recherche
  • Casque VR : le HTC Vive de Valve reporté
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 28/08/2015 à 10:02 par Gamekyo
commentaires (41)
baalmung publié le 28/08/2015 à 10:07
C'est fou la stratégie des divers groupes qui vont commercialiser des casques VR. Ils sont tous en train d'attendre que l'un deux face le premier mouvement pour lâcher enfin leurs produits.

Ça fait un an qu'on devrait avoir au moins l'Occulus rift en version commercial.
maxleresistant publié le 28/08/2015 à 10:50
baalmung Je trouve aussi que ca devient ridicule. Il serait temps que quelqu'un fasse le pas.
ravyxxs publié le 28/08/2015 à 10:59
Baalmung Je n'ose que HTC sont conscients qu'ils risquent le flop en le sortant cette année, donc ils attendent surtout Sony et Occulus taper le marché puis suivre un ou deux mois après, c'est évident. Les deux constructeurs ont eu bien plus de répondant que HTC avant même qu'ils arrivent , donc se retrouver seul c'est pas la bonne stratégie pour le moment et cela même si sur le papier et en pratique leur VR est supérieur à celui de Sony et Occulus. Ajoute à tout ça un prix qui ne souhaitent juste pas divulguer, sinon bonjour le syndrome Sony-Microsoft E3, t'annonces le prix de moins de 50 ou 100 par rapport à ton concurrent, du gagne sur beaucoup de front !!
baalmung publié le 28/08/2015 à 11:15
Ravyxxs Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais le temps commence à être long, les acteurs sont présents leurs technologies est (assez) au point, il manque les dates de sortie et les tarifs et forcement le premier prend un risque en affichant sa position tarifaire mais repousser la sortie de ton produit quand il est prêt ça coûte aussi de l'argent. Et il y a un risque que la cible perde de l'intérêt pour l'objet.

Reste qu'il n'y a que les gamers qui sont au courant de l'arrivé de ce type de produit et que je réduit peut être trop le potentiel à notre petit monde ( la blogosphère internet )
shinz0 publié le 28/08/2015 à 11:17
C'est une technologie très intéressante mais ça fera un bide comme la 3D et le motion gaming dans le jeux-vidéos
apollokami publié le 28/08/2015 à 11:28
En plus celui-ci s'annonçant comme le casque le plus avancé, il sera aussi certainement le plus cher. En sortant avant ou après un concurrent moins cher, ils risquent tout autant de se viander.
ravyxxs publié le 28/08/2015 à 11:28
Baalmung Oui c'est clair qu'ils perdent de l'argent, les risques sont à prendre mais il me semble que HTC se situait sur un prix au dessus de l'Occulus vis à vis de ses spécificités sur papier. Donc je suis eux j'attends que Occulus sort le casque.

Mais vis à vis du public, je pense pas que l'intérêt tombera soudainement, nous n'avons pas eu l'occasion du moins , pour un public bien large à travers le monde, d'avoir eu l'occasion de tester cette technologie. Encore aujourd'hui des gens se demandent si c'est possible alors que le projet est présent depuis 2013 voir même avant, et ils sont une grosse majorité donc ils restent beaucoup de cible à conquérir !

L'ampleur du phénomène reprendra lorsqu'ils laisseront des casques à l'essai sur des stands à la FNAC, Carrefour, Micromania, Toy"R"US avec les produits dans les rayons et bien sûr les jeux etc etc

Mais pour revenir à nous, joueurs, il est possible que l'intérêt se dissipe, maintenant s si les jeux suivent et que la communication fusent, beaucoup feront le pas, moi le premier
casquevr publié le 28/08/2015 à 11:33
baalmung maxleresistant ravyxxs
Ça va les conneries que vous racontez ne vous traumatisent pas trop ?
D'une la vr est loin d'être prête. Loculus rift n'aurait jamais du sortir y a un an et sa date de sortie en 2016 n'est pas trop mal même si on reste encore loin d'une vr parfaite et qu'il faudra encore un paquet d'années pour avoir un casque parfait.
Après si vous voulez vraiment un casque vous n'aviez qu'à acheter une version développeur de loculus rift. Vous auriez vu à quel point c'est bluffant mais aussi à quel point il y avait encore du boulot et que les technologies n'étaient pas encore prêtes.

Pour ce qui est du prix, vous croyiez vraiment que chacun fait en fonction des autres ? Ils ont des roads maps et des budgets bien précis depuis des mois. Ils ont une idée d'une fourchette de prix mais le prix ne peut être donnée deux avant... Ça va dépendre des négociations de contrats, du prix des dernières technologies etc. De toute façon on sait très bien que le rift coûtera autour de 300euros à plus ou moins 100 euros près.

