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  • 4A Games réagit aux propos d'Oles sur la Wii U
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publié le 22/11/2012 à 11:35 par Régis Déprez
commentaires (56)
heisenberg publié le 22/11/2012 à 11:41
plein de développeurs bossent encore en priorité sur PS360... Il va falloir un petit temps pour que la Wii U soit enfin considérée... Raison de plus pour ne pas l'acheter day one.
thor publié le 22/11/2012 à 11:43
Vilain damage control que voilà. :/
heisenberg publié le 22/11/2012 à 11:47
mouais... c'est un "désamorçage"... en vrai le résultat reste le même, le CPU est plus lent... donc bon on va pas en faire une maladie non plus, que la presse en fasse des tonnes c'est bien connu et en ce qui concerne la Wii U on a surtout de l'enthousiasme dans tous les sens donc boN.
kabuki publié le 22/11/2012 à 11:51
cpu plus lent que ps3/360 et on appel ca une console next gen ??? le marketing marche bien auprès des pigeons.

Heisenberg: Non on a pas surtout de l'enthousiasme arrête les bullshit, il y a une courtoisie pour le moment de la part des developpeurs mais clairement il y en a un bon paquet qui crache déjà sur le hardware
heisenberg publié le 22/11/2012 à 11:54
Kabuki: je parles de la presse.
kabuki publié le 22/11/2012 à 11:56
Ah oui la presse ... ouais enfin la presse leur enthousiasme n'est pas unanime non plus il y a pas mal de note et critique sévère également.
thib50 publié le 22/11/2012 à 11:56
Comment peut-on faire un CPU plus lent sur une console sortie 7 ans après les autres ???
7 ans c'est une éternité en informatique, je ne comprends pas comment Nintendo a pu faire une chose pareil.
heisenberg publié le 22/11/2012 à 11:57
bof.. a part zombi U qui descend à 6 minimum ça va globalement.
koopa publié le 22/11/2012 à 11:58
Encore la presse, je vous le dis depuis hier moi :/
lz publié le 22/11/2012 à 11:58
Attention, car le CPU de la PS3 est trop puissant, au final ce surplus est inutilisé. Même sur PS4, cette merveille qu'est le CELL serait "trop puissant", dans le sens où il faut une CG dernier cri et au moins 8 Go de Ram pour bien exploiter un tel processeur.

Dans un soucis d'optimisation et d'équilibre, je ne serais pas étonné que le processeur soit moins performant sur PS4 (et peut être sur 720). Par contre le reste sera revu à la hausse bien sûr !!
ukyo publié le 22/11/2012 à 12:04
Ce dont la console est capable ou non, on le verra avec les jeux, ça sert à rien d'en parler tous les jours en bien ou en mal. Si à l'E3 prochain les jeux sont au niveau des PS360, on saura à quoi s'en tenir, cad une évolution similaire (bien que moindre) à l'évo de cette gen en termes de graph.

Encore une fois, seul Nintendo sera capable de mettre des claques graphiques, comme ils l'ont réussi avec le peu de puissance de la Wii (Mario Galaxy et SSBB, voire Metroid Other M).
lz publié le 22/11/2012 à 12:08
De toute façon, y a trop d'excitations et d'extrêmismes sur la Wii U, d'un côté comme de l'autre ^^
C'est comme Apple en ce moment qui vit une campagne de dénigrement. Le N°1 est toujours très attaqué, mais là ça en devient polluant.

