Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 23 au 29 mars 2015, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
De mémoire, on a du mal à se souvenir d'un top avec autant de neuf dans le classement même s'il faudra prendre les multiples versions pour une partie des nouveautés. Bref, passé cela, signalons la très belle entrée de
Bloodborne, déjà en quasi-rupture de stock et donc les chiffres de lancement représente tout de même 10 % du LTD de la PlayStation 4. Pas mal donc, mais (clairement) en deçà des deux Dark Souls, faute d'un parc plus imposant.
Derrière,
Sword Art Online LS comme
Theatrhythm Dragon Quest font des scores proches des épisodes précédents, contrairement à
One Piece Pirate Warriors 3 (moins de 200.000 ventes sur trois machines quand le premier démarrait à 680.000 en exclusivité PS3) et
Disgaea 5 qui ne fait que chuter depuis les débuts de la PS3 : 80.000 pour le 3 au lancement (avec un parc semblable de PS3), 35.000 pour le 4 et aujourd'hui 23.000 pour le dernier.

un peuple bizarre .
Les 80.000 au lancement de Disgaea 3 sur la PS3, elle avait quasi le même parc que la PS4 actuellement.
C'est la série qui se casse la gueule.
Ces abruti de tecmo koei aurait du attendre +longtemps que l'arc du manga se termine