
En 2018, Playerunknown's Battleground a généré environ 1 milliard de dollars
Si Fortnite reste encore aujourd'hui le grand leader du Battle Royale avec 2,4 milliards de dollars générés en 2018 (sans parler de tout ce qui tient du merchandising), PUBG est loin de faire dans la figuration puisque PUBG Corp annonce avoir récolté l'équivalent de 920 millions de dollars l'année dernière, pour un bénéfice de 311 millions.
Certes plus discret en occident que son rival chez Epic Games, l'ambassadeur du genre a pu compter sur le marché asiatique qui représente 53 % du CA, tandis que le partage entre support se présente comme tel : 790 millions de dollars pour le PC, 65 millions pour le mobile, 58 millions pour les consoles (PS4 & One), le reste étant pour les revenus annexes.
Notons d'ailleurs que, techniquement, PUBG a rapporté encore plus : le CA assez bas sur mobile vient du fait que l'entreprise ne prend qu'une part des revenus, Tencent étant développeur et éditeur de cette version.
publié le 23/04/2019 à 07:20 par
Gamekyo
C'est tout? Qu'est-ce qu'il leurs coûte aussi cher pour gagner "si peux" sur 920 millions?
Le jeu est sortie depuis un moment maintenant et a part de nouvelles maps et quelque MAJ, peux être le coup des serveurs, c'est pas ce qui leurs coûte 609 millions, si?
En ce qui me concerne j'ai littéralement lâcher le jeu depuis la MAJ de février avec la nouvelle map, j'ai pas du tout kiffer repartir à 0 dans toute mes stats et tout mes niveaux, et le fais de pas pouvoir filtré réellement les maps sur lesquels tu veux jouer, j'avais bien poncer le jeu entre début décembre et fin janvier (13 jours de jeux) j'y ai plus toucher depuis, tellement déçu...
lis la fin du texte
N'empêche tencent doit se faire des couilles en or ...
Bah je dirais pas tant que ça quand tu regardes bien.
GTA 5 c'est depuis la sortie sur PS360 qu'il a généré les 6 milliards si je ne dis pas de bêtises.
Alors que là, quand tu regardes pour fortnite par exemple, ça parle tout de même de 2.4 milliard sur une année.
Au prorata, GTA 5 se fait rouler dessus quand même.