Le plus important, c'est la qualité des jeux proposés et pour ça : wait and SEE (les graph ! non j'ai rien dit)
yurilowelle publié le 22/11/2012 à 12:11
car il utilise une architecture différente . il passe sur une architecture basé sur le GPU et non plus sur le CPU .
le CPU rapide ou lent dans la wiiU ne changera que de façon mini la puissance de la wiiU .
la technologie utilisé dans la wiiU est une technologie très peux connue qui consiste a mettre en avant le GPU et donc mettre le cpu comme chef d orchestre . GPGPU voila .
Les faiblesse du cpu serons reprise par le gpu .

alors je vous rassure microsoft et sony parte sur la même architecture et d apres plusieurs rumeur et dire de certain le jaguar serais moins rapide et moins puissant que le xenon et microsoft utiliserais des RAm de type DDR3 soit la même chose que sur wiiU
koopa publié le 22/11/2012 à 12:20
C'est surtout que le GPGPU consomme beaucoup moins 30w je crois par rapport a 70w actuel.
johnwitt publié le 22/11/2012 à 12:25
Il existe des processeurs qui tourne à 1.2ghz sur des portable genre les E1 d'amd et qui sont bien plus performant que des pentium 4 à 3ghz ... en gros la fréquence d'un proc ne fait pas sa performance.

Et puis bon comme dit au dessus on parle d'une proc couplé au gpu, c'est pas comparable avec des procos "standard"
johnwitt publié le 22/11/2012 à 12:26
C'est comme Apple en ce moment qui vit une campagne de dénigrement. < apple a tjs été dénigré non pas par la qualité des produits, mais la fermeture et les tarifs bcp trop élevés
shazbot publié le 22/11/2012 à 12:27
Attendez.. attendez... le CPU de la Wii U merdique au point d'être inférieur à celui de la PS3 et de la 360
Si c'est le cas c'est l'un des plus gros foutages de gueule que j'ai jamais vu Des composants moins bons que des machines de 7 ans
tripy73 publié le 22/11/2012 à 12:36
Kapa : Il n'a jamais été dit qu'il était moins bon que celui de la PS3 ou Xbox360, mais que sa fréquence d'horloge est moins rapide, faut pas tout confondre

La fréquence réelle ou l'indice de performance équivalent : les architectures des processeurs variant, leurs performances à même fréquence ne sont pas identiques et pour faciliter la comparaison des indices de performances relatifs sont parfois utilisés. Ceci signifie bien que la fréquence du processeur ne suffit pas à définir son niveau de performance et que l'architecture du processeur compte énormément.

Source : http://www.choixpc.com/processe.htm
lz publié le 22/11/2012 à 12:37
Kapa : sauf que comme je viens de le dire. Le CELL est "trop puissant" et au final, sa puissance ne sert à rien (Cf les multis supérieurs sur 360). Donc forcément le CPU de la PS4 sera inférieur !
kalas28w publié le 22/11/2012 à 12:48
"Le CELL est "trop puissant" et au final, sa puissance ne sert à rien (Cf les multis supérieurs sur 360)"

il ne sont supérieur que quand le jeu est porté de la 360 vers la ps3, quand c'est du lead ce sont les mêmes.
shazbot publié le 22/11/2012 à 12:54
Tripy73 > Epargne moi donc tes leçons d'informatique, tu ne m'apprends rien. Bien entendu que les CPU ne se jugent pas uniquement par leur fréquence.
D'après ce qu'en disent les devs le CPU est moins performant que celui de la 360 et PS3, d'où les difficultés pour porter les jeux.

Sache que les puces regroupant CPU et GPU sont moins performantes que si on a un CPU et un GPU séparés. C'est une nouvelle architecture qui présente des avantages.. mais la performance n'en est pas un!