Pour la qualité du casque actuemment le rift en cv1 est bien plus aboutit que le casque de htc. Mais attendons la version finale de htc pour tirer d'autres conclusions idem pour le rift qui devrait évoluer un peu.

Pour l'intérêt des joueurs idem c'est ridicule. Je suis le projet depuis le début ça fait maintenant 3-4 ans et l'intérêt n'a jamais été aussi élevé. C'est juste les joueurs qui sont à côté de la plaque et qui n'y connaissent rien qui voient leur intérêt diminuer.

Pour les ventes, la cible reste les connaisseurs, les gros gamers et ceux qui ont du bon matos pour le moment. Donc oui loculus rift pour plus qu'une cible particulière de gamer c'est pas pour tout de suite.

shinz0
N'importe quoi. C'est bien de parler d'un sujet que tu ne maîtrise pas. Si c'est pour troller va sur jv.com tous tes copains t'attendent. Enfin tu me diras ici c'est pas mieux vu le niveau.
shinz0 publié le 28/08/2015 à 11:39
casquevr venant d'un gars qui se cache derrière un double compte, j'ai pas de leçon à recevoir

Le succès dépendra du prix mais ça reste une technologie de niche
casquevr publié le 28/08/2015 à 11:44
shinz0
Blabla
Technologie de niche faut vraiment pas avoir essayé et rien connaître à la vr pour balancer des bêtises pareilles.
Désolant
ravyxxs publié le 28/08/2015 à 11:49
Casquevr A travers ton pseudo crée il y a même pas une heure, en référence au sujet ici cité, je suis avec les autres censé prendre tes dires pour argent comptant ?

Non parce que ça fait tellement plus BADASS l'internaute avec son pseudo semblable au sujet en question....il ne fait aucun doute que tu t'y connais mieux
shinz0 publié le 28/08/2015 à 11:52
casquevr t'as des parts de marché dans les casques VR pour être aussi virulent ?
casquevr publié le 28/08/2015 à 12:02
ravyxxs
En voyant les commentaires désolant je me suis sentis obligé de répondre. Mais être jeune membre ne veut rien dire, la preuve ici, c'est que vos arguments et vos commentaires montrent juste une absence désolante de connaissances des casques vr.
Je suis le projet depuis le kickstarter, j'ai eu un dk1 et dk2, je suis le reddit, le forum officiel, et le forum anglais non officiel où palmer à commencé à parler dessus bien avant son kickstarter. Sans parler du site fr de référence entertherift ainsi que les conf de carmack ou encore les différentes interventions techniques des autres membres ou même de Valve concernant la vr.
Donc oui je m'y connais largement plus que vous.

shinz0 juste passionné. Et je n'aime pas quand on écrit des bullshits ou qu'on ne maîtrise pas son sujet.
ravyxxs publié le 28/08/2015 à 12:07
Casquevr Mais pourquoi tu te cache en double pseudo t'as peur de quoi alors ??? LOOL
ravyxxs publié le 28/08/2015 à 12:17
Casquevr Putain j'ai fait l'erreur de lire ton pavé César, et tout ce tu racontes j'ai déjà mes connaissances dessus, c'est dingue !! Pour ta gouverne HTC avait déjà parlé pour un prix possible de son casque et c'était bien devant les kits de Occulus, idem pour les spécificités c'était juste devant le Rift d'après les pros sur le salon. Donc qui croire toi monsieur j'ai honte de montrer mon réel pseudo car je passe mes nuits sur les forums pour être supérieur aux autres ou des personnes qui ont une réel connaissance dans le domaine ?

Je me tâte vois-tu !!
maxleresistant publié le 28/08/2015 à 12:20
ravyxxs baalmung shinz0 Ca y est, on l'a trouvé, le premier Fanboy Pro-VR. Ca commence...
baalmung publié le 28/08/2015 à 12:21
Casquevr Entre le nouveau compte (double ? shanks) compte et ta façon de t'exprimer, ça laisse peut d'espace à communication. Il faut arrêter de penser qu'internet est une zone de non droit ou peut se permettre d'intervenir n'importe comment.

