Le groupe Playful Studios pensait il y a encore quelques mois prendre de l'ampleur pour compter dans le game en s'octroyant une levée de fond importante (pas moins de 23 millions de dollars) tout en étant fier de franchir le cap de la centaine d'employés.
Mais la réalité a rattrapé les ambitions et sans savoir si l'espèce de « remake » Super Lucky's Tale a rencontré le succès escompté sur Switch, les deux cofondateurs avouent aujourd'hui avoir eu une trop grande fièvre d'optimisme, les obligeant désormais à se séparer « d'une partie significative » de leurs membres.
Sans mécène à l'horizon type Microsoft ou THQ Nordic (étonnamment calme tiens), le studio doit désormais se ressourcer et terminer au moins le chantier Star Child, exclusivité PlayStation VR annoncé fin 2017 (quasiment aucune nouvelle depuis) qui devrait d'ailleurs, hors véritable succès, constituer leur dernière tentative VR avant un moment.
Franchement microsoft aurait pu les racheter et on aurait eu des jeux de plateformes. J'ai kiffé lucky's tale, alors oui c'est pas le jeu de l'année mais il y a de bonnes idées.
Schéma classique du petite studio qui s'emballe et recrute à tour de bras en pensant que la machine est lancée. Sauf que derrière le moindre couac et la chute peut etre violente. J'ai cru lire qu'ils étaient plus de 80 dans le studio. C'est beaucoup. Surtout pour un studio qui au final n'a sorti qu'un jeu de plateforme correct. Peut etre espéraient ils rejoindre le bastion MS. Ou au moins sécuriser l'avenir avec d'autres commandes.
Une exclusivité PS VR, ils vont se tirer une balle dans le pied, ils auraient au moins du viser le marché VR en entier... Les joueurs d'Oculus Quest sont très dépensiers par exemple.
sonilka Ils avaient passé le cap des 100 employés ^^' !
Faut vraiment que je me fasse lucky tale ça matriste que ce genre de jeu soit pas des succès suffisants. A voir si c'est bien ça et pas plutôt des problèmes de gestion.
yogfei surtout lancer une exclue sur une plateforme « marginale » qu’est le psvr...pas le meilleur choix je pense. Ils auraient dû continuer à essayer de tirer leur épingle du jeu en faisant de la plate-forme « classique », trop Rare aujourd’hui (sans jeu de mot)
lughost30yogfei J'aurais hésité entre le Free To Play multiplateforme, ou un jeu "exclu" Nintendo Switch avec un perso vraiment mignon et travaillé. Ou une signature avec Oculus Studio pour sortir un jeu (avec aide financière).
Bon, après je sais pas tout, peut être que Sony les soutiens financièrement pour cette exclue PSVR, mais ça m'étonnerait vu qu'ils réduisent les effectifs...
liquidsnake66roxas35 Je vais l'acheter New Super Lucky Tales, mais j'attends une promo dans les 30 € (boite ou demat' ça m'est égale). Mais je fais partie de ceux qui ont acheté le jeu (bon ok, 6€) et qui n'ont pas forcément envie de le racheter plein pot sur Switch quoi !
MS, Sony, Nintendo et autres... Ils foutent quoi quand ce genre de drame arrive sérieux ? Ils servent vraiment à rien, on l'a encore vu avec AlphaDream. Enfin bon ils peuvent toujours recruter derrière...
sonilka Ils avaient passé le cap des 100 employés ^^' !
Leur Lucky tales ets sympa mais était un vague clone de Mario
Bon, après je sais pas tout, peut être que Sony les soutiens financièrement pour cette exclue PSVR, mais ça m'étonnerait vu qu'ils réduisent les effectifs...
Je suis le premier a dire qu'il doit s ouvrir plus à l international. Mais eux ne veulent pas.