
Infoscout : les retours du Black Friday
Le cabinet d'études de marché Infoscout a livré son rapport sur le récent Black Friday, période hautement stratégique pour les constructeurs aux USA. Ainsi, et en attendant les chiffres officiels, on apprend que les deux dernières machines de Sony et Microsoft ressortiraient avec une grosse avance devant la Wii U, la PS3 et la 360, en notant bien que la Xbox One aurait un net avantage sur la PlayStation 4.
(Note : l'étude a été effectuée auprès des plus grandes chaînes US types GameStop, Walmart, Best Buy...)
1) Xbox One – 53 %
2) PlayStation 4 – 31 %
3) Xbox 360 – 9 %
4) Wii U – 6 %
5) PlayStation 3 – 1 %
Le Black Friday étant également une bonne occasion pour les achats de noël, les consommateurs (adultes) ont été interrogés pour savoir si leur achat était destiné à leur(s) enfant(s). Voici le pourcentage de personnes ayant répondu à l'affirmatif pour chacune des nouvelles machines.
1) Wii U – 92 %
2) Xbox One – 66 %
3) PlayStation 4 – 45 %
Dernière information notable : 90 % des consoles vendues pendant le Black Friday étaient en bundle avec au moins un jeu.
publié le 01/12/2014 à 08:39 par
Gamekyo
"The Wii U Black Deluxe Set and the iPad Air 2 were among the popular gift items selling at a head-spinning rate among Internet Christmas shoppers, according to the folks at eBay."
http://www.nydailynews.com/new-york/new-yorkers-brave-cold-streets-grab-black-friday-bargain-article-1.2026761
de l'autre nintendo... voilà
pas de statistique 3ds ?
Le soucis de Nintendo c'est qu'ils sont hyper pingres et que leurs consoles comme leurs jeux ne baissent qu'une fois tout les 200 ans. En magasin, je n'ai jamais vu un Mario en dessous des 30 euros neuf, et m^me d'occaz on reste la plupart du temps dans les 20 euros. Les Pokemon par exemple en mag même les anciens il faut lâcher un billet de 20 euros en occaz pour en avoir c'est juste abusé.
Je me souviendrai toujours de Pikmin 1 et 2 sur GC, je voulais me les prendre à 10/15 euros ... j'attends toujours !!!
L'autre soucis de Nintendo avec la Wii U c'est le manque de variété du à la politique de surexploitation de ses licences et l'absence d'une grande partie des tiers. Tu veux un bon jeu de caisse ? Prend Mario Kart. Tu veux un bon jeu de baston ? Prend Smash Bros. Tu veux un bon jeu de plate forme ? Prend l'un des Mario Bros. En fait pour le joueur qui n'aime pas l'univers Mario il lui reste quoi ? il y a bien Bayonetta 2 ou Project 0 mais c'est trop léger pour le mec qui désire autre chose que l'univers tout coloré de Nintendo, contrairement à celui qui y accroche carrément. La pour ce type de personnes c'est juste le bonheur total.
Mais du coup ça limite le public !!!
j'accepte là
fredone C'est un très mauvais investissement la WiiU comparé a une Wii ou une DS en son temps (soutient des tiers, catalogue fournis, facilement hackable), ta parfaitement résumé la situation
Je pense comme toi, je pense que le prix des jeux de Nintendo qui tombent rarement dans une gamme budget, n'aident vraiment pas la console.
Surtout quand tu remet en corrélation avec la Wii ou la DS, consoles piratées, ce n'est pas ce genre de personne qui risquerait d'acheter une nouvelle console avec des jeux qui baissent rarement à défaut de les chopper gratuitement.
Mine de rien, quand tu es parent, suffit que tu ne fasses pas attention à ce que tes gosses jouent, que tu sois un peu proche de tes sous (tu préfère acheter 2 jeux à tes gosses plutôt qu'un), plus l'engouement pour des licences telles COD ou GTA, tu te dis que la Wii U est pas un si bon investissement par rapport aux 2 autres.
La baisse de prix n'a pas fait s'envoler la 3DS, elle y a contribué certes, mais c'est l'arrivé de jeux qui ont suivit cette baisse qui a véritablement permis à la console de s'envoler.
Mais cette dernière ne prend pas en compte les achats fait sur internet
Il faudra donc attendre patiemment les chiffres officiels NPD par exemple .
Enfin bon, je comprend pas trop leur stratégie. Ils séduisent uniquement les fans de la marque et il est la le soucis, le grand public a complètement changer de cap en allant chez Microsoft et Sony.
La c'est surtout la One qui bouffe tout le monde et c'est fort dommage malgré Smash Bros que la Wii U ne fasse pas mieux que la X360...
Ce que je comprend pas c'est qu'ils s'obstinent a rester a un tarif pareil, en général 100 euros de moins qu'une Xbox One ou une PS4. 300 euros pour une console d'appoint + les jeux Nintendo qui sont rarement en promo, c'est un sacré investissement. Surtout quand tu prend en compte que les tiers boudent la console.
Soit ils sont totalement déconnecté de la réalité, soit ils ont perdu tout espoir ou soit ils sont d'une arrogance incroyable
Au prix ou ils la filent la One et les bundle, j'ai faillis m'en prendre deux pour caler mon crique.
i8 ca s'appelle le black friday, tout baisse de prix même la PS4, même les slips
La PS4 en dessous de la One. Difficile a croire.