L'ancienne équipe de Rare veut une suite spirituelle pour la licence Banjo Kazooie
Rare, un studio qui a touché les sommets fut une époque, aujourd'hui presque ignoré du peuple. Prenons Banjo Kazooie par exemple, une licence qui a permis à la Nintendo 64 de s'offrir deux excellents jeux de plates-formes (à retrouver en HD sur le XLA), tandis que le troisième épisode n'est parvenu qu'à diviser les fans.
Et c'est justement dans ce contexte que d'anciens employés du studio ont ouvert un compte Twitter (nommé Mingy Jongo) pour signaler l'envie de faire une suite spirituelle de Banjo Tooie. Évidemment, la licence appartenant à Microsoft, il n'y a aucune chance de retrouver les protagonistes de la saga mais un jeu de plates-formes d'envergure avec l'âme de l'ancien Rare, ce n'est pas le genre de chose que nous refuserions.
« Faisons en sorte de produire la suite spirituelle de Banjo-Tooie ! D'anciens membres de l'équipe de développement sont prêts à s'y mettre. Nous avons besoin de votre soutien alors rejoignez-nous ! »
En attendant que le projet prenne forme et qu'un éditeur s'intéresse au tout, voici une petite vidéo souvenir :
Want. Mais un truc plus proche du Banjo-Kazooie que Tooie si possible. Tooie j'ai eu du mal, peut être trop de trucs et de collectibles, un peu trop chiant à suivre quoi...
Ah mon avis ça m’étonnerai qu'il le ressorte sur une Xbox. Mais moi je dis pourquoi pas. Mais c'est sur que sans Banjo Gruntilda et Kazooie ça va pas être pareil
tres bonne idée mais surtout pas sur xbox car ON PEUT DIRE MERCI A MICROSOFT D AVOIR DETRUIT L UN DES PLUS BRILLANT DEVELLOPPEUR DU MONDE. merci microsoft
Mylor c'est Nintendo qui à voulu le vendre donc arrêté ton cirque, beaucoup de personnes clé du studio etaient partie suite à une brouille avec Nintendo qui estimaient Banjo marchait sur les plates bande de Mario.
Non, c'est bien Microsoft qui a détruit l'esprit de Rare.
D'ailleurs depuis quelques mois les anciens employés parlent un peu.
Et tu parles de mecs qui partent comme martin hollis qui est parti avant les années 2000 pour créer Zoonami et qui est resté en bon terme avec eux.
ou bien Steve Ellis, David Doak, Karl Hilton et Graeme Norgate qui sont partis aussi pour faire free radical.
Le point en commun de ses 5 types, c'est qu'ils ont tous travaillés sur 007 et perfect dark.
D'ailleurs, c'est Martin hollis qui est l'initiateur de 007.
Et pour la culture, 007 goldeneye etait à la base un rail shooter
Je pense pas qu'ils aient détruit l'esprit de Rare, quand tu vois ce le peu qui est sorti sur Xbox, et surtout ce qu'on a vu sur 360 jusqu'à l'énorme flop de VP et de Banjo ça allait encore.
La team FPS s'est barrée il y a des lustres, pour le reste Kaméo est un très bon jeu, dont je regrette l'absence de suite, Viva Pinata (et sa suite) un jeu de gestion complexe et profond avec un humour très caractéristique du studio et Banjo bah, le concept bien que pas toujours très bien exploité est d'une grande richesse et le jeu vraiment sympa si on arrive à faire le deuil des 2 premiers épisodes.
Maintenant il est clair que Kinect Sports c'est pas franchement ce qu'on attend de Rare mais le studio est par ce biais devenu "rentable".
À voir s'ils sont déjà en train de bosser sur un vrai jeu sur la next Gen de microsoft mais j'en doute.
Et pour coller au titre de la news très bonne idée, un jeu de plateforme dans leur esprit décalé et un peu moins lisse que les sempiternelles (et excellentes) aventures de mario ne sera pas de refus.
Kidi toi forcement tu defend ta paroisse mais les choses sont toujours plus compliqué que gentil nintendo,mechant microsoft Le studio était déjà en perte de vitesse sous Nintendo suffit de voir que le catastrophique kameo etait déjà prévu sur gamecube.
