
Ubisoft : légères pertes en attendant les AAA
Comme à chaque première d'année fiscale, Ubisoft finit dans le rouge avec 66,1 millions d'euros de perte nette, ce qui reste moindre que les 75,2 millions (également en perte) de l'année dernière. Une coutume chez l'éditeur qui n'a pas l'habitude de sortir ses projets entre avril et septembre (sauf le cas Watch Dogs, mais c'était dû à un report) et nul doute que comme l'année précédente, le groupe devrait largement terminer dans les bénéfices d'ici mars avec cartouche sur cartouche pour faire rentrer l'argent.
- Just Dance 2017 (disponible)
- Watch Dogs 2 (15 novembre)
- Assassin's Creed : Ezio Trilogy (17 novembre)
- Steep (décembre)
- For Honor (février)
- Ghost Recon Wildlands (mars)
- South Park : L'Annale du Destin (Q1 2017)
En rajoutant au moins deux projets Switch, l'un étant Just Dance 2017, l'autre une surprise encore à dévoiler.
Le groupe revendique en outre 72 % de son CA dans le secteur dématérialisé, notamment dû aux micro-paiements et autres DLC via le suivi de The Crew, The Division et Rainbow Six Siege, ce dernier parvenant sans problème à tenir sur la longueur.
Enfin, coté revenus sur les différents secteurs d'avril à septembre, voici la parité entre supports :
PlayStation 4 : 34 %
Xbox One : 23 %
PC : 22 %
Autres (smartphones, cross-média, etc.) : 21 %
posted the 11/04/2016 at 09:47 AM by
Gamekyo
Et après ça vient chialer comme quoi Bolloré ferait du mal au studio... cette blague ils font déjà de la merde sans lui!
Franchement les campagne call of, c'est court mais c'est juste une tonne de fun. Du gaming, du vrai quoi.
WD2 je ne sais pas j'ai pas mal de potes qui vont le prendre mais bon je ne pense pas que ça soit un system seller ce jeu. South park va plutôt bien fonctionner je pense, le premier à fait des chiffres pas si mal vu qu'il y a une suite
Après le jeu en ligne, c'est une autre histoire, mais vraiment la campagne d'Advanced Warfare est une des meilleurs que j'ai faites pour un FPS.
Les gens sont tellement en mode hate/love avec cette série, et le online est tellement mis en avant que le solo d'Advanced a été totalement ignoré lol.
Ben ce serait inquiétant pour l'avenir.
Watch Dogs 2 est avec South Park le seul jeu du moment chez Ubi qui ne rentre pas dans la politique "coop, social, multi, long suivi" qui est devenu la base de la plupart de leurs licences à succès.
Si Watch Dogs 2 ne fonctionne pas comme prévu et que South Park se fait discret, on va se taper uniquement du multi dans toutes les productions à venir.
Mais bon ils peuvent avoir un bon score chez les joueurs PS4 occasionnels, surtout les wesh wesh
Nul doute qu'il fera des ventes pas trop dégueulasse mais on sera loin du succès du premier.
c'est ce qu'on disait pour call of.
"ouais, c'est le bad hype. personne veut de cet épisode, blabla !"
Pi bon finalement...
niveau hype c'est le néant concernant ce jeu