recherche
  • Du Facebook & Twitter dans Lightning Returns
  • Du Facebook & Twitter dans Lightning Returns
  • Du Facebook & Twitter dans Lightning Returns
  • Du Facebook & Twitter dans Lightning Returns
3
Qui a aimé ?
evilboss, letterbee, teel
publié le 24/07/2013 à 10:07 par Gamekyo
commentaires (68)
teel publié le 25/07/2013 à 21:23
vivement ce lightning returns
ninjah publié le 24/07/2013 à 19:25
Bon, une petite fonctionnalité qui sera vite useless avec le temps...
mikazaki publié le 24/07/2013 à 15:12
vomie encore un énième ff en carton!!!
smartcrush publié le 24/07/2013 à 14:15
critiquer son ortographe
Désolé mais ça c'est légitime quand on voit une personne qui ne fait pas d'efforts (je ne parle pas spécialement de toi évidemment).

ou se sentir en sécurité, bref

Je ne me sens personnellement pas plus en sécurité derrière un écran que face à la personne avec qui je parle, bien au contraire.
Il est plus difficile de faire clairement comprendre ses idées quand on ne parle pas de visu à quelqu'un.
evilboss publié le 24/07/2013 à 14:05
je vois pas ou est la provocation de dire que je trouve un jeux plus beau qu'un autres serieux ... justement c'est moi qui me fait provoqué.. apres alors que si tel ou tel n'est pas d'accord le dit mais sans parler du membre

ta pas remarquer , genre a chaque fois sur le site que quelqun n'est pas d'accord on va pas lui repprocher directement sont désaccord mais plus s'attaquer directement au membres a proprement parler ..


critiquer son ortographe .. insulter le membres ... sont age ou sont ancienneté etc en tous cas voila faut etre plus intelligent et ca sert rien d'insulter etc sur tout derriere un ecran pc je vois pas l'interet a part donner des ailes ou ce sentir en securité bref


en tous cas on peux dire evillboss ton orthographe machin.. ok si tu veux mais je sais que de mon coté je suis rester correct a lheure actuel avec tout membre du site apres voila y a pas de soucie moi je suis correct tant quand les avec moi
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 13:53
Ouaip, mais si tu veux éviter que ça parte en cacahuète, il faut modérer, quitte à censurer ton enthousiasme sur un point qui est assez "personnel".
C'est comme ça.

Insister sur le "je pense" et cie et ne pas trop en faire, parfois ça s'apparente légèrement à de la provocation (et ton premier message m'a fait penser à ça, sincèrement).
Tu es pardonné, c'est rien de grave non plus, mais pour améliorer la stabilité de la communauté, c'est préférable de prendre des pincettes quant à nos avis.
smartcrush publié le 24/07/2013 à 13:23
J'adore comme il se pose en victime de "gamekyo" .
evilboss publié le 24/07/2013 à 13:07
oui akiyu trop facilement meme ...
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 13:01
D'accord. Enfin, la prochaine fois, il vaut mieux modérer ses propos. Tu sait très bien que sur ce site, ça part facilement en guerre.
Tout fini bien, c'est l'essentiel.
evilboss publié le 24/07/2013 à 12:57
vus comme ca sebth je suis d'accord avec toi mais tu vois au lieu de m'agressé mdr ^^ dit moi ce que tant pense ...pis c'est toujours mieux d'avoir les vais des autres meme si on n'est pas toujours d'accord , analyse interessente vus comme ca .


apres en terme de gameplay et d'offre de jeux comme tu dit je ne contredit pas =)

et aussi prend un jeux couloire super détaillé , super beau

et un jeux semi ouvert mais dans le meme genre tu vas pas dire le jeux semi ouvert et plus beau parce qu'il offre plus de possibilité il sera peu etre mieux mais pas plus beau c'est ce que je veux te dire ..

akiyu je ne dit pas le contraire et je n'est jamais dit le contraire j'ai dit je trouve plus beau ff 13 le desert oui les couleur la da etc je parlais pas forcement technique qui x sera forcement mieux puisque deja il tourne sur un meilleure hardware enfin bref c'est peu etre ma faute et j'aurais du preciser ... fin du hs sinon je trouve que pour facebook c'est du bonus !!
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 12:53
Evilboss

Plus beau, oui, par moment.