Lz > Plutôt que "trop puissant" je pense qu'il est trop complexe, le CELL. Mais quand bien même tu aurais raison, le CPU de la 360 est bien "normal" lui. Et supérieur à celui de la Wii U.. qui sort 7 ANS PLUS TARD.
Je suis désolé mais c'est inacceptable. Comme dit plus haut, il se passe beaucoup de choses en informatique en 7 ans... nous pondre une machine avec des éléments inférieurs à une machine de 2005 c'est juste honteux.
Ok leur puce consomme moins, fait moins de bruit, chauffe moins, c'est très bien ! MAIS BORDEL, il faut aussi qu'elle tienne la route question performance !!!
J'espère vraiment que les autres constructeurs vont pas suivre le chemin de Nintendo, sinon les années à venir vont être ternes sur console... On se tapera des jeux à peine supérieurs techniquement à la génération précédente. Quel manque d'ambition..
egguibs publié le 22/11/2012 à 13:02
" On se tapera des jeux à peine supérieurs techniquement à la génération précédente. Quel manque d'ambition.. bof ça dépends ce que t'appelle ambition perso un braid qui Spoiler :"arrive a mener des champs de réfection sur la bombe atomique "SPOILEROFF tout en créant des meccaniques trés complexes autour du temps est bien plus ambitieux qu'un uncharted qui repompe des films d’aventure basiques ou halo qui est un cliché de SF
yurilowelle publié le 22/11/2012 à 13:05
"Epargne moi donc tes leçons d'informatique, tu ne m'apprends rien. Bien entendu qu'un CPU ne se jugent pas uniquement par sa fréquence."

t as vraiment l air de ty connaitre tien . tu viens toujours troll avec t es 7 ans plus tard .
si tu t y connais pourquoi tu troll ? si tu t y connais pourquoi tu viens parler du processeur toujours a pars sur la machine ? n a tu pas remarquer que la technologie a évolué que c est fini de prendre piece par piece dans une machine comme la wiiU ? trollera tu toujours autant quand microsoft parlera de sont cpu plus faible que sur xbox360 ?
oui kapa c est fini le temps sur console ou le cpu était roi car on change complétement d architecture mais tu t y connais pas vrai ? GPGPU est une technologie qui sera utilisé par 3 constructeurs . une technologie basé sur le GPU et non plus sur le CPU avoir un CPU qui pète du feu de dieu ne servira plus a rien .

oui en 7 ans l informatique a évoluer et c est pour ça que les 3 constructeur passe sur se genre d architecture la . moins cher pour un très très bon résulta monssieur l informaticien .
rogerjk publié le 22/11/2012 à 13:07
Il y a en encore qu'ils ont pas compris que un gros CPU en jeux vidéo. Ca sert a rien...

La plus grosse job est fait par GPU.

Vous allez me sortir que le cpu doit gérer la physique, le AI et le gameplay...

Mais c'est la tout l'erreur que vous fait avec la Wii U.

Le gpu de la Wii U est capable de faire la physique et les graphique.

Pour le cpu, il lui reste le gameplay et le AI. Deux chose très peux gourmand et limiter par les capacité du programmeur.

C'est pas parce que le CPU est inférieur que les graphique seront inférieur.
CPU =/= Graphique..
GPU = Graphique...
yurilowelle publié le 22/11/2012 à 13:09
+1 RogerjK
excervecyanide publié le 22/11/2012 à 13:12
la wiiu est next gen. Elle apporte un ensemble de choses que la wii était incapable de faire, ce n'est pas une nouvelle version de la wii. ps360 ont leur combat et nintendo ont le leur.
rogerjk publié le 22/11/2012 à 13:18
excervecyanide, +1

C'est pour ça que je m'amuse beaucoup avec black op 2 en full hd avec ma Wiimote a la mains...

Wiimote toujours aussi efficace pour les FPS...

Les pro-x-s... ont toujours pas compris... lol
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 22/11/2012 à 13:20
Ouais bon comme d'hab pour 3/4 cette console sera intéressante uniquement pour les jeux nintendo quoi... car ils seront les seuls à nous sortir des jeux techniquement intéressant...
shazbot publié le 22/11/2012 à 13:20
n a tu pas remarquer que la technologie a évolué que c est fini de prendre piece par piece dans une machine
Faux. La technologie évolue, mais il reste que si un des éléments bride le reste ça pose problème et ça empêche beaucoup de choses techniquement.

trollera tu toujours autant quand microsoft parlera de sont cpu plus faible que sur xbox360 ?
Oui, mais je ne pense pas que ça arrivera.

c est fini le temps sur console ou le cpu était roi

Le CPU permet une puissance de calcul. Concrètement, il sera plus difficile d'afficher un nombre important d'objets/personnages, de gérer la physique, l'IA, etc... C'est génial, n'est-ce pas ?

