’avoir des infos, sur les personnages, qui ils étaient, d’où ils venaient, et d’en apprendre un peu sur l’univers du jeu.
mais c'est aussi pour ca que je dis qu'il faut les autre mode a coté ,le mode medaille de guilty, le mode arcade et même le mode robot ky (en version beat em up), mais le soucis c'est que c'est bandai namco qui ne veux plus de ca et qui veux juste du online depuis strive (pour vendre ses microtransaction) , par contre justement pour le lore des perso, le mode histoire des dernier guilty est top, il développe le lore de chaque nouveau perso...
d'ailleurs je ne serais pas contre un scénario a la xrd qui raconte toute l'histoire des premier guilty (avec justice et kiff jusqu'a la naissance de dizzy) jusqu'au XX2
parce qu'il y en une blinde d’événement mentionné mais jamais raconté...
D’ailleurs il ne me semble pas que dans XX2, tu débloquais beaucoup de perso par le mode histoire. Il me semble que c’était plus dans les autres modes justement, tels le survival. Ou alors au bout d’un certain nombre d’heures de jeu pour certains, tels les Kliff, Justice et compagnie si tu n’y arrivais pas autrement, mais à confirmer, ça fait longtemps je fais peut-être erreur.
je vais dire il n'y a jamais eu beaucoup de perso a débloquer dans aucun guilty de souvenir 4 (robot ky, baiken,kliff et justice sachant qu'il ne sont presque jamais tous les 4 en même temps en perso caché), ce qui était déblocable dans les ancien c'était les version black et gold de chaque perso (qui donnait donc un nouveau panel de coup cheaté a chaque perso en plus d'avoir les jauge au max) , et pour le black il fallait finir le mode histoire une fois et le gold avoir les 3 fin si je me rappelle (mais ca fait longtemps)
maintenant j'aimais bien aussi les ancien guilty et je trouve que les dlc font aussi beaucoup de mal au jeu de combat, car débloquer les persos (via l'histoire, le survival et le reste) c'était aussi une récompense pour le joueurs solo, mais le fait que maintenant tous passe par les dlc aujourd'hui, ne permet plus ca, et aussi les autocombo qui font que je ne joue/rais plus au nouveau jeux de combat aujourd'hui, mais au moins sur guilty et blazeblue aussi, j'ai pu au moins voir la fin des scénarios des chacune des série et ca ma donner une grande satisfaction
Fondamentalement, on peut effectivement dire que dans leur mode de narration, les derniers Guilty et Blazblue ne sont pas très différents, mais encore une fois personnellement je trouve que la différence entre le fait d’avoir du gameplay de temps en temps et de rester passif 100% du temps, a une vraie incidence me concernant en termes de rythme et d’implication. Sans compter que dans certains Blazblue, le déroulement n’était pas linéaire et je crois que tu pouvais alterner entre les différents perso pour faire avancer l’histoire dans un Central Fiction par exemple.
Quant aux anciens Guilty, le scénario en soit était peut-être pas ouf, mais tu omets un peu vite à mon sens le fait qu’à l’époque, avoir un mode dédié avec un scénario par perso, des embranchements possibles (trois fins de mémoire pour chacun dans XX2 par exemple) avec parfois la nécessité de terminer le fight d’une certaine manière comme dit plus haut, bin ça c’était ouf pour un jeu de combat 2D. À fortiori pour un jeune joueur qui n’avait pas forcément d’autres grands amateurs de jeux de combat dans son entourage dans une ère avant le online, et qui était bien content d’avoir ce type de mode (en plus des autres) pour s’amuser sur le jeu en solo. Et en ce qui me concerne, ça me plaisait bien d’avoir des infos, sur les personnages, qui ils étaient, d’où ils venaient, et d’en apprendre un peu sur l’univers du jeu.
Donc pas d’accord pour ma part sur le fait que l’intérêt, c’était surtout le déblocage de perso.
D’ailleurs il ne me semble pas que dans XX2, tu débloquais beaucoup de perso par le mode histoire. Il me semble que c’était plus dans les autres modes justement, tels le survival. Ou alors au bout d’un certain nombre d’heures de jeu pour certains, tels les Kliff, Justice et compagnie si tu n’y arrivais pas autrement, mais à confirmer, ça fait longtemps je fais peut-être erreur.
terminagore je voulais dire par la qu'en dehors du scénario (qui on aprécie l'un ou l'autre) et la mise en forme de ce scénario, on reste quand même globalement sur la même chose (ce n'est pas les quelque rare combat qui change le rythme du mode histoire de blazeblue), mais on va plutot dire que blaze blue se trourne vers le visual novel la ou guilty on est plus sur de l'anime en 3D c'est surtout la que je vois une différence
Et puis j'ai envie de dire que les mode histoire des anciens guilty était surtout intéressant a faire car il débloquait des persos, et les mode gold/black (parce que niveau scénario c'était le néant ou presque dans les ancien guilty)
Je suis au courant, j’ai fait les modes histoire de BlazBlue, bien pour ça que je les cite.
