
J.Masuada n'a pas envie d'un MMO Pokémon
Objet de fantasme chez les fans, un MMORPG
Pokémon n'est pourtant pas prêt de voir le jour aux dires de Junichi Masuada (producteur de la licence), qui considère que le cœur de la série reste l'échange de créatures et le face à face entre joueurs plutôt qu'une plongée dans un univers persistant.
« J'aime énormément la connectivité online. Cependant, si je recevais un appel maintenant, je serais effectivement très heureux de communiquer avec quelqu'un qui est éloigné de moi mais en réalité, ce serait tout aussi bien de lui parler en personne. Les choses sont plus agréables quand nous avons la personne en face de nous. Pour cette raison, je pense que l'idéal est d'avoir le choix : créer un moyen pour communiquer avec d'autres joueurs à l'autre bout du mode, et mettre en avant des aspects permettant des rencontres en face à face. Cela dit, ce nouvel aspect du jeu vidéo, à savoir avoir de plus en plus de joueurs avec qui communiquer, est très important. Mais le vrai noyau dur d'un jeu Pokémon, c'est la possibilité d'échanger ses créatures avec d'autres joueurs et c'est pour cela que la licence existe. C'est aussi pour cette raison que nous voulons tout faire pour les faciliter. »
Des propos qui ne convaincront pas forcément ceux qui continuent d'attendre une itération de la saga façon RPG en ligne, sur Wii U pourquoi pas afin d'accompagner
Dragon Quest X et
Monster Hunter 3 Ultimate. L'espoir fait vivre.
(images de Pokémon Noir et Blanc 2, qui arrivera dans dix jours en Europe)
publié le 02/10/2012 à 08:06 par
Gamekyo
Sortez vous cette idée de la tète une fois pour toute, Game freak y surement déjà pensé, et ils ont vu que ce serais une mauvaise idée et ils auront raison.
Ça a plus de gueule que de demander à la console de me chercher un adversaire aléatoirement...
M'enfin tant que c'est pas nintendo qui le fait, c'est d'la merde n'est ce pas?
Sérieux, les réponses de merde de certain, après ça vient pleurer que qu'il y a trop de fanboy.
Sinon je savais pas que PSO2 incluait ça, c'est basé sur PSO épisode 3? Qui est d'ailleurs un excellent jeu
M'enfin tant que c'est pas nintendo qui le fait, c'est d'la merde n'est ce pas?
Ceux qui se refusent à jouer à pokemon et qui préféreraient A-RPG ne se rendent pas compte que cela irait avec un appauvrissement énorme du gameplay et rendrait le jeu répétitif...
Les entrailles du fonctionnement de pokemon sont profondes et complexes.
j'ai toujours voulu que la licence prenne une tournure + dynamique, mature, et qu'elle grandisse en même temps que nous, ceux qui ont grandis avec, mais je sais que ça arrivera jamais.
Il y a + à gagner aux près des très jeunes, c'est clair...
Car pokemon attire surtout les enfant, même si il y a énormément d'adultes qui y joue aussi.
Même si j'ai en tête une structure d'un tel jeu, je ne sais pas si ça serait amusant.
Ils peuvent changer le système en simili-A-RPG comme Dragon quest X, avec possibilité d'invoquer ses 2-3 créatures et de selectionner leur ordres à l'écran voir leur possibilité de mouvements (reculer pour éviter une attaque par ex).
Ce serait plus "réaliste" (relativement parlant) qu'un système au tour par tour statique.
Le concept se prête bien aux MMO mais pas le gameplay, ca va devenir très chiant et très redondant très vite donc laisser tomber.
On peut facilement imaginer des tournoi organiser chaque semaine dans les aréne pokémon , avec les meilleur qui s'affonte pendant que d'autre joueur dans le public assiste a la représentation ^^
Et tout sa avec un modéle sans abonement a la Guild Wars 2 bien sur ...