Bref même si visiblement tu as quelques connaissances ce que tu avances n'est pas forcement vrai dans son intégralité surtout au niveau des tarifs ou ça ne reflète que ton opinion ou tes croyances... Mais je n'irai pas plus loin car visiblement tu n'es pas dans la discussion mais dans l'affirmation et en plus tu es insultant.
casquevr publié le 28/08/2015 à 12:32
ravyxxs
Effectivement t'y connais pas grand chose.
Le prix bien avant les kits doculus... N'importe quoi.
Idem pour les specs du rift cv1 vs vive. Actuellement le rift cv1 lui est supérieur à tous les niveaux, à la rigueur le tracking est un point mieux sur le vive mais bien plus contraignant et le rift offre la possibilité de mettre deux caméras et le tracking optique offre de nombreux avantages par rapport au Lighthouse !

baalmung
Ou tu vois des croyances ? Idem je ne suis pas insultant mais bon si ça te fait plaisir...
maxleresistant publié le 28/08/2015 à 12:37
casquevr "Ça va les conneries que vous racontez ne vous traumatisent pas trop ? " Ca c'est pas assez insultant pour toi?

Ecoute quand quelqu'un me parle sur ce ton, direct je le mets dans la case attardé mental.
Le genre de personne bruyant et penible mais on peut pas lui en vouloir parce qu'il est né comme ça.

Et au cas où tu te demandes, la réponse est oui, ça, c'était insultant.
sardinecannibale publié le 28/08/2015 à 12:56
Y'a que moi qui veut voir des jeux concrets ici ?
shinz0 publié le 28/08/2015 à 14:02
Ça y est je suis convaincu par les casques VR

https://www.youtube.com/watch?v=CBXpCFKj91U
plasmide publié le 28/08/2015 à 14:29
casquevr Prends tes cachets bichette, tu vas nous faire une syncope :/
iiii publié le 28/08/2015 à 15:01
baalmung c'est surprenant dans la mesure où dans ce genre de nouveau marché c'est le premier arrivé généralement qui créé le marché justement.

bon sinon c'est un secret de polichinelle on sait que tout se jouera entre l'OR et le Vive au final pour les 5 ans suivant le lancement.
ichigoo publié le 28/08/2015 à 15:18
shinz0 Tu te base sur quoi pour oser dire que ça fera un bide? Y'a déjà assez de Pachter en puissance sur le net... C'est pas comme si l'engouement autour de la VR (et les acteurs) était juste incomparable avec la 3D ciné...
shinz0 publié le 28/08/2015 à 15:28
ichigoo vu le prix annoncé de certains casques et le peu de jeux pour l'instant, je suis septique sur le succès chez le grand public

http://www.gameblog.fr/news/52908-project-morpheus-est-pret-a-la-vente-sony-attend-maintenant-
minicupi publié le 28/08/2015 à 16:01
jpense que le probleme va au dela de ca

on a tous vu que le materiel est pres mais aucun n'a les jeux en quantite et aucun n'a trouve une excellente interface
ichigoo publié le 28/08/2015 à 16:13
shinz0 Bah on dit exactement la même chose d'une console quand elle sort hein, la ps4 avait quoi? Un lineup de 12 jeux avec seulement trois exclues. Ça ne l'a pas empêché de cartonner, alors que là on parle carrément d'un concept rêvé depuis plus de vingt ans qui se concrétise enfin. Et je comprend pas comment vous pouvez être sceptique alors que rien que le devkit de l'oculus s'est vendu à 100 000 exemplaires, ce qui pour un devkit est dingue. Et l'engouement du public est bien présent (suffit de voir la queue sur chaque salon ou l'oculus, le morpheus ou vive sont présents).

