
Crytek : une restructuration massive
Crytek continue de subir une crise qui dure depuis un bon moment. Alors que de nombreux rapports évoquaient des employés sans salaire depuis quelques mois, le groupe a décidé de trancher dans le vif en fermant cinq de ses filiales : Budapest, Sofia, Istambul, Séoul et Shanghai. Selon Kotaku, la licence Warface serait désormais aux mains des Russes, l'éditeur ne pouvant probablement plus en assurer le maintien.
Aujourd'hui, Crytek, c'est donc uniquement la maison-mère de Francfort et la filiale de Kiev, le groupe comptant avant tout plancher sur son moteur le CryEngine, tout en tentant de se restabiliser vers le développement de AAA, sans annoncer de choses claires pour le moment.
posted the 12/20/2016 at 04:28 PM by
Gamekyo
Ils ont toujours été minables (je suis durs avec eux, mais à force de se vanter de faire les plus beaux jeux au monde, ils en payent le prix, je n'ai pas oublier les ordures vantardes qu'ils étaient du temps de la PS3 et de la 360...) et cela n'étaient qu'une question de temps avant que ce studio creux, sans âme et sans talent ne se casse la gueule.
Le jeu vidéo n'a pas besoin d'eux.
Toute façon c'est juste de la mauvaise gestion qui me rappelle atari ou thq les mecs sont 700 ont 3 gros studio et naughty dogs a eux le temps de faire the last of us et uncharted 4 pendant qu'eux ont fait au mieux ryse qui a prix plus de temps....
Naughty dog c'est 200 employé quoi...
PS : Crytek, pas Cryteck.
Heu... on parle de Cryteck là ? Qu'est ce que tu viens me parler de Microsoft ?
Pour Cryteck, je suis au courant de développeurs internes qui ont prévénu les décideurs depuis des années quand aux mauvaises décisions ou tout ce qui n'allait pas; mais ils ont jamais voulu écouter.
Autre mauvaise décision c'est quand leur moteur était devenu disponible pour les indés, ils donnaient la priorité aux compagnies et les indés étaient ignorés et souvent traités comme des moins que rien.
S'il y a de l'orgueil c'est bel et bien chez eux avant qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont plus les seuls à être capables de produire des graphismes AAA, et ça n'a pas l'air d'énormément changer de leur part.
Leurs priorités et choix depuis des années ont été les mauvaises, que ce soit pour les indés, pour leur choix de ne pas faire de jeux, le rattage avec Home Front et des employés déjà non payés où ils ont préféré faire faillite que tenter un crédit et les payer. Récemment ils ont tout misé sur la VR qui n'est qu'une plate forme restreinte de gaming , résultat ils en parlent plus de la VR et ils comptent revenir au hard core gaming.
C'est une compagnie avec de très mauvais décideurs et je suis pas sûr que ça va beaucoup changer, mais sait on jamais peut être qu'ils vont prendre plus de bonns décisions et moins de mauvaises cette fois ?
Il serait un tantinet orgueilleux de penser qu'on sait mieux que Microsoft
Si maintenant ils pouvaient penser à vendre Timesplitters, c'est leur meilleur licences et ils en ont jamais rien fait...
oui, havok n'est pas un moteur graphique mais physique, c'est vrai que j'ai fait un raccourci au niveau des outils de développements.
Microsoft a déjà eu l'occasion de les acheter, mais ils n'en ont pas voulu, et à la réflexion c'est compréhensible, qu'auraient ils à y gagner?
- crysis: un fps futuriste alors qu'ils ont halo
- homefront: un fps pas vraiment populaire
- ryse son of rome: un slasher sympa mais qui à très mauvaise réputation suite à un accueil critique glaciale
- le cry engine: un moteur qui peine à s'imposer depuis quelques temps sachant que microsoft possède déjà Havok qui est bien plus populaire auprès des développeurs.
Non honnêtement, tant mieux s'ils se montaient intéressés, ça sauverai des emplois, mais si j'étais microsoft je ne verrai pas l'intérêt d'acheter cette entité.
Ma source secrète est très influente dans l'industrie en plus d'être passionné par les végétaux à pétales très colorées et épines saillantes. Vous ne trouverez jamais
l'industrie l'a bien compris et n'importe quel com peut s'appuyer sur ca à un moment, le plus impressionnant c'est que malgré ca, Microsoft s'en sort plus que bien.
Microsoft c'est le SEGA de 2001 mais avec plus de ressource mdr
Il ne fait pas le poids face à l'U4 ou Unity dans une moindre mesure.
Et le truc c'est que Microsoft fait toujours en sorte de ne jamais entrer en concurrence trop brutale avec ses partenaires.
Epic est un partenaire donc ils verraient d'un très mauvais œil que MS les concurrence avec un CryEngine qui serait du jours au lendemain plus optimisé Windows ou Xbox que l'U4.
Et puis tu sais MS a déjà opté pour le moteur physique Havok
Franchement le seul intérêt à racheter Crytek c'est Crysis
kamikaze1985 Crytek UK est fermé depuis 2 ans je crois.
A commencer par se prendre la tête avec Microsoft pour Ryse 2 car ils n'auraient pas proposés assez de billets pour obtenir l'ip.
Puis de s’être concentrés uniquement sur des projets f2p.
Budapest c'était environ 30 employés, Sofia 70, Istanbul une dizaine, Seoul, 5 et Shangai 40.
Il reste donc leurs trois plus grand studios(Francfort, Kiev et l'autre je ne sais plus ou au UK) mais ils n'ont fait que de retarder l'inévitable.