GPGPU est une technologie qui sera utilisé par 3 constructeurs
Possible, mais pas certain. Et la puissance varie en fonction des architectures et puces utilisées.. Ce qui signifie que la Wii U pourrait très bien être larguée, même si M$ et Sony utilisent des APU.

Rogerjk > Le CPU en jeux vidéo ça sert à rien ?
Evite donc de sortir des énormités pareilles. Le jour où on aura une puce d'une grande puissance capable de tout gérer alors oui éventuellement, mais ce n'est ABSOLUMENT pas le cas avec la puce de la Wii U, qui a une partie CPU mauvaise et GPU très modeste.

CPU =/= Graphique..
GPU = Graphique...

Effectivement. Mais tout n'est pas graphique dans un jeu.. tu en es conscient, n'est-ce pas ? Il y a énormément de calculs en tout genre à faire.. Chose que le CPU sait très bien faire. C'est pourquoi les PC et la totalité des machines utilisent un CPU..

Bref. Je devrais enregistrer vos commentaire, juste pour le plaisir de vous les remettre sous le nez d'ici 1 ou 2 ans quand vous aurez compris que la Wii U est une nouvelle Wii techniquement...

Et vous pouvez toujours répéter à tout bout de champ que la Wii U est une "next gen", ça ne changera rien. Vous essayez juste de vous auto-persuader.
yurilowelle publié le 22/11/2012 à 13:30
ms et sony serons sur des CPU et c est sur pour microsoft . d après plusieurs calcul le jaguar est moins puissant que le xenon de plus microsoft utiliserais les meme type de ram que sur wiiU soit des DDR3 .

"Le CPU permet une puissance de calcul. Concrètement, il sera plus difficile d'afficher un nombre important d'objets/personnages, de gérer la physique, l'IA, etc... C'est génial, n'est-ce pas ?"

cpu oki mais dans la wiiU c est le GPU qui fait ca ou du moins le 3/4 et ca t a pas l air de vouloir le comprendre vus que tu reviens et reviens non stop .

"Faux. La technologie évolue, mais il reste que si un des éléments bride le reste ça pose problème et ça empêche beaucoup de choses techniquement"

quand l élément principale est brider oui il empêche l utilisation total du hardware de la console . ici le cpu n est plus élément principale . il ne fait que le chef d orchestre c est tout .

Kapa la console est basé sur le GPU et non le CPU .


GPGPU signifie General-Purpose Processing on Graphics Processing Units ce qui se traduit par “calcul générique sur un processeur graphique“. Cette technique vise à utiliser la carte graphique (composant traditionnellement utilisé pour le graphisme) pour des applications ayant d’habitude recours au processeur.

le reste sur http://www.mti.epita.fr/blogs/2010/06/02/gpgpu/
shazbot publié le 22/11/2012 à 13:36
Yuri c'est bien beau de mettre tout le taff sur le dos du GPU, mais j'espère que tu as bien conscience qu'il ne pourra pas gérer tout ça impeccablement !
S'il doit gérer beaucoup d'éléments, ça bouffe une grande partie de sa puissance, et au final permet moins de choses que s'il y avait un véritable CPU qui a l'avantage de séparer les tâches...
Le GPU de la Wii U est loin, très loin d'être un monstre !! C'est un truc bas de gamme qui ne fera pas de miracles, même sur console.

Et pas besoin que ce soit l'élément principal qui soit en retrait pour que ça bride toute la machine : n'importe quel élément clairement en retrait sur le reste des composants à pour effet de brider la machine, au moins sur certains aspects.
karbon publié le 22/11/2012 à 13:37
Quelqu'un a des news des compères Samgod et Thomas ? xD
kaa publié le 22/11/2012 à 13:38
Et j'ai merdé avec le lien !! Cela fonctionne ?

