
Electronic Arts enterre la série Project CARS
Il est de plus en plus difficile de s'imposer sur la scène de la course automobile et si Project CARS a créé la surprise avec le premier épisode, c'est pour ensuite voir les ventes s'écrouler avec le deuxième, et pire pour le troisième.
Une série de base édité en collaboration avec Bandai Namco, puis officiellement récupéré par Codemasters (avec le studio) avec 2019, puis enfin par Electronic Arts (par le rachat de Codemasters) qui a décidé d'en faire… absolument rien. Selon GamesIndustry et Insider Gaming qui ont pu récupérer des mails internes, l'éditeur aurait tout simplement abandonné la franchise pour transférer tous les employés affiliés vers des « rôles appropriés ».
Notons en passant que DiRT serait également laissé sur le bas-coté.
posted the 11/08/2022 at 11:50 AM by
Gamekyo
J'ai lu tout les commentaires, et il y en a juste un qui m'a fait bondir : "autant juste avoir de la simulation pure avec GT7".
Euh GT7, de la simulation pure ? Non mais c'est une blague ?
Apres tout, si tout le monde pense ca je comprends la mort de licences comme Pcars...
GT7 est completement rate, j'espere que Forza Motorsport ne suivra pas le meme chemin car apres ca il ne nous restera plus rien en simcade...
Le 1 etait nickel,comme je disais le 2 un peu moins,le resenti au volant etait toujours aussi bon,la physique*aussi je trouve meme si tout le monde ne sera pas d accord,mais par contre impossible de gratter les vibreurs sans te faire absorber,du coup adieu les chronos.
*Pour la physique je trouve assetto corsa bien au dessus mais il reste bien meilleur que forza motorsport et les f1.Je sais pas pour GT j y es jamais joué.
Le deul defaut que je trouve avec le 2 c est les vibreurs qui aspirent la caisse.
I
Après EA ils m'énervent un peu parce qu'à l'instar de ce que faisaient Activision qui rachetaient des studios et les mettaient tous sur COD, EA font pareil. Ils passent leur temps à racheter des studios qui font dans la course automobile et ils finissent tous par faire du Need For Speed.
J'aime bien NFS, notamment sur PS2. Mais bon Burnout Paradise, un des jeux de courses arcade majeur et qui a eu le plus d'influence sur le medium sur de ces 15 dernières années n'a pas eu de suite parce qu'EA préfère les faire bosser sur ses licences maison (NFS, Star Wars, Battlefield etc...). Un gros gâchi.
Pourtant Forza Horizon, le jeu de caisse le plus populaire ces derniers temps s'est beaucoup inspiré de Burnout Paradise et autre Test Drive Unlimited
Tu peux simplement faire des commentaires sans faire systematiquement reference a des jeux sony ca nous fera des vacances a tous a un moment tu saoules.
Génération oblige,c'est un genre qui ne vend plus,et la tranche d'âge n'a que faire de tourner en rond dans le même circuit pour battre un record.
Aujourd'hui c'est fast food et plus question de gastronomie.
A voir ça va où, bon en tout cas ils ont déjà le jeu F1 annuel qui est plutôt bon