
USA : retour à la croissance depuis mars pour les revenus des différents services/jeux à abonnement
Mat Piscatella nous dévoile une info inattendue quand on se souvient des différents rapports de 2014 : selon Circana/NPD, les revenus des services à abonnement ont eu droit à 3 hausses mensuelles consécutives depuis le mois de mars, pour atteindre les 600 millions de dollars générés juste pour le mois de mai 2025.
Alors attention, si derrière ces termes, on a tendance à penser naturellement au Game Pass, au PlayStation Plus et au Nintendo Switch Online, l'analyste financier rappelle que les revenus à abonnement couvrent une large zone incluant le Club de Fortnite, le GTA+ de GTA Online ou encore les MMO comme World of Warcraft et Final Fantasy XIV. Peu d'explications pour le moment, ou peut-être tout simplement une évolution lente dans la consommation.
Pour rappel, les seules sorties notables de mai furent Elden Ring Nightreign (premier des ventes sur PC, PS5, XBS), juste devant Doom : The Dark Ages.
publié le 10/07/2025 à 08:38 par
Gamekyo
trop de retard, le mec publie aujourd'hui le rapport du mois de mai.
Je ferais directement le prochain (celui de juin).
Mat a dit qu'il tombera vers le 23 juillet.
http://www.statista.com/topics/8696/video-games-market-in-the-united-states/#topicOverview
soit 10 milliard par mois... ca indiquerait donc que le revenu des service représenterais donc 0.06% des revenu du mois la bas dans le secteur du jv