De toute façon pour moi c'est réglé, WiiU Day one ! Avec Doland pour la famille, NSMBU pour les petiots et DS II... et certainement un ZombiU d'okaz après (merci la communauté Gkyo)

Kapa > Elle "affiche" sur 2 écrans du ACIII ou du DS II et oui j'imagine qu'elle n'utilise que 40-50% de ces capacités alors que les autres sont à 80%-85%, donc danc 2 ans les autres feront du 40-50% du boulot alors que la WiiU sera à 80-85% donc à mon avis elle devrait tenir 4 ans techniquement mais avec des jeux multi pendant 4 ans (avec 1 à 2 ans d'avance) et affichage identique + une baisse de prix d'ici là pour une personne lambda cela risque d'être le bon compromis... Elle a le moyen de faire un succés
shazbot publié le 22/11/2012 à 13:41
Ta logique est bancale, car elle repose sur du vent (tes pourcentages d'utilisation de la machine).
Oui, la Wii U tiendra surement 4 ans. Mais elle constituera, je pense, sa propre génération. Comme pour la Wii.
Il y aura les jeux et le public Wii, et à côté les jeux et le public Xbox et PS.
yurilowelle publié le 22/11/2012 à 13:44
le GPU de la wiiU gere se qu il a gère actuellement donc on a pas vraiment besoin de plus si ?
DX11 + 400 ou 480 shader pc .

le GPU date de 2008-2009 voir meme 2010 en sachant qu il a été booster pour la console .

KAA le gamepad n utilise jamais 50% de la puissance réel et non brute de la machine . il utilise bcp moins .


"Yuri c'est bien beau de mettre tout le taff sur le dos du GPU, mais j'espère que tu as bien conscience qu'il ne pourra pas gérer tout ça impeccablement !
S'il doit gérer beaucoup d'éléments, ça bouffe une grande partie de sa puissance, et au final permet moins de choses que s'il y avait un véritable CPU qui a l'avantage de séparer les tâches... "

résulta on a sur ps3 un processeur ultra puissant qui vois ca puissance réellement brider par le GPU donc sont utilité est très très restreinte. mais bon la technologie change que ça te plaise ou pas .
shazbot publié le 22/11/2012 à 13:49
J'ai jamais dit que le gamepad utilise 50%.
Et ne t'en fais pas pour moi, je suis au fait des changements technologiques, et pas uniquement sur les consoles.
Continues donc à croire que la Wii U constitue une révolution technologique, une next gen et tout ce que tu veux, on en reparlera dans les mois qui viennent.
yurilowelle publié le 22/11/2012 à 13:51
es que j ai dit 1 fois que la wiiU etait une next gen non ? elle fait office de pont entre génération actuel et la next gen .
aiolia081 publié le 22/11/2012 à 13:52
les développeurs préfère travailler chez les autres et quand ils arriveront a bosser sur WII U ben il y aura certaine une autres console plus puissante que la WII U et ces même développeur vont lâcher Nintendo comme a chaque fois .
kaa publié le 22/11/2012 à 14:06
Kapa > bancale et du vent... ben oui forcément j'ai marqué : "...j'imagine..." donc ce n'est que mon imagination !!!

