
DBZ Evolution le film est de retour dans un trailer
Après les images de ce matin vous dévoilant la pochette du jeu ainsi que Piccolo, retrouvez vos héros (dé)transfigurés dans le film. Vous découvrirez un peu plus de personnages et toujours plus d'effets spéciaux dans le trailer qui suit.
publié le 05/02/2009 à 10:45 par
Gamekyo
Moi ce que je vois pour l'instant, c'est une abomination qui piétine sur mon enfance, et surement celle de tous les fan. Ils ont mis des hummer, du rapp, des légendes, des explosions, des transformeurs... Si cela est une adaptation, je crains fort que nos amis ricains apprécieront que l'on adapte Indiana Jones en Nippon !
De même "adapter" un manga en film ça ne veut pas dire adapter un manga à la vision farfelue d'un réalisateur en supprimant des personnages, en en rajoutant d'autres, en changeant leur tenue vestimentaire et la chronologie de l'histoire..., je prendrais comme exemple le réalisateur Paul Anderson qui a voulu mettre des références totalement inappropriées à Alice au pays des merveilles dans l'adaptation de Resident Evil.
"Alors si sur Xmen c'est passé et pas sur Dragonball, ça veux juste dire une chose, les fan de dragonball sont intolérants." Avec ses hors séries, ses crossovers et ses histoires parallèles... l'histoire d'X-Men est plus complexe et elle a peut-être moins de fans que Dragon Ball à travers le monde.
-Transformer une œuvre littéraire en la faisant passer dans un autre mode d'expression ou d'une langue à une autre.
Adaptation inclus donc transformation.
Sinon, dragonball est un manga pour enfant au japon, j'ignore si tu le sais, mais il est paru dans le shonen jump, un magazine visant les 10/15 ans, les môme donc. Et c'est pareil dans le monde entier, la série est passé sur des chaine pour enfant. Si la serie a été censuré dans le monde, c'est que la morale japonaise est très différente qu'en france (je tiens à rappeler que par exemple au japon, un manga érotique mettant en scène des personnage étant en primaire est légal, ce n'est pas considéré comme de la pedophilie au japon).
Je tiens aussi à rapeller qu'il existe un manga pour enfant (8/12 ans) au japon où il y a des homo, des lesbiennes, des personnages aux tendance incestieuses et des pédophiles.
Ce manga s'appelle Card captor Sakura.
Quant aux exemple de modif, la même chose a été fait sur Xmen (aucun costume de gardé, Magneto est un petit vieux, ça se passe dans les année 2000 et non 70, des persos ont été inventés, l'histoire des perso est différente, les relation entre les persos sont différentes).
Alors si sur Xmen c'est passé et pas sur Dragonball, ça veux juste dire une chose, les fan de dragonball sont intolérants et l'intolérance est une des base de l'idiotie)
"prenez le dictionnaire (à moins que ce soit trop dur à lire pour vous) et vous verrez qu'une adaptation consiste principalement à faire des changement sur une oeuvre" Puisque tu prétends avoir ouvert le dictionnaire alors permet moi de te traiter de menteur car "adapter" n'a jamais été le synonyme de "changer", au contraire c'est le synonyme de "transposer". Adapter ça ne veut pas dire : changer en noir la couleur du pantalon de Goku, donner des cheveux à Roshi et lui raser sa barbe, teindre en blond Yamcha, faire disparaitre les antennes de Piccolo, créer des nouveaux personnages et faire disparaitre Krilin qui est un des personnages les plus présents dans Dragon Ball... aucun de ses changements n'a été effectué par contrainte d'adaptation du manga en film. Je viens enfin de saisir que depuis tout ce temps tu ignores la signification du mot "adapter" alors effectivement on ne risque pas d'aller bien loin. Eh bien, cette fois-ci ouvre un dictionnaire ! Et fait le pour de vrai ! Tu verras les choses te sembleront plus lumineuses.
Juste pour finir sur cette remarque : "... Je suis désolé, mais il faut être con pour espérer voir ce genre de truc dans un film tout public." Avec toutes les censures de l'anime sur TF1 tu ne t'es pas dit qu'il fallait être con pour penser que Dragon Ball était tout public ?