Mais là, je parle de technique pure, de ce que j'ai pu analyser des deux jeux. Je trouve les techniques employées plus "adaptées" pour un jeu à monde ouvert, et il y a des belles choses sur X (notamment sur le texturing des plaines, le streaming de billboards (qui a quelques soucis, mais c'est pas bien méchant, etc.).
Pour ce FFXIII, je le trouve en dessous des deux précédents, sur le rendu, parfois pas génial, même. Mais en contre partie, il y a un monde bien plus ouvert, un monde sans cesse changeant, mais là, le manque de LOD frappe assez fort (ralentissements et certaines texutures bien pauvres, me voila).

Sandy

Bah, j'espère pour eux que X va être très bon, pour le moment je suis emballé par le gameplay, le rendu me convient bien, ça a l'air grand et intéressant, par contre, la DA et les musiques ne m'enchantent pas. J'attends de voir.
smartcrush publié le 24/07/2013 à 12:46
Mais je rigole d'avance à imaginer les trailers de X .
Si Monolith continue sur sa lancée, il ne fait aucun doute que l'atomisation va être monstrueuse.

Mais le but de tout ça serait surtout une prise de conscience et pas un vulgaire combat sans intérêt entre clans auto-satsifaits.
sebthemajin publié le 24/07/2013 à 12:45
Evilboss: Si tu savais nuancer tes avis on en serait pas là, "je préfère le rendu du sable à X" que "waouh vachement plus beau" ça fait très limité comme avis et on le prend clairement pas au sérieux.
sebthemajin publié le 24/07/2013 à 12:43
Evilboss: Sauf que moi je base pas que sur l'aspect du jeu mais ce qu'il va offrir également avec les informations que nous avons depuis le départ, entre un jeu qui sera seulement au sol et un autre qui offre un openworld ayant un axe multidimensionnel (sol et air) + le rendu global, je pense que c'est vite expédié en terme de comparaison. Un jeu à l'aspect "beau" mais inutile en terme d'offre de jeu, n'a que sa place en tant que photo dans une galerie.

Ce n'est pas un avis à proprement parlé, mais juste le recueil des informations actuelles et ce qu'on peu en juger en disponibilité de jeu + rendu global.

Akiyuki: Oui il peut clairement, le problème c'est qu'il à tendance à faire le mélange des deux, si il se basait seulement sur le coté esthétique en n'en viendrait pas à débattre où on arrive plus à s'y retrouver avec un tel pugilat. L'esthétique vient apporter l'enrobage final à toute la disponibilité technique(la technique seul est useless), mais malheureusement certaines choses malgré un esthétisme qui peut être bien choisit saute directement aux yeux quand la technique n'est pas exemplaire [pauvreté de textures par exemple(lightning returns, Un IQ qui semble Faible (X)], mais ça ce sont des consoles ayant un hardware fixe donc on fait avec. C'est ce que j'ai ressenti directement en voyant lightning returns à la japan, et aussi le faite que ça rame (30fps et moins), mais ça c'est autre chose qui n'a pas sa place ici sur ce débat de "rendu".
evilboss publié le 24/07/2013 à 12:42
bah oui tu trouve x plus beau au dessus et tu voi c'est pas pour ca que je vais t'agresser =p je respect ton avis regarde entre nous on sait jamais pris la tete pourquoi parce qu'on respect l'avis des autres tout simplement =)
on respect nos propre avis et en n'en traite dans la bonne hummeur =).

moi je riposte si on m'attaque c'est tout ..apres si on n'est pas d'accord avec moi pas obliger d'agresser tu viens tu' me dit pourquoi et on n'en parle comme des adultes =)
smartcrush publié le 24/07/2013 à 12:39
oui aussi c'est dans les deux sens on verra bien en tous cas ff 15 mettra tout le monde d'accord mdr ^^


Désolé, mais le clone de Sasuke de Naruto en Héros, chez moi ça ne passe pas.
L'ambiance ne me dit rien du tout en plus.
Mais il a le mérite d'avoir l'air bien meilleur que les XIII à première vu.