Yurilowelle > je me suis mal exprimé, je voulais dire que la WiiU affiche les jeux tiers actuels + les infos sur gamepad, je me suis donc dit que la console (hors gamepad) devait utiliser 50% de son potentiel
novacom publié le 22/11/2012 à 14:16
Le CPU plus lent mais c'est quoi ces mensonges a deux balles. C'est inadmissible pour des devs et des professionnels de sortirent pareil bêtises. Le CPU de la Wii U est presk 2 fois plus puissant en terme de calcul que la XBOX 360. Ce studio est juste nul en terme d'optimisation de jeu. Ils ont les jeux qui bouffent le plus de ressources sans être optimisé ( métro 2033 pompait le CPU a fond)
Soyont réaliste. Ils vont me sortir que métro last Light demande beaucoup plus de ressources CPU que Assassins creed ou masse effect. Il faut arrêter les bêtise...ces 2 jeux sont des portages fait a la va vite qui ne sont pas pleinement optimisé et malgré ça la wii u fot tourner tout ce petit monde
Il est sur que la wii u ne sera pas devant les ps4 et xbox 7 en terme de hardware....mais ça on s'en fout. Déjà des jeux en 1080p ça suffit. Je préfère une console avec un gameplay cool et des jeux fun qu'une console capable d'afficher des graphismes au delà de l'imaginable.Si ne voulais ça j'aurai acheter un PC de compétition...
cyr publié le 22/11/2012 à 14:51
Kapa va lire les info, ou tais toi. Je sais pas si il existe un médecin pour toi.
On te dit a la base que le cpu est plus lent, mais pas moins performant....
Bref on va bien rigoler quand les détracteur ne pourront plus rien dire.
vegeta88 publié le 22/11/2012 à 14:56
le prblm novacom cest quon a même pas des jeux en 1080p sûr Wii u....

Yurilowelle :
Tu me fais rire t'y connais que dalle et ty parles de la puissance du gpu en annonçant qu'il est de 2010 ey quil gère un pseudo équivalent de directx 10 ....
Selon les sources le gpu est carrément du bas de gamme... Ça ne veut rien dire quil date de 2010 ou pas. Tu as des gpu bas de gamme qui sont pourtant direct 11 ready mais avex ça tu ne fais rien tourner.
De toute façon oui on verra dans qqs mois. Mais si la Wii u était réellement plus puissante que la gen actuel on verrait une différence sur les jeux de lancement comme sur ps3 avec motorstorm ou 360 avec forza ou kameo qui même si ils sont pas transcendant graphiquement mette une petite claque par rapport à la gen davant.
Cest comme la Wii à l'époque où on disait pour redsteel par exemple que lon maîtrisait pas la console mais quon aurait des jeux bcp plus beaux etc etc.
Finalement on le voit bien y a eu que dalle.
Pour la Wii u perso je pense que cest pareil on aura aucun bond graphique par rapport aux premières production faut pas rever...
yurilowelle publié le 22/11/2012 à 16:08
GPU de la wiiU

GPU + memory, 37.5 mm x 37.5 mm BGA
TDP: 35W
Process Technology: 40 nm
Operating Frequency: 600 MHz
PCI Express® 2.1 (x1, x2, x4, x8, x16)
Shader Processing Units: 6 SIMD engines x 80 processing elements = 480 shaders
Floating Point Performance (single precision, peak): 576 GFLOPs
3D Mark Score: 5870
AMD App Acceleration, AMD Eyefinity & AMD HD3D technologies
DirectX® 11
Shader Model 5.0
OpenGL 4.1
AMD App Acceleration, OpenCL™ 1.18, DirectCompute 11
UVD3 for H.264, VC-1, MPEG-2, MPEG-4 part 2 decode
Operating Frequency (max): 800 MHz / 3.2 Gbps
Configuration, type: 128-bit wide, 1 GB, GDDR5, 51.2 GB/s
vegeta88 publié le 22/11/2012 à 16:19
Oui cest bien ce que je dis cest du bas de gamme... Un simple 4850 dépassé depuis pas.mal de temps fait un teraflops de puissance
Et ici ça a lair douteux car les mesures effectués par in site anglais nous montrait que la wii u consommait 33watts max.
Autant dire rien du tout
Bref on le sait la wii u est à peine plus puissante que le Consoles actuelles cest tout...
cyr publié le 22/11/2012 à 16:26
A peine, on verra bien.
En tous cas, pour un début, elle est capable de faire tourner des je'ux multi.
Elle peut que faire mieux, la ps3 a évoluer auusi. Les jeux de maintenant sont mieux graphiquement que les tous premiers.

