
Y.Guillemot : la sortie de GTA V peut être positive pour les jeux qui suivront
Personne n'y aura échappé : la grosse annonce de la semaine fut sans conteste le report de Watch Dogs, la sortie du titre passant de la mi-novembre au printemps 2014. Un retard justifié pour les équipes d'Ubisoft qui ont déclaré vouloir améliorer une expérience jugé imparfaite jusqu'à présent, même si beaucoup y voient une tentative de fuite face au rouleau-compresseur Grand Theft Auto V qui continuera à happer les charts pendant la période de noël.
A ce propos, un analyste a justement demandé au PDG du groupe (Yves Guillemot) si la sortie d'un « grand titre sorti récemment » (et on sait quel jeu est sous-entendu ici) pouvait avoir un impact négatif sur les résultats d'un autre éditeur. Voici la réponse donnée :
« Chaque fois qu'il y a un Mega-Blockbuster qui s'offre énormément de ventes, cela a évidemment un impact sur ce qu'il y a autour. Mais l'effet est positif comme négatif. Le coté positif, c'est que le jeu pousse beaucoup de joueur à revenir sur leurs systèmes [PC/consoles]. Il y a donc un impact positif sur les jeux qui viennent après car les joueurs en veulent maintenant beaucoup plus après avoir expérimenté un jeu de très bonne qualité. Ainsi, nous pouvons désormais espérer un effet positif après ce lancement. »
On remarquera donc qu'à aucun moment, le nom « GTA V » n'a été prononcé et reste donc à attendre le printemps 2014 pour savoir si Watch Dogs pourra nous offrir « beaucoup plus ».
(Source : GameSpot)
publié le 17/10/2013 à 05:45 par
Gamekyo