Mais vous parlez certainement de la technique, auquel cas, je suis hors jeu car ce n'est pas mon terrain du tout.
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 12:37
Evilboss

Voilà, il faut respecter l'avis des gens. Si certains préfèrent un rendu qu'un autre, ça se respecte.
Après, on a tous un opinion différent, et le sujet de la technique est très vaste, donc dire qu'un tel est mieux qu'un autre, c'est parfois compliqué.
Mais globalement j'ai mon avis; Et pour moi, X est au dessus, mais ça n'est que mon avis.
evilboss publié le 24/07/2013 à 12:37
emryx comme pour sebth ^^ c'est pas une question de qui a commencer je donne mon avis tu donne le tiens et on respect =p l'avis de chacun meme si t'es pas d'ccord tu me dit non evill je suis pas d'accord et dit moi pourquoi et on n'analyse ca calmement =)


tu peu rajouter ea dans ton top 3 lol ^^


akiyu apres je sais tres bien faire la difference entre technique et da mais les deux sont aprendre en compte quand tu dit q'un jeux et plus beau q'un autres forcement il n'y a pas que la technique un jeux peux avoir une bonne tech et etre moche avoir une da a chié etc ...


et l'inverse un jeux peu etre techniquement limité mais grace a ca da la magie operera

apres il ya les autres qui ont les deux comme ff 15 ^^ =p
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 12:33
Seb

Le problème, c'est que c'est plus compliqué que "c'est beau", la technique. Et à moins de se lancer dans un gros débat, qui va faire dévier le sujet de l'article, il n'y a pas grandes solutions.

Après, il y a la préférence visuelle, certains mélangent le rendu globale (avec la DA) et la technique.
J'ai déjà mon avis sur les deux jeux, leur forces et faiblesses technique, et ils sont très différents pour dire "celui-ci est meilleur, point".
Un tel est mieux sur les particules (plus de ces entités, plus complexe); Un autre à du LOD (avec ses points forts et ses points faibles), alors que le voisin n'en a pas (c'est pas très sérieux, d'un côté); Les techniques d'éclairages sont différentes; Un tel n'a pas de transition avec les combats; Etc.
J'ai vu du bon et du moins bon sur les deux.
Mais on ne va pas s'étaler, parce que sur Gamekyo, ça part souvent en couille.
evilboss publié le 24/07/2013 à 12:30
sebth - non akiyu a raison , c'est vrais que au finale les deux sont chouette apres de savoir lequel et le plus jolie affaire de gout tout simplement ... chacun auras sont propre avis et il faut respecter ca ... si c'etais toi qui vennait ame dire x et largement mieux que ff 13 je viendrais pas t'agresser je commenterai je te donnerias mon avis =p et puis voila tout apres que nous soyons pas d'ccord et une autre histoire mais c'est pas moi qui vais te dire oe t'es debile pasque tu prefere tel ou tel je respect l'avis de tous
emryx publié le 24/07/2013 à 12:30
"ff 15 mettra tout le monde d'accord mdr ^^"
Là j'suis d'accord

"Pour ce jeu en particulier, oui. Sinon, c'est souvent du direct feed du jeu, en tous cas, de ce que j'ai vu d'eux."
Là bien au contraire. Square Enix et Ubisoft font très certainement parti de mon top3 des éditeurs qui balancent que des bullshots bien grillés

"Ca va repartir dans un HS, et il faudrait éviter ça (c'est lourd les comparaisons, à force)."
C'pas moi qui a commencé
sebthemajin publié le 24/07/2013 à 12:26
"Les deux sont bien techniquement, voilà, tout le monde est content."
Je sais pas si c'est la meilleur solution, à part vite expédier l'affaire ça masquera pas la vérité lol. Mais bon next.
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 12:23
"La prochaine fois, ne me prend pas un bullshot, Square Enix sont les pro pour nous bluffer avec des screenshots qui sont de la représentation du jeu final une fois que ça tourne sur console."