Rare ça commençait à devenir un peu moisis à l'époque GC avec StarFox Adventure, mais Microsoft l'a carrément achevé. L'âge d'or c'est vraiment SNES/N64 avec les gens qui bossaient là-bas à l'époque.
que le catastrophique kameo etait déjà prévu sur gamecube.----------------------> Kameo est juste une petite bombe que j'ai adoré perso pareil pour nuts et bolts je voit pas ce que vous avez contre ses deux jeux il sont exellent ...
non kidicarus c'est bien nintendo qui a détruit rare car il leur faisait de l'ombre et estimé banjoi comme une repompe de mario64 , comme beaucoup disent microsoft à acheté une coquille vide et fini d'achever le grand Rare ...mais bon quand on est un Nsex apparament ça refait l'histoire à sa sauce !
Putain alors là les mecs je les soutiens à 800%!!!!!
Banjo Kazooie reste encore une perle de la plateforme, et je rêve d'un vrai Banjo à l'ancienne, même si j'avais apprécié Nuts and bolts!
Rare est pas le seul studio qui est mécontent de bosser avec MS, Bunguie, bizarre creation, Mistwalker ou Lionhead c'est pareil je sais pas quel est leurs relations avec les studios mais j'ai l'impression qu'ils laissent peu de place à la liberté de creation.
Le premier etait une merveille a tous niveaux,bien superieur a mario 64 qui lui meme est un chef d'oeuvre mais sorti 2 ans avant.
Le level design,le graphisme,l'inventivité,la jouabilité,la bande son,la durée de vie..il fait partie des rare jeux que je considére comme parfait remis dans son epoque.
C'est des anciens de Rare, alors ils peuvent très bien être repêché par n'importe qui (Sony, Nintendo ou Microsoft).
Et pourquoi pas Nintendo, qui a bien repêché Bayonetta dernièrement ?
Connavaro c'est pareil avec tout les constructeurs Insomniac qui va bosser pour Electronic arts c'est pas pour rien hein, Ueda qui se fait limite virer, Level5 qui s'affranchit de plus en plus de sony, Guerrilla qui n'a rien pu faire d'autres en 10 ans que du killzone, Polyphony qui fait les 35 heures en une journée, le studio en charge de Wild arms dont on n'a plus de nouvelles ect...
Kid> pas la peine de te fatiguer, tu preches dans le desert (Nintendo a tue Rare après ils l'ont vendu, point barre )
On verra bien s'ils peuvent vraiment faire un new Banjo&Kazooie (sachant que Ms a encore les droits de cette licence), vraiment hate de voir le resultat.
"Connavaro c'est pareil avec tout les constructeurs Insomniac qui va bosser pour Electronic arts c'est pas pour rien hein"
en même temps ils n'appartiennent pas à sony donc rien d'étonnant.
"Level5 qui s'affranchit de plus en plus de sony"
en même temps tous leurs jeux chez sony sont boycotté donc pas le choix
"le studio en charge de Wild arms dont on n'a plus de nouvelles ect..."
mediavison à fais oz sur ds de mémoire et vu que le papa de wild arms s'est barré on ne sait ou la série est morte(surement aussi vu son bide incompréhensible).
>> Level 5 s'affranchit ? Ils ont déjà 3 jeux sur ps3 et vont surement en faire d'autres, c'est un studio qui doit tout à Sony
>> Pour la team ico, aucun constructeur ne soutient une license qui n'a pas les faveurs du public si la license n'a pas de retour sur investissement elle s'arrête point final comme la saga oddword que microsoft à arreté faute de rentabilité, c'est deja un miracle que la team ico puisse faire un 3eme episode.
>> media vision en charge de wild arms travaille surtout sur console portable maintenant faute de moyens.
>> guerrilla bosserait sur un rpg aux dernieres rumeurs.
>> insomniac va bider avec fuse qui n'a aucune personalité c'est evident
>> la charge de travail de polyphony games est la meme que dans la plupart des studios jap, je dirais meme dans quasi n'importe quel boite au japon c'est la mentalité japonaise
Vlexx>>>Je t'invite à relire les interviews sur Rare.
et tu verras que l'exode s'est faite pendant le rachat de rare.
Sinon, les autres sont parti avant.
je ne refais pas l'histoire.
Et pour le titre de "microsoft achete une coquille vide", ça vient des départs lors du rachat.
D'ailleurs c'est venu bien après.
Dommage que je n'ai plus mes console ou autres, car y avait eu un sujet dessus.
Et puis c'est comme quand les mecs disaient que Nintendo bridait rare.
Alors que c'est faux vu que Nintendo leur demandait des créations propres ou de vieillir des personnages comme ceux de jet force gemini.
Atlas>>>je ne defands rien du tout.
Et effectivement, Rare etait en perte de vitesse.
Et c'est pour cette raison que Nintendo l'a vendu apres discution avec les créateur de rare.
