Après quelques flops à son actif pour des titres pourtant considérés comme des réussites sur le plan critique, Arkane n'en finit plus de remettre en avant son Deathloop et a tenu à proposer une nouvelle vidéo explicative sur le concept très particulier de ce FPS très rogue-like dans l'esprit.
Le principe est pourtant simple pour ceux qui ont déjà suivi l'affaire : vous incarnez Colt, se réveillant sur l'île de Blackreef, coincée dans une boucle temporelle. Le seul moyen de vous en sortir sera d'assassiner 8 cibles en une seule journée, dont l'une qui vous chasse également et qui peut être incarnée par un autre joueur pour pimenter les choses, ce qui sera impossible au préalable face à votre méconnaissance des lieux et des mécaniques.
Ce n'est donc qu'à force de mourir et de gagner en compétences et armes, mais aussi en comprenant les routines quotidiennes de chacune de vos cibles, que vous pourrez lentement mais sûrement votre plan qui se déroulera peut-être sans accroc.
A découvrir le 21 mai sur PC et PlayStation 5, puis au moins un an plus tard sur Xbox Series (probablement directement dans le Game Pass).
Le concept me paraît plus clair et intéressant, a voir la durée de vie. J’ai quand même du mal avec une bonne partie de la DA et pourtant j’adore Arkane.
Un jeu pour psychopathe que ce deathloop. Un type va tuer des gens qui aiment tuer.
Le tournant ce sera la fin où on découvrira qu'on est juste un assassins comme les 8 autres.
Malgré des qualités je passe mon tour la violence gratuite à un moment c'est fatiguant.
Arkane un des meilleurs studio en terme créatif, leurs jeu me captivent toujours, ils nous impliquent profondément dans le gameplay. je continue de les soutenir DayOne car jamais déçu
Le tournant ce sera la fin où on découvrira qu'on est juste un assassins comme les 8 autres.
Malgré des qualités je passe mon tour la violence gratuite à un moment c'est fatiguant.
Je crois que je vais me le prendre, la DA à l'air mortelle et le game design assez unique