
Trailer Resident Evil : Afterlife
Nos confrères de
Cinéma-France ont mis en ligne la première bande-annonce de
Resident Evil : Afterlife, quatrième adaptation cinématographique live de la saga horrifique de
Capcom. Cette fois-ci, l'histoire nous entrainera à Los Angeles où la totalité de la population s'est changée en zombie, avec ses amis, Alice va devoir une nouvelle fois contrecarrer les plans d'Umbrella.
La sortie est programmée pour le 10 septembre prochain aux Etats-Unis. Le film devrait gagner en intensité grâce à une réalisation en 3D qui utilisera les caméras « fusion » d'Avatar.
posted the 04/04/2010 at 07:26 AM by
Gamekyo
j'attends des films en 3D autre chose cad un vrai effet visuel qui donne réellement l'impression que parfois "le film sort de l'écran" et pas uniquement un effet de profondeur.
me suis fait avoir avec Alice aux pays des merveilles (regardé une partie du film sans lunettes...)
Les films avec de vrais acteurs sont vraiment nul et n'ont aucun rapport avec le jeu vidéo.
Resident evil 2 : Budget 45 millions $ / Recette : 130 Millions $
Resident evil 3 : Budget 50 Millions $ / Recettes : 150 Millions
http://www.boxofficemojo.com/search/?q=resident%20evil
Un mec = "on va faire une scène d'action et d'horreur"
Le réalisateur = "non, on va faire des flashback pour les ceux qui n'ont pas vu les 2 autres films (même dans le 2 il y en avait)"
"Si c'est pour faire du copié/collé autant ne pas faire de film."
C'est un argument ridicule. Ça ne pose aucun problème de faire du "copié/collé" de best-sellers en film et ça devrait poser problème avec des jeux vidéo ? C'est une drôle d'affirmation surtout quand le résultat obtenu dans cette bande annonce et encore plus kitsch et nanardesque que le jeu vidéo.
C'est un argument d'autant plus ridicule quand chaque année des films ont droit à des remakes.
Puis il faut définitivement cesser de croire qu'adapter signifie uniquement s'inspirer car la majorité des films d'aujourd'hui "s'inspire" d'oeuvres sans pour autant avoir l'audace d'en reprendre le nom.
Il y a juste un fort mépris de la part des réalisateurs qui pensent que l'adaptation fidèle d'un jeu vidéo à succès ne peut pas attirer une masse de spectateurs dans les salles. Autant je peux leur donner raison pour des jeux vidéo dénués de scénario autant je leur donne tort pour un jeu vidéo comme Resident Evil qui emprunte énormément au cinéma d'horreur. Pour finir, tous les films qui sortent au cinéma n'ont pas pour vocation d'attirer le grand public et vouloir systématiquement le faire avec des adaptations de jeux vidéo ne fait que démontrer qu'il s'agit d'une démarche purement mercantile.
Linkstar : je suis d'accord sur le principe qu'il est plus intéressant de s'inspirer d'une œuvre pour en faire une adaptation mais force est de constater que la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma reste Silent Hill, parce qu'avant de donner une vision assez personnel du jeu avec intelligence, Ganz a d'abord respecté à la lettre la série. Du coup, je dirai que les deux éléments sont indispensables à une bonne adaptation, le respect des codes de l'œuvre originale mais aussi un apport personnel du cinéaste, sa vision personnel de l'œuvre. Reste que Paul est une grosse merde et que sa vision je m'en passe franchement
Sinon, y a des monstres qui me font penser à ceux de Res5 .
Là c'est pour les gens qui n'y connaissent rien du tout. Sinon son film c'est Resident Evil parce que c'est INSPIRE de Resident Evil, et il en reprend des éléments. Bref, c'est pas Paul qu'il faut blamer mais Capcom.
Si le réalisateur ne faisait que s'inspirer il n'était pas obligé d'appeler son film Resident Evil. Resident Evil est tout à fait adaptable au cinéma.
Si on peut réaliser un bon film en racontant l'histoire de personnages piégés dans un cube géant qui pour survivre doivent résoudre des énigmes et avancer de pièce en pièce, on peut très bien faire la même chose dans un manoir avec des zombis en plus.
Dire qu'il faut oublier la source d'origine pour adapter des jeux ou des livres en films c'est ce qui plante systématiquement les adaptations. Tant que les réalisateurs et une partie du public ne l'aura pas compris on aura droit à des Resident Evil mélangé à du Matrix mélangé à du Alice au pays des Merveilles (véridique) mélangé aux débilités qui passent par la tête des réalisateurs.
Défendre cette adaptation de Resident Evil au ciné c'est aussi ignoble que de défendre Dragon Ball Evolution. Et chez Capcom, ils se foutent royalement de la fidélité des films tant que ça fait de la pub pour leurs jeux.
Sérieux pauvre Mila Jovovich, pourquoi elle s'enferme dans cette envie de faire des navets...
Espèce d'enfoirés!!
>< .
Quand on regarde les adaptations de jeux ou de livres au Cinéma faut vraiment oublier leurs anciens supports.
Dès qu'il y a Jovovitch dans le coin, ça n'annonce rien de bon