Et quand un géant comme Facebook rachète des lunettes 2 milliards, je ne vois pas comment ça ne peut pas cartonner auprès du grand public. La VR est juste incomparable à la 3D, déjà simplement parce que contrairement à la 3D ciné ou tout les avis se sont toujours montrés négatifs, l'oculus a toujours eu une hype violente basée sur de multiples acclamations.
shigeryu publié le 28/08/2015 à 16:14
Merde... je m'en doutais :/ je visai plus se casque en plus
kidicarus publié le 28/08/2015 à 16:39
Le seul qui sera viable sera l'occulus, car déjà adopté par beaucoup personne dans l'industrie du jeu, de l’architecture, visite culturelle( musée, chateau, même palais de l'Elysée ), etc.
vjgvukvukhb publié le 28/08/2015 à 16:41
tjrs d'avais que le vr ne sera qu'un marche niche...je ne vois pas des millions de pre-commandes dans le monde.
lover publié le 28/08/2015 à 18:19
ichigoo Quand une console de salon nommée PLAYSTATION sort, tu sais que des centaines de jeux seront dispos termes .
Là y a des démos et des jeux VR, mais aucune enseigne qui permettent de tester avant un éventuel achat .
Donc aucun moyen pour le grand publique de savoir si oui ou non, cette REALITE VIRTUELLE est concrète et pleine de promesses .
Perso j'attends de savoir quels jeux sont prévus a court et moyen terme, a quels prix ils seront, quand et combien coûteront ces casques VR .
ichigoo publié le 28/08/2015 à 18:39
lover Aucuns moyens? 2 milliards d'investissement ce n'est pas juste pour faire jolie à ce que je sache. Bien sur qu'il y a des moyens, suffit de se renseigner pour savoir que bon nombre de devs sont sur des projets VR actuellement.
lover publié le 28/08/2015 à 20:23
ichigoo Je n'ai pas dit qu'il ny avait aucun moyens financiers ou projets, mais seulement que pour le moment la masse des joueurs n'a pas la possibilité de tester la VR .
J'ai 3 centres commerciaux a proximité de chez moi, y a pas une seule borne pour tester ces fameux casques VR .
Alors je fais quoi ? je dois me contenter de croire sur parole les dires des concepteurs, comme quoi c'est super méga géniale la VR .
Ba non, moi je veux juger sur pièce, mais il n'y a pas pour le moment de possibilité tester en libre service en boutique FNACK/MICROMANIA etc ... cette fameuse VR .
Est ce trop demander que les fabriquants de ces joujoux virtuels nous donnent l'occasion de tester par nous même leurs casque VR .
ichigoo publié le 28/08/2015 à 20:37
lover Bah pour le moment ouais, tu te doute bien je pense que quand les casques vont sortir, il y aura forcément des bornes démos partout dans le monde, ça me semble être une évidence. Et c'est logique qu'il n'y ai rien pour le moment, tu met pas un dev kit en démonstration dans un magasin surtout si il n'y a rien à acheter derrière. Je comprend pas pourquoi vous vendez la VR morte alors qu'elle sort en 2016 et que rien niveau marketing n'a encore été lancé.
lover publié le 28/08/2015 à 20:46
ichigoo Je ne dis pas que la VR est morte, mais seulement que je veux pouvoir l'essayer pour savoir ou on en est exactement dans ce domaine, et me faire une idée par moi même du potentiel de ces casques et jeux/démos .
On le fait bien pour les consoles, pourquoi pas le faire aussi pour ces casques VR
baalmung publié le 28/08/2015 à 21:40
lover Si jamais tu es proche de Montpellier, il y a un bar ( le HeadShot Bar voir FB) qui propose de tester un OR dk2
casquevr publié le 29/08/2015 à 13:41
lover ichigoo baalmung
Pour infos, oculus veut proposer des bornes jouables qui seront dans des grandes chaînes ou magasins.
Car la vr faut l'essayer pour comprendre ce que ça fait.
Donc oui vous pourrez essayer le cv1 et craquer dessus.

Si actuellement y a aucune borne c'est normal... On est à plus de 6 mois du lancement. Vous aviez des bornes pour jouer à la ps4 1 an avant sa sortie ?
ichigoo publié le 29/08/2015 à 14:20
casquevr Bah perso je m'en suis toujours douter qu'ils allaient proposer des bornes de test à la sortie. C'est même obligatoire. Et merci pour avoir dit ça : Si actuellement y a aucune borne c'est normal... On est à plus de 6 mois du lancement. Vous aviez des bornes pour jouer à la ps4 1 an avant sa sortie ?

C'est exactement ce que j'éssai de faire comprendre depuis un moment ^^.
casquevr publié le 29/08/2015 à 15:10
ichigoo
Ils sont un peu à la ramasse ici ou même ailleurs concernant la vr...
Quand on voit les commentaires c'est à se jeter par la fenêtre vraiment.

D'ailleurs la news ici est fausse. Le vive sortira bien en fin d'année mais en quantité ridicule.
Le journalisme ici est inexistant faudrait travailler un peu mieux.
lover publié le 29/08/2015 à 19:04
baalmung Merci pour l'info, malheureusement j'habite dans les yvelines .
casquevr J'espère qu'ils vont pas trop tarder quand même, car pour le moment je dois bien avouer que je ne suis pas emballer par la VR(peu importe le modèle) .
C'est les jeux, les supports et types de médias compatibles, ainsi que le prix qui pourront ou non me stimuler .
raphy26 publié le 31/08/2015 à 07:28
Il finira comme les steambox et ?es autres casques de vr. .. exposé au musé des plus gros bides de l industrie
Fiche descriptif
Actu Realité Virtuelle
18
J'aime
description : Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive, etc.