Et sinon, pour l'autre ahuri qui nous parler de bon graphique entre un jeux de ps2 et celui de ps3, a oublier de préciser que l'une était en sd et l'autre en HD. Enfin bon quand on veux noyer le poisson....
vegeta88 publié le 22/11/2012 à 16:35
Cyr :
Oui on peut comparer évidement la ps2 et la ps3... au final la résolution ne change pas intrinsèquement de bcp... L'une propose du 480p max (ps2) et l'autre de la sub hd à même pas 720p... donc oui on peut quand même comparer les graphismes entre les deux et la différence est flagrante. Au pire branche ta ps3 à une cathodique et tu auras la même résolution... le gap entre les deux générations est largement visible.
Avec la wii u ce n'est ni plus ni moins identique , allez même légèrement mieux soyons fou. Mais ça n'ira pas plus loin.
De toute façon vu le matos embarqué et sa consommation électrique je vois pas comment tu peux avoir une puissance de ouf...
rogerjk publié le 22/11/2012 à 16:42
vegeta88,
De toute façon vu le matos embarqué et sa consommation électrique je vois pas comment tu peux avoir une puissance de ouf...
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Lol la consommation électrique n'a rien avoir avec la puissance... J'ai bien un I7 récente qui consomme moins d'électricité que mon ancien AMD X2 6000... Ca veux rien dire...

Ca dépend de la technologie que le GPU ou CPU embarque...

Comparé des composant console avec ceux PC, c'est un peux débile...
thekingman1 publié le 22/11/2012 à 17:12
novacom + 1000
vegeta88 publié le 22/11/2012 à 17:23
Et puis là on a des chiffres brut qui ne veulent rien dire... ( enfin si un peu, juste assez pour savoir que la wii u paraît pas top en terme de puissance de calcul... et de gpu)
à titre de comparaison le haut de gamme actuel de AMD fait 3.7teraflops pour la hd7970 et nvidia avec sa 680gtx arrive à 2.7 teraflops. Pourtant la carte de nvidia est plus puissante que la carte de AMD.
Mais bon on reste tjrs à une puissance 10fois supérieur à Nintendo et aux consoles actuels...

Rogerjk:
je suis bien d'accord consommation et puissance ne sont pas completement synonyme puisque effectivement la conso dun i5 3570k par rapport au 8350 de AMD est juste impressionnant vu la différence...
Mais quand même, si tu veux de la puissance y a pas le choix ça va chauffer et consommer plus que si tu réduis la fréquence de ton proco ou ton gpu...
Et là ou Nintendo a bien géré avec la chauffe, le bruit et la consommation de la Wii u, ils ont dû sacrifié les performances pour arriver à obtenir de tel résultat.
Pas besoin d'être ingénieur pour le savoir...
y a pas de secret ... cest comme les puces mobiles 680m de nvidia qui sont juste à mille lieux de leur équivalente destop...
Donc oui la Wii u est à la ramasse au niveau puissance qu'on le veuille ou non cesy tout... et on aura des jeux équivalent à la gen actuel avec qqs effets en plus et des textures moins compressées pour faire simple...
En tout cas le 1080p je pense que cest complètement mort pour la Wii u.
rogerjk publié le 22/11/2012 à 17:40
vegeta88, C'est sur que si tu veux une console qui surchauffe et qui est surpuissance... Moi je veux rien savoir de ca... J'aime mieux avoir un chip graphique qui est moins performant qui est bien équilibré, qu'avoir un GPU récente qui est mal optimisé. En plus il chauffe en fou, a cause d'une mauvaise maitrise de ce nouveau chip...

Sans compter le prix que tu payer, pour finalement quoi... Des plus beau graphique qui ne va pas apporter plus d'amusement.

Si tu veux de la surpuissance, c'est pas sur console que tu vas trouver mais bien sur PC...

Faut en revenir, de la course a la puissance...
vegeta88 publié le 22/11/2012 à 18:07
n'importe quoi... Sans parler de surchauffe ou de superpuissance, ils auraient pu faire des efforts et mettre un matos un peu plus costaud...