Pour ce jeu en particulier, oui. Sinon, c'est souvent du direct feed du jeu, en tous cas, de ce que j'ai vu d'eux.

Après, on s'en fiche de qui à la plus grosse. Ca va repartir dans un HS, et il faudrait éviter ça (c'est lourd les comparaisons, à force).

Les deux sont bien techniquement, voilà, tout le monde est content.
i8 publié le 24/07/2013 à 12:23
Lolesque vivment que le massacre sarrete.
evilboss publié le 24/07/2013 à 12:22
ou pas ... oui aussi c'est dans les deux sens on verra bien en tous cas ff 15 mettra tout le monde d'accord mdr ^^


emryx si tu le dit on jugera aleurs sortie on verra bien apres les deux jeux sont encore en plein devellopement les deux vont s'ameliorer encore ..


en tous cas vivement le tgs pour avoir de nouvelle infos video des deux titres =)
emryx publié le 24/07/2013 à 12:18
Même derrière un JPG dégueux mal compressé on comprend que X est déjà largement plus beau techniquement.

EvilBoss:
La prochaine fois, ne me prend pas un bullshot, Square Enix sont les pro pour nous bluffer avec des screenshots qui sont très loin de la représentation du jeu final une fois que ça tourne sur console.
J'ai joué à la démo à la Japan Expo, et le jeu est jonché de textures bien dégueulasse, en plus d'avoir un certain mauvais goût en terme de design.
Et pour couronner le tout, le jeu n'est pas fluide et rame même par moment.
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 12:16
"kisekix - pour l'intert du jeux ne ne dit pas le cobtraire ff et un semi echec pour moi x a toute les chance d'etre bien meilleure !!"

Ou pas.
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 12:15
Evilboss

Ca dépend des moments, pour X. Il y a un passage dans le dernier trailer où le désert (paysage aride, en tous cas) est bien rendu, un autre passage où c'est moins réussi, je trouve.
Aussi, la deuxième image sur l'article, par exemple, est "boostée" avec de la subdivision et des ombres plus évoluée, à la manière des scènes pré-rendues dans la série Uncharted. Il n'y a que très peu d'évolutions graphiques depuis FFXIII-2, les principales avancées viennent de la simulation du monde.

Sandy

Ca ne veut rien dire ce que tu raconte.
mattewlogan publié le 24/07/2013 à 12:14
Bon ff de merde comme les deux precedent
smartcrush publié le 24/07/2013 à 12:13
X, le jeu qui n'a été montré que sous forme de TEASER...
Suffit de voir les différences entre les 2 premières vidéos pour comprendre qu'on est pas encore au résultat final.
Merci pour la comparaison .

Et de toute manière, ce ne sont pas forcément les graphismes qui joueront mais l'intérêt et l'intelligence des jeux.
Et là, on en reparlera rapidement.
emryx publié le 24/07/2013 à 12:09
"les plaines etc mais la ville et le desert mon laisser perplex je trouve en deca du reste dans x !! et regarde la demo jouable de ff dans le desert juste sublime."
Je crois que tu as eu du sable dans les yeux.
smartcrush publié le 24/07/2013 à 12:09
Aki : C'est toi l'asset (????)