Oui c’était du visual, mais avec des fights de temps en temps pour rythmer la progression, ce qui faisait quand même la différence, et des histoires aussi alternatives parfois très marrantes. Je préférais cet équilibre là aux choix qu’ils ont opéré dans les derniers Guilty pour le coup, parce que tu étais quand même plus actif. Dommage qu’ils restent sur le même choix pour Tokon.
Faut le dire c'est de la merde leurs modes histoire dans pratiquement tout leurs jeux j'en ai fini aucun à part GGS en me forçant..
Mais bon c'est pas sur ce point que je les attends.
Sinon je suis plus impatient pour le prochain avatar que marvel tokon même si ça s'améliore
Guilty Gear X, BlazBlue avaient un visual novel avec un peu de gameplay (choix de dialogues, combats, conditions à remplir dans certains combats), ça restait bien équilibré.
Depuis GG XRD, c'est en réalité un gros film de 8h sans gameplay, donc... ça peut être un peu long.
terminagoreburningcrimson je signale quand même que le mode histoire de blazblue, c'est un visual novel comme guilty (les animation en moins) avec de temps en temps un combat classique en dehors d'un boss a la fin
Et c'est très bien en fait, vu qu'un mode histoire sert justement a raconter une histoire, et développer le lore des persos..., et n'a pas d'autre utilité, guilty gear depuis xrd est justement parfait dans ce genre.
ils ont juste a rajouter, un mode médaille, pour avoir le coté rpg du jeu de combat et satisfaire les joueurs solo (car oui il y en a)
victornewman
Pas vraiment, tu peux limite ne rien toucher et tout se fait tout seul (t'as quand même une option pour pause, zoom sur les cases, accélération, etc).
"car débloquer les persos (via l'histoire, le survival et le reste) c'était aussi une récompense pour le joueurs solo, mais le fait que maintenant tous passe par les dlc aujourd'hui, ne permet plus ca,"
Je ne peux qu'être d'accord à 100%. C'était une vraie récompense en soit de pouvoir de débloquer ce contenu par toi même et de découvrir au fur et à mesure ces nouveaux perso, même si je comprends aussi le modèle économique d'aujourd'hui.
et oui tu a des embranchement scénaristique dans blazeblue, mais dans le cas de guilty qui avait un scénario bien plus solide dans les xrd, l'embranchement scénaristique n'était pas utile, surtout que je trouve que dans blazeblue (encore une fois c'est personnel) que le scénario tire souvent en longueur (je les ai fait tous) pour pas grand chose justement a cause de ca, et pire encore tu dois te taper le mode histoire plusieurs fois (donc revoir les meme texte) simplement pour choisir un second embranchement (tu va me dire c'est du visual novel donc c'est normal)
Quant aux anciens Guilty, le scénario en soit était peut-être pas ouf, mais tu omets un peu vite à mon sens le fait qu’à l’époque, avoir un mode dédié avec un scénario par perso, des embranchements possibles (trois fins de mémoire pour chacun dans XX2 par exemple) avec parfois la nécessité de terminer le fight d’une certaine manière comme dit plus haut, bin ça c’était ouf pour un jeu de combat 2D. À fortiori pour un jeune joueur qui n’avait pas forcément d’autres grands amateurs de jeux de combat dans son entourage dans une ère avant le online, et qui était bien content d’avoir ce type de mode (en plus des autres) pour s’amuser sur le jeu en solo. Et en ce qui me concerne, ça me plaisait bien d’avoir des infos, sur les personnages, qui ils étaient, d’où ils venaient, et d’en apprendre un peu sur l’univers du jeu.
Alors oui, mais je vais quand même rappeler que le mode histoire des anciens guilty, c'était un mélange entre le mode arcade et le mode mission dont les pseudo choix scénaristique permettait simplement de te battre contre un adversaire différent, et que les seul bribe d'histoire qu'on avait était quand tu battait le boss de fin... ce que tu retrouve également dans les mode arcade de guilty (mais sans les choix/mission intégré)
À fortiori pour un jeune joueur qui n’avait pas forcément d’autres grands amateurs de jeux de combat dans son entourage dans une ère avant le online, et qui était bien content d’avoir ce type de mode (en plus des autres) pour s’amuser sur le jeu en solo. Et en ce qui me concerne, ça me plaisait bien d’avoir des infos, sur les personnages, qui ils étaient, d’où ils venaient, et d’en apprendre un peu sur l’univers du jeu.
mais c'est aussi pour ca que je dis qu'il faut les autre mode a coté ,le mode medaille de guilty, le mode arcade et même le mode robot ky (en version beat em up), mais le soucis c'est que c'est bandai namco qui ne veux plus de ca et qui veux juste du online depuis strive (pour vendre ses microtransaction) , par contre justement pour le lore des perso, le mode histoire des dernier guilty est top, il développe le lore de chaque nouveau perso...
d'ailleurs je ne serais pas contre un scénario a la xrd qui raconte toute l'histoire des premier guilty (avec justice et kiff jusqu'a la naissance de dizzy) jusqu'au XX2
parce qu'il y en une blinde d’événement mentionné mais jamais raconté...