Je n'achète pas tout les produit derivés de dragonball, j'ai juste un budokai, un shin budokai, un tenkaichi, dragonball adventure, les vieilles cassettes des OAV et les manga (en une seule édition, suis pas fou). De plus, ce film est une adaptation, prenez le dictionnaire (à moins que ce soit trop dur à lire pour vous) et vous verrez qu'une adaptation consiste principalement à faire des changement sur une oeuvre afin qu'il s'adapte à une autre époque, un autre public, un autre support. Dragonball est une bande dessinnée dans un univers totalement surréaliste avec des enfants tuant sans pitié des animaux et des êtres humains (je vous rapelle que goku à 12 ans tue environ 50 personnes sans aucun remord ni hésitation) qui fait 40 tomes faite pour le public japonais des années 80, c'est aussi une BD pour enfant avant tout.
Vous pensez franchement qu'on pouvais en faire un film de 2 heures qui puisse être tout public qui ne fasse pas super kitch et qui ne fasse pas dépassé dans sa morale. Parce que Dragonball est machiste, les filles n'y sont que des sale pestes bonne à rien, juste bonne à être au fourneau et que pensez de Mister Popo, l'exemple même raciste du noir (juste bon à être serviteur), dragonball est aussi violent et immoral (tortue géniale est un sale pervers, c'est le genre de type qui risque de se faire arreter pour harcelement et détournement de mineur bien souvent et goku n'a aucun état d'ames, il tue sans hesiter et ce très jeune et parfois de façon très gore).
Je suis désolé, mais il faut être con pour espérer voir ce genre de truc dans un film tout public.
Et si le film est un succès (d'une façon ou d'une autre), et que les gens reconnaissent l'affiliation avec Dragon Ball, ils vont dire quoi ? Que Dragon Ball, c'est pas si bien que ça, en fait ?
Allez... moi je regarde depuis que j'ai 4 ans DragonBall et DBZ sur mon petit Club Dorothée... et ce n'est pas des ignares comme vous qui vont me faire changer d'avis de me faire un avis en AYANT vu le film et de l'apprécier à sa juste valeur !
Ce qui fait du Manga et du film deux oeuvres bien distinctes aux ambitions différentes, que l'on peut d'ailleurs apprécier chacune à leur manière et jouir de leurs finalités divergentes. L'adaptation est donc tout sauf fidèle mais elle offre une variation réjouissante et assez prenante autour de ce Manga . Ce n'est déjà pas si mal.
Karnema => Alors oui, toi tu es un DEVIN, tu sais tout ce qu'il y aura et bien sûr çà sera POURRIE, comme GOKU qui mange du POULET comme un goinfre, Goku qui se transforme en Oozaru, Chichi qui collera à mort Goku... et j'en passe et des meilleurs...
PS, Pour TOUS : Un trailer/teaser n'indique QUE ce que le film sera visuellement. Là, je sais pas si le film sera bon, juste qu'il sera joli, avec des belles couleurs et images, le tout entouré de véhicules volants et de boules d'énergie.
Les détracteurs pourraient/devraient au moins accorder ça à la Fox : DBE est DB(Z ?) sur la forme.
Même pas. Toujours les mêmes messages, les mêmes avis (souvent vulgaire, d'ailleurs).
Je vois pas en quoi çà sera une daube, pour l'instant, je vois un Piccolo Surpuissant, une voiture Volante, Un Yamcha rebelle déjanté, un Chatwin crédible en "Goku 2009" et une Bulma de nos rêves...
Je vois pas en quoi çà sera une daube, pour l'instant, je vois un Piccolo Surpuissant, une voiture Volante, Un Yamcha rebelle déjanté,
Ce que je dit que plutôt que de cracher sur les ricains, si vraiment on veux cracher sur quelqu'un, c'est sur Toriyama qui est l'auteur et approuve tout. Si on veux pas cracher sur lui, ça sert à rien de cracher sur le film.
Et le film, j'attend de le voir pour cracher dessus (mais je reserve de la salive au cas où), après même si ça fait pas à fond dragonball, je doit avouer que cette dernière BA en met plein la vue, action démesurée et ziq à fond anime japonais.
Toriyama a approuvé le film et ça, on y peut rien.
Pour le film qu'une chose à dire: Daube...
La question est,mais comment ont-ils pu en arriver là?c'est à n'y rien comprendre