Seb : Ah... c'est que j'oublie un peu qui fait quoi sur ce site parfois.
Mais à force, beaucoup sont inoubliables, en bien comme en mal...
linkart publié le 24/07/2013 à 12:08
C'était déjà là pour FFXIII-2 Du moins avec Facebook.
evilboss publié le 24/07/2013 à 12:08
biensur akiyu ... a chacun son avis =) moi je note de nette amélioration depuis ff 13


attention je ne critique pas x que je trouve tres beau lui aussi le plus beau jeux wii u actuel meme ...

les plaines etc mais la ville et le desert mon laisser perplex je trouve en deca du reste dans x !! et regarde la demo jouable de ff dans le desert juste sublime.
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 12:07
Evilboss

Pas faux, dans un sens.
Mais de toutes façons, un "désert" n'est pas fait pour être rempli de vie, même si pour l'occasion ça semble assez bien fourni sur la présentation à la Japan expo.

Sandy

Non, tu peux remplir ta scène d'assets moches et dans ce cas ça ne tient plus.
sebthemajin publié le 24/07/2013 à 12:06
Kisekisandy: Te fatigues pas tu vois bien qu'il fait son sketch quotidien, malheureusement il ne fait rire que lui.
smartcrush publié le 24/07/2013 à 12:04
Evil : Dans bien des cas c'est le contraire...
Bravo la philosophie de merde.
evilboss publié le 24/07/2013 à 12:00
mieux vaut etre vide est beau que plein et moche
kikibearentongues publié le 24/07/2013 à 11:56
Evilboss

"waouh les images c'est encore plus beau que x sur wii u .."
Je ne vois rien qui ne fasse sauter au plafond. *se gratte la tête*
Après c'est ton avis, mais bon ...

Pour en revenir au sujet ... Je m'en fiche, je n'utilise pas twitter ni facebook. On peut très bien passer à côté.
sebthemajin publié le 24/07/2013 à 11:52
"Ce désert... Aussi vide que ta personne."

Oh Snap!
vengeur publié le 24/07/2013 à 11:49
Le festival Square Enix du Rire 2013 continue
jeanouillz publié le 24/07/2013 à 11:48

On se marre bien sur Gamekyo
emryx publié le 24/07/2013 à 11:48
"emryx - non tu ne reve pas le desert de ff et bien plus jolie je trouve ..."
Ce desert... Aussi vide que ta personne.
evilboss publié le 24/07/2013 à 11:43
emryx - non tu ne reve pas le desert de ff et bien plus jolie je trouve ...
smartcrush publié le 24/07/2013 à 11:39
C'est hallucinant cette mauvaise foi et cette hargne que peuvent avoir les fanatiques de Square Enix (les fanatiques tout court ?) .
Obligatoire ou non, on a le droit de ne pas aimer Facebook non ?
Calmos les enfants .

Emryx : J'ai sûrement oublié pas mal de point.
Par exemple, je souhaite de tout cœur qu'ils oublient toutes leurs bonnes licences et se concentrent uniquement sur une ou 2, même si elles sont ratées (ceci est toujours de l'ironie, pour le passant aveugle)
emryx publié le 24/07/2013 à 11:36
"Allez, dès aujourd'hui, je me mets à aimer les personnages pire que cliché, sans substance, les jeux sans ambiance, décousu et les gameplay vides.
Le tout agrémenté de tas de DLC payants pour des costumes, objets, donjons, personnages, d'un abonnement payant, jeu online obligatoire et connexions à tous les réseaux sociaux, sites de paris en ligne..."

Avec ça c'est bon ! SquareEnix va enfin pouvoir refaire de bons jeux !
emryx publié le 24/07/2013 à 11:35
"waouh les images c'est encore plus beau que x sur wii u .."
Je crois que je suis en train de rêver, pendant un moment j'ai cru lire que tu disais que Lightning Returns était plus beau que X sur WiiU.
Nan, je crois que je suis en train de rêver.
smartcrush publié le 24/07/2013 à 11:34
Emryx : Allez, dès aujourd'hui, je me mets à aimer les personnages pire que cliché, sans substance, les jeux sans ambiance, décousu et les gameplay vides.
Le tout agrémenté de tas de DLC payants pour des costumes, objets, donjons, personnages, d'un abonnement payant, jeu online obligatoire et connexions à tous les réseaux sociaux, sites de paris en ligne...