D’ailleurs il ne me semble pas que dans XX2, tu débloquais beaucoup de perso par le mode histoire. Il me semble que c’était plus dans les autres modes justement, tels le survival. Ou alors au bout d’un certain nombre d’heures de jeu pour certains, tels les Kliff, Justice et compagnie si tu n’y arrivais pas autrement, mais à confirmer, ça fait longtemps je fais peut-être erreur.
je vais dire il n'y a jamais eu beaucoup de perso a débloquer dans aucun guilty de souvenir 4 (robot ky, baiken,kliff et justice sachant qu'il ne sont presque jamais tous les 4 en même temps en perso caché), ce qui était déblocable dans les ancien c'était les version black et gold de chaque perso (qui donnait donc un nouveau panel de coup cheaté a chaque perso en plus d'avoir les jauge au max) , et pour le black il fallait finir le mode histoire une fois et le gold avoir les 3 fin si je me rappelle (mais ca fait longtemps)
maintenant j'aimais bien aussi les ancien guilty et je trouve que les dlc font aussi beaucoup de mal au jeu de combat, car débloquer les persos (via l'histoire, le survival et le reste) c'était aussi une récompense pour le joueurs solo, mais le fait que maintenant tous passe par les dlc aujourd'hui, ne permet plus ca, et aussi les autocombo qui font que je ne joue/rais plus au nouveau jeux de combat aujourd'hui, mais au moins sur guilty et blazeblue aussi, j'ai pu au moins voir la fin des scénarios des chacune des série et ca ma donner une grande satisfaction
Fondamentalement, on peut effectivement dire que dans leur mode de narration, les derniers Guilty et Blazblue ne sont pas très différents, mais encore une fois personnellement je trouve que la différence entre le fait d’avoir du gameplay de temps en temps et de rester passif 100% du temps, a une vraie incidence me concernant en termes de rythme et d’implication. Sans compter que dans certains Blazblue, le déroulement n’était pas linéaire et je crois que tu pouvais alterner entre les différents perso pour faire avancer l’histoire dans un Central Fiction par exemple.
Quant aux anciens Guilty, le scénario en soit était peut-être pas ouf, mais tu omets un peu vite à mon sens le fait qu’à l’époque, avoir un mode dédié avec un scénario par perso, des embranchements possibles (trois fins de mémoire pour chacun dans XX2 par exemple) avec parfois la nécessité de terminer le fight d’une certaine manière comme dit plus haut, bin ça c’était ouf pour un jeu de combat 2D. À fortiori pour un jeune joueur qui n’avait pas forcément d’autres grands amateurs de jeux de combat dans son entourage dans une ère avant le online, et qui était bien content d’avoir ce type de mode (en plus des autres) pour s’amuser sur le jeu en solo. Et en ce qui me concerne, ça me plaisait bien d’avoir des infos, sur les personnages, qui ils étaient, d’où ils venaient, et d’en apprendre un peu sur l’univers du jeu.
Donc pas d’accord pour ma part sur le fait que l’intérêt, c’était surtout le déblocage de perso.
D’ailleurs il ne me semble pas que dans XX2, tu débloquais beaucoup de perso par le mode histoire. Il me semble que c’était plus dans les autres modes justement, tels le survival. Ou alors au bout d’un certain nombre d’heures de jeu pour certains, tels les Kliff, Justice et compagnie si tu n’y arrivais pas autrement, mais à confirmer, ça fait longtemps je fais peut-être erreur.
Et puis j'ai envie de dire que les mode histoire des anciens guilty était surtout intéressant a faire car il débloquait des persos, et les mode gold/black (parce que niveau scénario c'était le néant ou presque dans les ancien guilty)
Ouais BlazBlue était vraiment chouette dans sa formule
Je suis au courant, j’ai fait les modes histoire de BlazBlue, bien pour ça que je les cite.
Oui c’était du visual, mais avec des fights de temps en temps pour rythmer la progression, ce qui faisait quand même la différence, et des histoires aussi alternatives parfois très marrantes. Je préférais cet équilibre là aux choix qu’ils ont opéré dans les derniers Guilty pour le coup, parce que tu étais quand même plus actif. Dommage qu’ils restent sur le même choix pour Tokon.
Mais bon c'est pas sur ce point que je les attends.
Sinon je suis plus impatient pour le prochain avatar que marvel tokon même si ça s'améliore
Depuis GG XRD, c'est en réalité un gros film de 8h sans gameplay, donc... ça peut être un peu long.
ils ont juste a rajouter, un mode médaille, pour avoir le coté rpg du jeu de combat et satisfaire les joueurs solo (car oui il y en a)
Pas vraiment non, Les anciens Guilty (avant Xrd), Blazblue, proposaient des modes histoire très cool.
Pas vraiment, tu peux limite ne rien toucher et tout se fait tout seul (t'as quand même une option pour pause, zoom sur les cases, accélération, etc).