Si hélas les graphismes et la puissance de la machine sont une partie intégrante à la qualité finale du jeux ... car plus de puissance cest aussi plus de possibilité, de trucs a lecran, de vie dans les jeux comme la foule à gérer, de participants à une course de voiture, de physique à gérer ( crysis par exemple avec sa physique de ouf) etc etc

Je me souviens des fanboys qui disaient ça a l'époque de la Wii... que ça ne servait à rien plein de puissance etc mais bien sur que si ! cest un élément indispensable à la progression de la qqualité de jeux au même titre que le scénario ou le gameplay.
Tu ne peux pas dire je m'en fout de la puissance ça n'apporte rien...
et rien que pour l'immersion que apporte un champ de vision loin dans les rpg ou les effets de lumière, les textures etc ça joue un rôle hyper important... sans parler des interactions avec le décor grace à un moteur physique développé.
Bref la puissance cest juste hyper important et je pense qu'a cause de ça et du matos à la ramasse de la Wii u on n'aura, tout comme la Wii, pas les jeux prévu pour ps4,Xbox720 ou pc cest tout...
Tout ça a cause du matos et du décalage de big n.

Et pour info je possède deja un pc avex 2500k et 680gtx et oui ça deboite bien dans les jeux. Et jai acheté la Wii u car je sais que je trouverais des jeux uniques et que les jeux multijoueur sont sympa. Sans parler que j'aime les jeux.Nintendo. Néanmoins je ne peux que critiquer encore le choix de nintendo de sortir un hardware à la ramasse
thorim publié le 22/11/2012 à 18:52
si je comprend bien, du PC aux PS360 il faut faire des concessions et des PS360 à la Wii U il faut encore en faire? WTF c'est une vrai next gen ou pas?
cyr publié le 22/11/2012 à 19:20
Thorimomment explique tu que les jeux portages wii u des jeux ps360 s'en tire aussi bien voir un peu mieux que la ps360?
blender publié le 22/11/2012 à 19:40
"Soit. Il faudra donc éviter à l'avenir d'indiquer les propos d'un développeur avec un manque de professionnalisme certain."

Je préfère cette forme, c'est plus honnête... et c'est valable pour lui comme pour vous.
thorim publié le 22/11/2012 à 20:17
cyr renseigne toi car tout les portage wii u sont a la ramasse. Pour info je ne fais que mettre en évidence ce que le gars interviewer dit clairement.
roivas publié le 22/11/2012 à 22:53
Thorim: renseigne toi, tout les portage Wii U ne sont pas à la ramasse.

ME 3 Wii U= version 360 > version PS3
Assassin Creed, Darksiders II sont identique (certain trouve même AC mieux)

Call of Duty est soit disant meilleur (cf test IGN)

Batman a part son pb de texture sur un immeuble est identique (pour le moment j'ai lu quelque tests IGN, et le test de joystick qui d’ailleurs souligne qu'il y'a pas de pb de FPS, contrairement à ce que disait des personnes sur Neogaf, le site qui devient ridicule de fausse rumeurs sur la Wii U)

A fortiori y'a juste Fifa, parce que c'est en fait le 2012

Y'a des tests qui sont sorti trop tôt & des gens qui ont jouer sans faire l'update qui ont donné du coup de "fausse" info, l'update corrigeant des soucis notamment justement de FPS (cf news ME3 que j'avais post de jvc qui relayait de gros pb de fps, bizarrement disparus, cf le comparatif de Digital Foundry)

C'est cool la désinformation sur les versions soit disant inférieures, mais là on commence a savoir que c'est des conneries dans au moins 80% des cas, entre les tests récents & les vidéos de joueurs sur youtube, vérifier, c'est pas trop dur.
Fiche descriptif
Metro : Last Light
2
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Support : Wii U
Editeur : THQ
Développeur : 4A Games
Genre : FPS
Multijoueur : oui
Autres versions : PC - Xbox 360 - PlayStation 3