Noctisenix : Ouvre tes yeux au lieu de dire n'importe quoi .
Je peux te trouver des dizaines de sujets (et je suis gentil) où je n'écris rien, voire même que je ne critique pas de manière négative.
Ensuite, je critique des productions que j'aime également, mais là bizarrement, tu ne le remarques pas.
Si tu ne veux pas que je critique de manière négative certains jeux de la firme, tu n'as qu'à leur demander de faire du bon boulot, là où ça ne va pas .

Alors la mauvaise foi, merci de la ranger .
ff11 publié le 24/07/2013 à 11:33
c'était déjà le cas dans le The World ends with you Solo Remix celà dit. c'est pas du nouveau.
evilboss publié le 24/07/2013 à 11:17
waouh les images c'est encore plus beau que x sur wii u ..
lanni publié le 24/07/2013 à 11:13
De quoi vous vous plaignez ? Facebook et Twitter seront utilisés uniquement pour poster ses exploits qu'on aura fait lors de notre partie.
En clair, c'est une fonctionnalité dispensable. Donc stop de cracher sur tout et n'importe quoi...
jeanouillz publié le 24/07/2013 à 11:12
C'est juste dommage qu'ils préfèrent consacrer du temps et des idées de développement dans des conneries pareil
justx publié le 24/07/2013 à 11:09
C'est pas l'idée du siecle ca c'est sur. Mais bon on s'en fou aussi c'est pas mieux que le Uplay de Ubisoft sur AC... deja que mon compte PSN n'est pas relié a facebook je vais pas metre en avant des jeux aussi facilement
noctisenix publié le 24/07/2013 à 11:02
kisekixsandy [Exp : 11651 - Niv : 117] publié le 24/07/2013 à 12:39
Il y a sûrement un mec chez Square-Enix qui connait mes goûts et qui fait absolument tout pour créer des jeux à l'opposé


Mais par contre ça t'empêche pas de poster des commentaires de dégout sur absolument tous les articles Final fantasy...
koopa publié le 24/07/2013 à 11:01
Ils en sont capable
jeanouillz publié le 24/07/2013 à 10:57
Une bonne idée ce serait de voir la vrai fin sur facebook. Il faudrait mettre un j'aime à la page square pour acceder a la vidéo
kenpokan publié le 24/07/2013 à 10:55
Le truc inutile...
emryx publié le 24/07/2013 à 10:54
"Il y a sûrement un mec chez Square-Enix qui connait mes goûts et qui fait absolument tout pour créer des jeux à l'opposé"
Je crois que c'est tout à fait ça en plus
Tu ne pourrais pas essayer d'avoir des goûts de chiottes pour voir ce que ça donne ?
jeanouillz publié le 24/07/2013 à 10:44
Ça ce pourrait, on a pas encore eu le cosplay ecolière !
smartcrush publié le 24/07/2013 à 10:42
Et le cosplay de lightning c'est le mec du milieu non ?
jeanouillz publié le 24/07/2013 à 10:41
D'ailleurs y a une nouvelle image de sortie sur de nouveaux costumes
smartcrush publié le 24/07/2013 à 10:39
Il y a sûrement un mec chez Square-Enix qui connait mes goûts et qui fait absolument tout pour créer des jeux à l'opposé .
waax publié le 24/07/2013 à 10:15
C'est Octobot qui va être content.
runrunsekai publié le 24/07/2013 à 10:15
Lol, "avant y avait des FF" tout simplement xD
shanks publié le 24/07/2013 à 10:11
Avant, y'avait des FF normaux.
jeanouillz publié le 24/07/2013 à 10:10
Square