Seul les employés ont été mis au courant apres.
Et pour revenir à Kaméo qui était prévu sur N64 à la base, et non sur Gamecube.
D'ailleur si je critique Kaméo 360, c'est parce qu'il n'a rien avoir avec la version initiale que j'ai pu tester en sont avant le lancement de la Gamecube.
Et c'est là avec un tel changement que tu t'apperçois de la strategie de Microsoft au sein de rare.
Bref, c'est bien dommage.
Car rare avait de putain license et que les frere stamper etaient des génies dans le systeme de travail que micro a détruit.
Et ses licences sont maintenant à microsoft.
Par contre si quelqu'un peut me dire ce que font maintenant ou devenu les deux freres depuis leur départ de Rare.
relis aussi l'histoire de rare parce moi je te le dis microsoft à bien achevé rare avec sa politique en mousse , mais Nintendo dont monsieur miyamoto a craché à gueule de rare est mêmes si il avait pas tord dans la redondance où été entré rare , il a dénigré ce mêmes jeu que tous le monde sucent aujourd'hui donc nintendo tout gentil et microsoft grand méchant stop la connerie et le moutonisme
google est ton ami mon grand , mais y a une vidéo sur gameblog cherches un peu tu trouveras sans soucis , et me dis pas gameblog blablabla ! par contre quand je dis m$ a acheté les licences pas le studio , tu demandes pas d'où j'avance ça ou peut être c'est le reflet de l'imagination collective des joueurs ou des pseudos fan de rares , la vérité est que le jeu vidéo est avant tous un bizness , point barre !
Faisons en sorte de produire la suite spirituelle de Banjo-Tooie ! D'anciens membres de l'équipe de développement sont prêts à s'y mettre. Nous avons besoin de votre soutien alors rejoignez-nous ! »
La meilleur phrase de cette journée
Apparemment c'est aussi à cause de la direction du studio que Rare a coulé, les employés ne suivaient pas le rythme alarmant que leur imposaient leurs patrons Tim et Chris Stamper, et ce depuis l'époque de Perfect Dark avec déjà les premières mutineries et des mecs qui partent bosser pour Sony. Et les départs ne cessèrent de s'enchainer ensuite.
Sauf que...
C'est Star Fox Adventures qui jette le studio dans les bras de Microsoft. Rare avait créé un jeu nommé Dinosaur Planet, quasiment fini, lorsque Miyamoto décide de le modifier pour donner un Star Fox Adventures que nous connaissons tous. A cette époque Microsoft commençait à faire du gringue à Rare, et c'est ainsi que l'aventure Nintendo se termine.
Une suite spirituelle à Killer instinct serait pas de refus non plus. Je crois qu'après Nintendo c'est bien rare qui m'a fait rêvé ! quel gâchis. Je compte même plus le nombre de perles qu'ils ont pondu starfox adventure , diddy kong racing , banjo , perferct dark , goldoneye 007 et le pire c'est que c'est dans plein de domaine différents aventure, jeux de combats, ils savaient tout faire. Vraiment dommage cette génération est si pauvre. La génération 1990 2000 est de loin la meilleure.
Ca serait juste un rêve qu'ils reviennent j'oublierai jamais starfox adventure vraiment un hit de folie avec tous les zelda
D'ailleurs depuis quelques mois les anciens employés parlent un peu.
Et tu parles de mecs qui partent comme martin hollis qui est parti avant les années 2000 pour créer Zoonami et qui est resté en bon terme avec eux.
ou bien Steve Ellis, David Doak, Karl Hilton et Graeme Norgate qui sont partis aussi pour faire free radical.
Le point en commun de ses 5 types, c'est qu'ils ont tous travaillés sur 007 et perfect dark.
D'ailleurs, c'est Martin hollis qui est l'initiateur de 007.
Et pour la culture, 007 goldeneye etait à la base un rail shooter
La team FPS s'est barrée il y a des lustres, pour le reste Kaméo est un très bon jeu, dont je regrette l'absence de suite, Viva Pinata (et sa suite) un jeu de gestion complexe et profond avec un humour très caractéristique du studio et Banjo bah, le concept bien que pas toujours très bien exploité est d'une grande richesse et le jeu vraiment sympa si on arrive à faire le deuil des 2 premiers épisodes.
Maintenant il est clair que Kinect Sports c'est pas franchement ce qu'on attend de Rare mais le studio est par ce biais devenu "rentable".
À voir s'ils sont déjà en train de bosser sur un vrai jeu sur la next Gen de microsoft mais j'en doute.
Et pour coller au titre de la news très bonne idée, un jeu de plateforme dans leur esprit décalé et un peu moins lisse que les sempiternelles (et excellentes) aventures de mario ne sera pas de refus.
Banjo Kazooie reste encore une perle de la plateforme, et je rêve d'un vrai Banjo à l'ancienne, même si j'avais apprécié Nuts and bolts!
Le level design,le graphisme,l'inventivité,la jouabilité,la bande son,la durée de vie..il fait partie des rare jeux que je considére comme parfait remis dans son epoque.
Et pourquoi pas Nintendo, qui a bien repêché Bayonetta dernièrement ?
On verra bien s'ils peuvent vraiment faire un new Banjo&Kazooie (sachant que Ms a encore les droits de cette licence), vraiment hate de voir le resultat.
en même temps ils n'appartiennent pas à sony donc rien d'étonnant.
"Level5 qui s'affranchit de plus en plus de sony"
en même temps tous leurs jeux chez sony sont boycotté donc pas le choix
"le studio en charge de Wild arms dont on n'a plus de nouvelles ect..."
mediavison à fais oz sur ds de mémoire et vu que le papa de wild arms s'est barré on ne sait ou la série est morte(surement aussi vu son bide incompréhensible).
>> Level 5 s'affranchit ? Ils ont déjà 3 jeux sur ps3 et vont surement en faire d'autres, c'est un studio qui doit tout à Sony
>> Pour la team ico, aucun constructeur ne soutient une license qui n'a pas les faveurs du public si la license n'a pas de retour sur investissement elle s'arrête point final comme la saga oddword que microsoft à arreté faute de rentabilité, c'est deja un miracle que la team ico puisse faire un 3eme episode.
>> media vision en charge de wild arms travaille surtout sur console portable maintenant faute de moyens.
>> guerrilla bosserait sur un rpg aux dernieres rumeurs.
>> insomniac va bider avec fuse qui n'a aucune personalité c'est evident
>> la charge de travail de polyphony games est la meme que dans la plupart des studios jap, je dirais meme dans quasi n'importe quel boite au japon c'est la mentalité japonaise
et tu verras que l'exode s'est faite pendant le rachat de rare.
Sinon, les autres sont parti avant.
je ne refais pas l'histoire.
Et pour le titre de "microsoft achete une coquille vide", ça vient des départs lors du rachat.
D'ailleurs c'est venu bien après.
Dommage que je n'ai plus mes console ou autres, car y avait eu un sujet dessus.
Et puis c'est comme quand les mecs disaient que Nintendo bridait rare.
Alors que c'est faux vu que Nintendo leur demandait des créations propres ou de vieillir des personnages comme ceux de jet force gemini.
Atlas>>>je ne defands rien du tout.
Et effectivement, Rare etait en perte de vitesse.
Et c'est pour cette raison que Nintendo l'a vendu apres discution avec les créateur de rare.
Seul les employés ont été mis au courant apres.
Et pour revenir à Kaméo qui était prévu sur N64 à la base, et non sur Gamecube.
D'ailleur si je critique Kaméo 360, c'est parce qu'il n'a rien avoir avec la version initiale que j'ai pu tester en sont avant le lancement de la Gamecube.
Et c'est là avec un tel changement que tu t'apperçois de la strategie de Microsoft au sein de rare.
Bref, c'est bien dommage.
Car rare avait de putain license et que les frere stamper etaient des génies dans le systeme de travail que micro a détruit.
Et ses licences sont maintenant à microsoft.
Par contre si quelqu'un peut me dire ce que font maintenant ou devenu les deux freres depuis leur départ de Rare.
La meilleur phrase de cette journée
Pas possible...Je ne vais pas participer à un jeu qui à mon nom et celui d'un inconnu.
Sauf que...
C'est Star Fox Adventures qui jette le studio dans les bras de Microsoft. Rare avait créé un jeu nommé Dinosaur Planet, quasiment fini, lorsque Miyamoto décide de le modifier pour donner un Star Fox Adventures que nous connaissons tous. A cette époque Microsoft commençait à faire du gringue à Rare, et c'est ainsi que l'aventure Nintendo se termine.
Mais cet article l'explique mieux que moi : http://mag.mo5.com/actu/22965/chronique-lhistoire-de-rare/
/>
Tout ça pour dire que le monde n'est jamais tout noir ni tout blanc.
Ca serait juste un rêve qu'ils reviennent j'oublierai jamais starfox adventure vraiment un hit de folie avec tous les zelda